Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi ce masquage des monnaies d argent ..merci

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#636247  par annibal 60

bonsoir a toute et tous ...une question qui me trottine dans la tête merci de m éclairé .....merci a ceux qui pourrons me donner des réponses ....... :-/ :hello:

amicalment ANNIBAL
 #636248  par bipbip83

salut annibal quand je click , l'écran est noir !!
 #636251  par annibal 60

[quote="apastrouvé83"]salut annibal quand je click , l'écran est noir !![/quote
SALUT POURTANT ELLE est publique et pas privé :super: :hello:
 #636254  par bru39

moi ca marche, par-contre je comprend rien là 8/ a partir de 3 monnaie plus rien :/
 #636255  par Pirate 69

Coucou annibal 60 , j'ai abordé ce genre de surprise il y a quelques semaines de çà concernant mon redoutable equipé du nel tornado qui ne ressentait pas les gros modules en argent.
Il semblerait que les hautes frequences n'aiment pas les gros modules en argent. Le detect doit saturer en leur presence.
Peut etre qu'avec un disque plus petit, tu prendrais parfaitement les trois monnaies collées.
J'ai personnellement changé mon nel dernierement et à ma grande surprise le disque nouvelle generation prenait sans aucun soucis les gros modules argent qui etaient avant ignorés par le detecteur, donc surement que ces derniers ont été requalibrés par rapport à ce genre de module. ;)
 #636256  par annibal 60

étonnant ...c est peut être parce que je commence a le connaitre et le pousse dans c est dernier retranchements..
je lui en demande trop :hehe: :hehe:
 #636260  par JONO C

salut anni pouvez-vous essayer à nouveau ce test avec le sol 12 heur ou même 11 stp

aussi je pense que dans une pièce de la maison n'est pas le meilleur pour tester les reglage fin peut-être?

cheers

J
 #636265  par annibal 60

JONO C a écrit :salut anni pouvez-vous essayer à nouveau ce test avec le sol 12 heur ou même 11 stp

aussi je pense que dans une pièce de la maison n'est pas le meilleur pour tester les reglage fin peut-être?

cheers

J
oui demain je le ferais avec la téte de 22 elle ce régle a12h effet de sol.....dehors dans le jardin :hello:
 #636269  par annibal 60

Pirate 69 a écrit :Coucou annibal 60 , j'ai abordé ce genre de surprise il y a quelques semaines de çà concernant mon redoutable equipé du nel tornado qui ne ressentait pas les gros modules en argent.
Il semblerait que les hautes frequences n'aiment pas les gros modules en argent. Le detect doit saturer en leur presence.
Peut etre qu'avec un disque plus petit, tu prendrais parfaitement les trois monnaies collées.
J'ai personnellement changé mon nel dernierement et à ma grande surprise le disque nouvelle generation prenait sans aucun soucis les gros modules argent qui etaient avant ignorés par le detecteur, donc surement que ces derniers ont été requalibrés par rapport à ce genre de module. ;)
salut :hello: trés bonne déduction ji avait pas pensé je vais le refaire avec la tête de 22....merci a toi :super:
 #636273  par BioDetecteur

Ton problème est le suivant, c'est l' intuition que j'avais avec la machine de Kappa.

Déjà, le masquage qu'est ce que c'est ? Le masquage c'est une cible cachée par une autre. Par exemple un ferreux discriminé à proximité d'une bonne cible coupe le détecteur et le temps de se réactiver la machine ignore la bonne cible. Le cas le plus élémentaire.

Dans le cas présenté on ne parle pas de masquage mais de saturation. Tu présente à la machine une cible tellement conductrice que le signal renvoyé est trop fort pour être analysé. La machine se coupe pendant la surcharge et le temps de se réactiver elle a ignoré la cible. C'est donc une saturation du processeur.

