Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle est la machine la plus puissante en 2012 ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#636770  par Vincent77

Bonjour les amis, je me pose souvent cette question, quelle est la machine la plus puissante en profondeur pour trouvers des cibles telles que des pieces, ou objets en 2012 ?

Attention je ne parle pas des machine pour detecter des carcasses ou autre immense truc militaire, juste des pieces et petit objets...

merci a vous :super:
 #636772  par le moustik

C'est celle avec laquelle tu te sens bien en osmose et qui te permets de te faire plaisir et trouver ce que tu cherches!
Le mot PUISSANCE devrait être bani des forums de detection!
 #636774  par ADRIUSDARIUS

Sujet intérressant, mais il faut de parametre bien precis comme :taille de la monnaie, terrain propre j imagine et appareil réglé sans instabilité pour avoir un bon comparatif et sans oublier la qualité du signal.Apres sur un napoléon enterré a 35 cm dans un sol prope la comparaison est possible par exemple.la sa serait un test que sur la puissance.
 #636806  par yvan

le moustik a écrit :C'est celle avec laquelle tu te sens bien en osmose et qui te permets de te faire plaisir et trouver ce que tu cherches!

+1 !! je te garantis qu'il vaut mieux quelqu'un qui connaisse bien sa machine plutot que quelqu'un avec une porsche et qui ne sais pas s'en servir !

avant j'avais un fisher 1265X, pas puissant des masses mais aux petits oignons avec de l'habitude. j'ai essayé l'adventis du frangin: une catastrophe. soit disant puissant je trouvais que dalle avec et completement au tas dans un milieu ferreux!
moralité je suis une quiche avec l'adventis... par contre je veux bien passer derrière toi avec mon vieux fisher :langue3:
 #636832  par mario2.

bonsoir
le fischer 1265 etait consideré a l epoque comme un detecteur puissant
par contre la discri fallait y etre habitué ( le 1266 etait plus instable quand on montait trop la sensi )
bien sur maintenant il y a largement mieux ::d
 #636918  par dewe

:
le moustik a écrit :C'est celle avec laquelle tu te sens bien en osmose et qui te permets de te faire plaisir et trouver ce que tu cherches!

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #636954  par Vincent77

bon je lis que notre ami a lancer un nouveau poste énigmatique
ouais j'ai le chic pour ca que veux tu...lol

non mais sans faire de polémique encore, quel appareil aujourdui prend en cm en general le plus profond une piece ou petit objet ?

bon je sais que les tesoro sont deja hors piste pour, cette question, mais...;)
 #636963  par annibal 60

Vincent77 a écrit :
bon je lis que notre ami a lancer un nouveau poste énigmatique
ouais j'ai le chic pour ca que veux tu...lol

non mais sans faire de polémique encore, quel appareil aujourdui prend en cm en general le plus profond une piece ou petit objet ?

bon je sais que les tesoro sont deja hors piste pour, cette question, mais...;)
bonne question je vais laissé la place aux pros :mrgreen:
 #637079  par ADRIUSDARIUS

C est marrant il faut toujours que les gens compare les détecteurs avec des voitures, sa revient tous le temps :mdr1:
Alors pour ce qui n ont rien compris au poste, je vais faire une autre comparaison sur les bolides,
Quel est le record de vitesse de la voiture la plus rapide au monde, vous savez elle ressemble plus a des fusé que autre chose, la on ne parle pas de prendre des virages ou de faire le meilleur temps au tour.
Apres le commentaire , sans maîtrise la puissance n est rien son hors sujet pour ce post car c est pas la question.
Un post un sujet, faut arrête de tous mélanger les amis après sa tourne au n importe quoi :grr:
Moi je serais bien curieux de savoir celui que va chercher une napoléon 10 c le plus loin possible en milieu propre. :super:
 #637083  par dipfinder3x

salut
les machines les + puissantes !

tu sais des fois la vie fée que avec un rien tu fée le + !

je dit çà car au bout de 20 ans de prospection avec du gros matos ( de chez ixpé ) tu peux te fer baiser avec 2 garrett ace a 300€ les 2 !

