Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème avec le propointer...

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#522251  par gioko

Bonsoir :)
Après deux ans de bons et loyaux services mon propointer laisse apparaitre un petit coup de vieux :-|
L'interrupteur d'allumage ne reste plus enclenché je suis obligé de laisser mon doigt appuyé :pleur4:
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu le même problème?
Est-il possible de l'ouvrir pour tenter un nettoyage voire de trifouiller l'interrupteur :-/
Aidez-moi :amen: sans lui je ne suis plus rien :pleur1:
 #522256  par Sylvain06

Arf!! moi je l'ai démonté pour baisser le son...

Alors ce bouton poussoir c'est une vrai petit M...
Sous le caoutchouc c'est un micro interrupteur avec une micro pièce plastique usinée pour faire le: j'appuie ça allume, je rappuie ça éteint.... (un peu dans le style des stylos)

Si tu te sens de le démonter, d'abord retirer le caoutchouc du bouton. Sinon tu arraches tout comme j'avais fait!! :)
Aprés c'est une vis au niveau de la pile, et de l'huile de coude. Ultra galère à remonter...
 #522259  par leuque 54

salut
oui déjà eu ce petit problème ,ça vient de l'interrupteur ,alors si tu démonte fait gaffe car j'en ai chier pour remettre tout en place. :/
 #522269  par gioko

Merci :super:
Je vais tenter d'enlever le caoutchouc de l'interrupteur voir ce qui se pas se là dessous :cote:
 #522947  par Julien85

Bonjour
j'ai acheté lre pro pointer, qu du bonheur, juste une question, lorsqu'il est allumé et que l'on gratte la terre avec en forçant il sonne , normal ou pas?
 #522957  par Sylvain06

Ouais moi ça me le fait de temps en temps... certainement dû à la minéralisation du sol?
 #523178  par Guifre el Pelut

C'est son point faible...il tient deux ans pas plus..après faudrait pouvoir le changer...je n'ai pas réussi à me fournir la pièce électronique correspondante ...si quelqu'un a un lien?
 #523184  par gioko

Guifre el Pelut a écrit :C'est son point faible...il tient deux ans pas plus..après faudrait pouvoir le changer...je n'ai pas réussi à me fournir la pièce électronique correspondante ...si quelqu'un a un lien?
J'ai eu l'occasion de comparer le mien avec un neuf :| il a quasiment perdu un centimètre de longueur a force de grattouiller :cote:
 #523191  par Rosenthal

en ancien membre de se forum me l'avait modifié justement pour qu'il ne fonctionne que lorsque l'on appui sur le bouton , c'est pour moi beaucoup plus pratique pour régler la profondeur et donc localiser plus facilement