Commençons déjà par se rappeler que le GMP est un haute fréquence et les hautes fréquences ne sont pas copains du tout avec ce qui est trop conducteur ! Les grosses cibles très conductrices ne sont pas leurs amis. Encore plus dans le cas d'un gros module d'argent que tu présentes collé à la tête.

On sait qu'un 18kHz est très sensible et par conséquent on adapte son réglage. Refais le même essai en baissant la sensibilité de la machine et en éloignant un peu la cible... Et hô miracle, la cible commence à être prise. Réduit la taille de la tête en gardant une sensibilité moyenne ou basse et là miraaaaacle, la cible est prise...

Ce qui illustre très bien le fait que la puissance non seulement c'est une connerie d'en vouloir un max mais que surtout il faut savoir la maitriser cette puissance ! On va donc jouer sur la sensibilité de la machine pour s'adapter en fonction du type de modules recherché. Tu n'as finalement besoin de beaucoup de sensibilité et de puissance que pour trouver petit ou peu conducteur...

:hello:
 #636290  par Chris2

Biodetecteur, cela ne changera rien de baisser la sensibilité, ce n'est pas un problème de saturation, baisse plutot l'effet de sol, les gros Nap en argent sont vu comme du sol et sont rejetés quant les effets de sol sont un peu haut, c'est bien connu et avec le Redoutable c'est pareil.
 #636292  par BioDetecteur

Chris2 a écrit :Biodetecteur, cela ne changera rien de baisser la sensibilité, ce n'est pas un problème de saturation, baisse plutot l'effet de sol, les gros Nap en argent sont vu comme du sol et sont rejetés quant les effets de sol sont un peu haut, c'est bien connu et avec le Redoutable c'est pareil.
Quelle erreur Chris !
Continue à croire ça si ça te chante, et bon poêlage, merci d'en laisser pour les copains au passage...
Regarde bien la vidéo d'Annibal qui illustre très bien le soucis que j'ai décris copain.
:hello:
 #636297  par veedol1959

Rococo a écrit :bien repondu bio
CheF..Et CCHeff :siffle: ..je soupçonne Bio d'avoir triché :odieux1: ..pas normal de répondre aussi bien ..Sur qu'il a relooké 8| les notes d'Anni ..pi il parait que son Père travaille chez Xp .. :pasdrole: ..bon ok :jesors:
 #636302  par Rococo

une petite explication plus précise s'impose et c'est christ2 qui a la bonne réponse.En effet ce n est pas un probleme de saturation mais de conductivité qui fait que cette derniere ressemble et se rapproche de la zone sol comme l a brique par exemple.Donc baisser la sensibillité ne servira à rien;c est le sol qu il faut baisser(donc accepter).Ce n est pas spécifique a la frequence ni au detecteur,c est un probleme physique et tous les detecteurs ont ce probleme.C est simple annibal,tout le monde peut faire l essai chez soi.Tu mets le sol sur le gold a 14 heures et tu ne la prendra pas puisqu elle est rejeté en meme temps que le sol,si tu acceptes le sol vers 11 heures la tu l as prendra.Quand aux differences entre 2 tetes du redoutable c est simplement du au fait qu il y a une legere difference de calage du sol sur les 2 tetes
 #636313  par bipbip83

bon ça marche toujours pas , je vais voir ça sur mon pc boulot ! parcontre suis complètement largué! j ai du boulot dans les réglages , je vais regarder tes vidéos sur le réglage du déus !!
 #636315  par perceval

Tiens !! c'est intéressant comme vidéo
Perso j'aurais aussi opté pour une puissance trop élevé avec un module beaucoup trop gros et trop près, engendrant une saturation du détecteur ! 8| 8/
 #636322  par Rococo