çà c une leçon vécue ! :amen:
 #637097  par nanette

Salut vincent77 :hello:
Perso, j'utilise un Adventis2 qui est réputé très puissant :super:
Ce n'est pas mon 1er détecteur; et j'avoue qu'il me satisfait pleinement :coeur:
Par contre, ce qui est commun à tous les détecteurs, c'est qu'il faut savoir s'en servir! :)
Il faut s'y habituer, bien connaitre les lieux pour optimiser les réglages au mieux :mrgreen:
Mais attention... la puissance est toujours au détriment d'autre chose... :-/
A bon entendeur :hello:
 #637102  par Chris

La puissance (et les grand disques) sont bien souvent le principal voir le seul argument de vente des magasins, souvent repris à tord par les novices en détection. Je préfère de loin la réactivité d'un détecteur, les recherches plus fines en terrain pollué de ferreux.
 #637113  par le moustik

Tout le monde a plus ou moins répondu!
Mon avis perso:
Celui ou ceux qui ont une bonne pénétration dans le sol, sur un module suffisamment gros, ce sont les XP, basse fréquence, avec un disque de 27, voir plus gros, si cela existe!
C'est le type de detecteur qui ne m'intéresse pas!
Je préfere , legereté, réactivité, sensibilité, bonne discri, fiabilité de localisation, fiabilité de l'ID, et j'en passe!
Technologiquement, pour moi, le detecteur le plus abouti et assez pénétrant dans le sol(choix de disques et de fréquences!)est surement le Déus, reconnu, par tout le monde, sauf par certains qui lui reprochent certaines.......fragilités.
Comme je dit, un detecteur, j'en prends soin, je labourre pas avec!
Chacun son choix!

Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles.....................etc.................
 #637133  par BioDetecteur

On va tous te répondre par rapport aux machines que l'on connait et pourtant il se peux que quelque part il existe un VLF de mineur. En tout cas j' en sais rien et en plus je m' en contrefout. Inutile.
 #637136  par veedol1959

le plus PUISSANT ...bin le voilà :ghee: Image...HHHHa..faut tout leur apprendre :mrgreen:
Dernière modification par veedol1959 le 19 nov. 2012, 07:51, modifié 3 fois.
 #637145  par Chichille62

Pour répondre à la question initiale, il faudrait préciser quel type de détecteur (VLF, PI, Multifréquence...) et comparer avec des disques de diamètres identiques.

Et avant tout se demander si il y a encore des cibles à la profondeur envisagée.

Et combien..une sur 1000?

Combien de détecteurs, puissants ou pas, ratent des cibles faciles, dans les 10 premiers cm?

beaucoup... :(

Alors, la puissance....Bof !

:)
 #637182  par mario2.

salut
simplement le deus en mode gmaxx ou relic
tres puissant,suffisamment puissant pour bien travailler sur les terrains adéquates
en plus pas lourd,arrêtez de vous prendre la tete
le deus est le meilleur
pourtant moi qui suis tesoriste,je l admet volontiers
vous pouvez le prendre les yeux fermés ::d :hehe: :ghee: :jesors:
 #637197  par Vincent77

je pense que mario a répondu a ma question, en effet le Deus semble etre la meilleur bestiole du moment a condition d'etre devenu un ingenieur XP ;)
Si cette machine est bien reglée et utilisée a toutes ces capacitées elle semble etre au top....
 #637199  par REGIS

Vincent77 a écrit :je pense que mario a répondu a ma question, en effet le Deus semble etre la meilleur bestiole du moment a condition d'etre devenu un ingenieur XP ;)
Si cette machine est bien reglée et utilisée a toutes ces capacitées elle semble etre au top....
VLF le plus puissant comme nous l entendons c est a dire terrain propre......(si ca existe) le nautilus doit etre dans les 3 premiers..............je ne l utilise pas mais une connaissance a moi oui ,je suis en train d esssayer de le faire changer d avis!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #637227  par NANARD

Vincent77 a écrit :je pense que mario a répondu a ma question, en effet le Deus semble etre la meilleur bestiole du moment a condition d'etre devenu un ingenieur XP ;)
:hello:
Bien le bonjour VINCENT 77,
Je crois que tu aurais du posé ta question en précisant (Hors DEUS)je n'ai rien contre les DEUS,loin de là car je le connais pas, en plus on en dit que du bien,moi j'ai un ADVENTIS qui me donne entiérément satisfaction,je reconnais c'est un peu pénible DEUS DEUS DEUS,doit bien y avoir d'autre bêtes de course non ???????? :-/ :-/ :-/
 #637235  par rumba2

bonjour a tous j'ai trouver la machine la plus puissante après 35 ans de detection
c'est tout simplement la passion et le partage de notre loisir
si vous avez le plus chère des detecteurs sans passion il ne servira a rien
même avec un compadre vous serez le roi de la detection
amicalement rumba