Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est le meilleur detecteur du moment ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601231  par Vincent77

Bonjour les Amis,

j'ai une question toute simple pour vous svp, quel est pour vous le meilleur detecteur du moment ?

Et si possible le plus mauvais aussi...

MERCI a tous
 #601233  par BioDetecteur

La question est vaste !!!

Le meilleur sans conteste c'est DEUS, sans fil, moins de 1kg, numérique, etc etc, on ne va pas refaire le détail technique de la machine mais la révolution dans la détection est là et c'est Français. Non seulement l'ergonomie est top mais en plus il est d'une efficacité redoutable.
Un VLF entièrement paramétrable qui te permet de faire ce que tu veux, que demander de plus ?

Le plus mauvais ? Pour rester dans les grandes marques c'est pour moi le ACE 150. Il rate beaucoup de cibles, peu réactif, pas très fiable et j'en passe.
 #601234  par Rococo

le meilleur du moment pourquoi faire?Car sur l eau salée d autres sont meilleurs que le deus
 #601235  par BioDetecteur

Ah oui pas con, j'avais même pas pensé à ça.
La détection aquatique étant un milieu particulier on peut imaginer facilement que Vincent parlait des terres...
 #601236  par numyo

Pour ma part c'est impossible de répondre à une telle question!! :nonon: Trop de paramètres entrent en compte pour le choix d'un detecteur.
 #601238  par kikouille

Salut Vincent77.
La question est récurrente Vincent mais on ne peut pas t'en vouloir .Avec ma modeste expérience le meilleur détecteur pour moi est celui avec lequel tu te sent le plus à l'aise. La prise en main, et la compréhension de ton matériel est primordiale à mon sens. Tu peux posséder le plus chère et le plus "performant"du moment seul l'expérience du terrain reste le juge de paix.
 #601244  par Gilouvtt

salut
:hehe: sacrée question :] ....
ben je dirai que le meilleur c'est le mien quand je fais une belle trouvaille et le plus mauvais ben c'est toujours le mien quand je rentre bredouille(mais ça c'est plus rare :mrgreen: )
 #601251  par Rococo

ta philosophie est la bonne gilou
 #601273  par LAZELEGUES

gilouvtt a écrit :salut
:hehe: sacrée question :] ....
ben je dirai que le meilleur c'est le mien quand je fais une belle trouvaille et le plus mauvais ben c'est toujours le mien quand je rentre bredouille(mais ça c'est plus rare :mrgreen: )

:hehe: :hehe: sacré gilou
 #601294  par anterak

salut

il n'y a pas de meilleur et pas de mauvais ...quoi que !!! sinon comme dit a partir du moment ou tu gère bien ton appareils et que tu réussi a en tirez le maximum ce sera alor un bon detecteur et chacun a ca façon bien a lui d'utilisé son detecteur pour certaine le meilleur sera un ace 250 et le mauvais un deus et au contraire le deus sera le meilleur et l'ace pas du tout ,sinon pour les plus mauvais si si il y e a quand même surtout ce que tu peux acheter sur le net et qui nous viennent de chine la oui et encore peux t'on appeler ca un detecteur ???
a plus
je donne juste mon poin de vue
merci
 #601311  par SuperMurge

Il n'y a pas de mauvais détecteur, il n'y a que des mauvais détectoristes :gene:
Ah si quand même: le machin qu'utilise mon frère plombier pour retrouver les canalisations et les cables....
 #601318  par anterak

SuperMurge a écrit :Il n'y a pas de mauvais détecteur, il n'y a que des mauvais détectoristes :gene:
Ah si quand même: le machin qu'utilise mon frère plombier pour retrouver les canalisations et les cables....

ça aussi ça peux arriver ;)
 #601326  par dany le grand 31

:hello: Pour moi, je dirai un détecteur avec qui on se sent aussi bien à l'aise sur le plan physique que sur le sol :mrgreen: C'est à dire un détecteur qui ne vous casse pas le bras :hehe: ou qui vous fait fuir un terrain parce que celui-ci est par exemple plein d'alu ou de gros ferreux type fer à bœuf :happy1:
 #601343  par yvix851

bonjour....le meilleur détecteur,ne conviendra qu'a celui qui saura s'en servir....

un bon prospecteur trouvera plus avec un "mauvais" détecteur,qu'un rigolo avec le déus....
(quoi que ??)
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #639376  par paparois

:hello: Il n'y a pas de meilleur de mauvais détecteurs. X| Plus tu monte en gamme(prix): plus tu as des options exemples: moduller des réglages pour différents : -sensibilté
- réactivité
- fréquences
- effet sol
- selectivité
- interférence du a cloture
électrique
- options
- ETC...
C'est avec le temps et de bien connaitre ton détecteur car la détection ces aussi du hasard ou de la chance ;-) :super: :super:
 #639387  par stef71

Vincent77 a écrit :Bonjour les Amis,

j'ai une question toute simple pour vous svp, quel est pour vous le meilleur detecteur du moment ?

Et si possible le plus mauvais aussi...

MERCI a tous
le meilleur le mien :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #639428  par mario2.

le meilleur detecteur du monde
pôur moi est mon petit scope minidec
que j ai resorti du placart
il me sort des trucs minuscules
avec sa petite tete de 15
donc une petite chaine en or
qui appartenait a ma cousine
on la recherché pendant des annés avec des haut de gammes s en jamais la trouvé
des fois il faut pas grand chose pour trouvé de l or
j avais un copain a dinan qui avait un petit scope minidisc
a l epoque il a trouvé des monnaies de toutes sortes dont des curiosolites
des monnaies en électrum enfin des trucs incroyables
c est vrai qu'à l'époque dans les années 80 il y en avaient dans le sol
il avait aussi un gros garett ,un master hunter ,enfin un truc lourd
avec tète grande profondeur,il s en servait une heure et apres il
reprenait son petit scope pour finir tranquille
il s appelait loic briand il avait travailler a paris, dans le magasin de didier audinot
mais était revenu en province, sa bretagne lui manquais
il n est plus de ce monde
mais souvent quand je detecte je pense a lui
bon pour revenir au post d origine je pense que le deus est le meilleur ::d
 #640855  par Détectix

il y en a quelques un dans la liste:trois ou quatres qui sont tres complet et il faut regarder dans le haut de gamme a ce moment la.