Rien a voir avec la puissance,ce n est du qu a la conductivité de la cible qui est proche du sol comme la brique par exemple et qui est rejetée avec le sol si tu montes trop jes effets de sol
 #636323  par annibal 60

salut je vais refaire une vidéo avec l effet de sol 11h comme la dit rococo ...et un changement de disque
de 22 au lieu de la 27 ...merci pour les infos .. :super: ..donc si j ai bien compris j ai du loupé pas mal de cible X( :rougefaché: et de dépôts monétaire :rougefaché:
Annibal :hello:
 #636328  par annibal 60

je vient de faire un teste ...et j ai suivi les conseils de rococo qui a dit d accepté le sol en baissant a 11 heures les effets de sol ...ET EN PREND BIEN LES GROS MODULS EN ARGENTS ...merci rococo de me permette de comprendre ceux phénomène... :hello:
ANNIBAL....................
 #636330  par annibal 60

Chris2 a écrit :Biodetecteur, cela ne changera rien de baisser la sensibilité, ce n'est pas un problème de saturation, baisse plutot l'effet de sol, les gros Nap en argent sont vu comme du sol et sont rejetés quant les effets de sol sont un peu haut, c'est bien connu et avec le Redoutable c'est pareil.
MERCI CHRIST :super:
 #636332  par perceval

En tout cas Merci pour ce test, dans l'absolu je ne pense pas que tu as loupé des cibles, à moins de prospecter sur des sols hyperminéralisés et d'être passé au dessus de grosse monnaies argent collées les unes ou autres
ça serait intéressant de faire la même vidéo avec un Gmaxx par exemple !

Donc à mon avis, rassure toi, tu n'as pas loupé le trésor du siècle :mrgreen:

Par contre pourrais tu refaire un test avec la sensibilité moins haute (afin que je ne meure pas idiot :hehe: )
 #636333  par veedol1959

J'y connais rien mais :-/ ..? le problème vient peut-etre que Vous accumulez plusieurs pièces de densité moléculaires différente , se qui aurait comme finalité que pour certain le test de Anni fonctionne :ghee: et d'autres Pas :nono: ..? juste une idée comme cela en passant :siffle:
 #636341  par perceval

ça me démangeait un peu :mrgreen: alors j'ai fait un petit essai avec dious

En gmp : il prend les 3 monnaies mais à un peu plus de 10 cm et dans un seul sens de passage
en Gmaxx : il prend un peu mieux les monnaies
en Deus Fast : ...c'est la cata
J'ai baissé la sensi jusque 60 .... et pas mieux
j'ai passé l'effet de sol de 90 à 85 .... et miracle !!! :amen:

Encore merci donc pour ce post et cela explique à nouveau la nécessité d'un bon réglage d'effets de sol :super:
 #636345  par Rococo

merçi perceval tu as tout dit.Les detecteurs qui ont un preréglage de l effet de sol sont pénalisés
 #636358  par axelandre

perceval a écrit :Par contre je me demande si une personne utilisant le mode tracking du Deus n'aurait pas la même sale suprise :-/ mince il va falloir que je vois ça :mrgreen:
A vous lire tu viens de te poser exactement la même question que moi mais je pense qu'en tracking ça le fait car déja sorti un écu Louix XVI de terre peu profond...Tres intéressant ce post en tout cas :) :)
 #636362  par bru39

merci annibal 60 de t'avoir penché sur ce probléme :) je me coucherais moin bête ce soirs :hehe:
 #636381  par Rococo

tracking?ca depend de la zone,a 90 amon avis ça le fera pas ,mais plus bas il l a prendra
 #636385  par BioDetecteur

Le truc qui me chagrine dans votre histoire c'est qu' Annibal règle à la ferrite. Donc sur un sol classique. Si le détecteur identifie cette cible supra conductrice comme le sol et la rejette, comment fait la machine pour prendre les cibles moins conductrice ou plus comme les gros ferreux ?
8/

Annibal tu vas nous faire péter les neuronnes ! :hehe:

Parce que si je reproduis la même expérience qu' Anni sur le Deleon par exemple je vais avoir un overloade. Je réduis la sensibilité et je monte la tête et hop je peux prendre la cible.
D'où ma conclusion sur la sensibilité.
De plus, si tu fais la même expérience avec un basse fréquence il prendra la cible sans aucun problème...

Je cherche juste à mieux comprendre le phénomène
 #636391  par perceval

si tu fais la même expérience avec un basse fréquence
J'ai pensé la même chose que toi, mais si tu as bien lu, j'ai fait le test en mode Gmaxx, donc en 8 khz, j'ai tenté également en 4khz et on obtient le même résultat
Certes la cible (3 monnaies argent) est mieux prise mais on perd la cible si on se rapproche du disque :aille:
 #636394  par Rococo

quand tu baisse tes effets de sol tu as l impression que ton detecteur est plus puissant,en fait il est plus sensible et accepte davantage le sol;la c est pareil
 #636397  par BioDetecteur

Je comprend toujours pas 8/

J'en connais un qui va fumer du cerveau cet aprèm parce que vraiment ça m intrigue, j'aimerais bien comprendre.
Ca à l'air tout simple pour Rococo mais alors là j'avoue, je suis paumé. 8|
 #636400  par perceval

Je pense que Rococo veut dire qu'une grosse masse conductrice se comporte un peu comme un "effet de sol" donc si tu refuses l'effet de sol, ce qui arrive lorsque tu régles ton détecteur avec une ferrite (qui correspond quand même à un sol vachtement minéralisé), tu vas rejeter une grosse cible conductrice peu profonde.

On revient un peu en arrière, lorsqu'on conseillait de balayer un peu plus haut avec la tête, sur des sols très minéralisés ou pollués de plein petit ferreux

C'est vrai que l'on indiquait de baisser la puissance (premier réflexe que j'ai eu en voyant la vidéo) mais aussi de lever la tête.

Mais c'est vrai que c'est bien prise de tête tout ça :pleur4:
N'empêche que tout ça, remet en place pas mal de considérations voire de nos certitudes :odieux1: et ça m'énerve quand même :faché4: :hehe:
 #636409  par Rococo

comparez la conductivité de ces monnaies a de la brique;leur conductivité est tres elevée.La brique a 90 sur le deus vous ne l a prenez plus ou presque plus;par contre si vous baissez l effet de sol en acceptant le sol,vous allez prendre la brique et bien la monnaie c est la meme chose.Au delà du prereglage usine ou meme sur le prereglage usine vous rejetez une partie du sol qui a la meme: conductivité que la monnaie et donc vous la rejetez aussi;si vous baissez votre effet de sol vous acceptez a nouveau la monnaie;ce n est pas compliqué surtout pour biodetecteur qui n est pas bete.J ai un jour fait un post sur les effets de sol que ce soit en acceptant trop le sol ou en le rejetant trop vous creez les conditions de rejeter certaines cibles.Certains pensant rendre leur detecteur plus puissant baissent les effets de sol le plus bas possible au point d avoir des fx signaux a chaque choc de la tete y compris sur de l herbe.Ils ne savent pas qu en acceptant le sol de la sorte ils acceptent le bruit de fond du sol que l on ne perçoit pas à l'oreille et qui recouvre ou masque ainsi certaines cibles profondes.Fonction a utiliser avec precaution et dans le doute mieux vaut le prereglage d'usine
 #636415  par BioDetecteur

Ok, je comprend ce que vous voulez dire. Je vais juste chercher trop loin dans la réflexion.
:super:

Ca ne m'explique pas pourquoi d'autres fréquences passeraient mieux ce phénomène et encore moins pourquoi la taille de la tête vient à jouer un rôle si important sur le phénomène... Mais faut pas trop se prendre la tête alors je vais les oublier et me contenter de cette explication simple et claire ! Parce qu'au delà, je crois que ça n'a plus vraiment de sens...

Merci à vous pour ces éclaircissement. :amen: