Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle pelle preferez-vous? Draper, Bulldog, Spears, Bahco ?

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637086  par Romeje

J'ai ouvert ce nouveau post car celui ci est plutot technique.
:arrow: Et ne s'adresse quà ceux qui font le sable mouillé. :P

Voici quelques modèles des 3 plus grosses marques :
Pour les numéros des modèles des Draper, aucunes garanties car il y en a des tonnes, avec des angles plus ou moins prononcés, taille du manche, format, matière....

(ils se transforment a volonté, court long carré, viens avec nous chez les barbapapa, il y a barbapapa barbamama barbibulle barbouille barbabelle et barbidur babotine et barbidou et barbalalaaaaaaaaaa) :jesors:
Bref, y'en a beaucoup, et plus que de Barbapapa ...
Image

Et cette marque, la Bulldog, qui a de super modèles, et se disent les meilleurs... :-/

Image

http://www.bulldogtools.co.uk/

J'ai demandé a un pro des sables mouillés, et sa réponse est sans equivoque :

:arrow: choisis celle qui a le manche le plus long pour le moins d'effet de levier (pour pas se fatiguer), la plus droite possible et pas de bords incurves pour mieux la planter
:arrow: La Bahco PG-6102 est vraiment parfaite, manche assez long, bonne prise, peu incurvée. pelle large en bas.

Image

https://www.google.fr/search?q=Bahco+sp ... 76&bih=833

Bon, maintenant que je vous ai bien pris la tête avec ça, c'est à vous de me dire ::d
:arrow: LAQUELLE ET POURQUOI ?et de me répondre (les pros du sable mouillé),
:arrow: vaut il mieux une Bulldog incurvée, qu'une Draper plate ? :pasdrole:

Telle est la question.

:siffle:
 #637141  par REGIS

Il y a une de sympa que je pense doit etre bien c est la fiskars lite et elle coute que dalle £12 livre en england avec la fourche elle a reaugmente mais.......

http://www.ebay.co.uk/itm/FISKARS-POWER ... 3f1e367e79

Legere et sympa

REGIS(UK)
 #637151  par Theophilus

REGIS a écrit :Il y a une de sympa que je pense doit etre bien c est la fiskars lite et elle coute que dalle £12 livre en england avec la fourche elle a reaugmente mais.......

Legere et sympa

REGIS(UK)
Impossible d'y accèder depuis la France :/
Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries.

Tu n'as pas une petite photo ?
 #637156  par francopolak

REGIS a écrit :Il y a une de sympa que je pense doit etre bien c est la fiskars lite et elle coute que dalle £12 livre en england avec la fourche elle a reaugmente mais.......

Legere et sympa

REGIS(UK)

+1 :super: je l'ai depuis 4 ans c'est du solide !
 #637162  par mavrel

Salut,

J'ai la fiskars télescopique pour le sable mouillé et sec, et elle est indestructible.
Seulement elle fait son poids et le sel oxyde à vitesse grand V la tête en acier trempé.
Il vaut mieux s'équiper d'une bêche en véritable acier inox et sur ce plan la qualité de la draper 14420 semble au top.
Avant que je passe commande, je ne connais pas sa longueur totale (si vous avez des infos)... Si ça avoisine le mètre, je la prend sans hésitation.
 #637198  par REGIS

JONO C a écrit :moi cest Predator tools

celle-là c'est mon préféré cest du très très solid :)

Image

http://predatortools.com/default.asp
Si une des dents acroche l objet tu en fait du shrapnell........................

REGIS(UK)
 #637218  par NANARD

:hello:
Trop costaud le NANARD :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et bien moi, ma marque préférée c'est JARDILAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en INOX SVP !!!!!!! :langue2:
Image
Image
Image
Image
Comme vous avez pu voir j'ai remplacé l'axe par une vis + écrou ailette, pour la rendre démontable ce qui permet de tenir dans un sac à dos sans probléme,tranquille pour la promenade :siffle:
 #637223  par REGIS

NANARD a écrit ::hello:
Et bien moi, ma marque préférée c'est JARDILAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en INOX SVP !!!!!!! :langue2:
Image
Image
Image
Image
Comme vous avez pu voir j'ai remplacé l'axe par une vis + écrou ailette, pour la rendre démontable ce qui permet de tenir dans un sac à dos sans probléme,tranquille pour la promenade :siffle:

J avoue qu elle est tres tres belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #637259  par bameute

Image

:super: :super: :coeur: :coeur: AAAAhhhhh !!!! Voilà c'est celle que je cherchais depuis des lustres et dont je parlais sur l'autre post de pelles. Merci Jono :super: :super:
 #637268  par JONO C

REGIS a écrit :

Image

Si une des dents acroche l objet tu en fait du shrapnell........................

REGIS(UK)

si vous ne savez pas comment pintpointé avec votre machine

alors oui

mais aussi, si vous touchez une objet avec n'importe quel type de pelle it is fucked :malin1:
 #637271  par JONO C

Image
Image
Image
Image

Ça je explose en 2 semain même peut-être le première fois dans les pâturages ou dans une forêt

la lame en inox est trop longue de ne pas avoir une support sur ​​le dos et plier puis craquer après le temps à la jonction en V

#637277  par NANARD

JONO C a écrit :
Image
Image
Image
Image

Ça je explose en 2 semain même peut-être le première fois dans les pâturages ou dans une forêt

la lame en inox est trop longue de ne pas avoir une support sur ​​le dos et plier puis craquer après le temps à la jonction en V

Je crois pas que cela va se plier de suite,car à l’arrière c'est plein (voir photo)crois moi c'est du costaud plus épaisseur 2.5 mm et c'est de l'inox pas de la tôle
Image
 #637425  par pitocq 40500

bonsoir pour moi la jardiland me conviendrai trés bien..il faut maintenant trouver un magasin qui vend ce type de pelle ,,,????.. cest pas gagné mais je vais étudier ca .merci tout de meme pour ces photos instructives...http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 47&t=51122#
 #637448  par tontongaston

bonjour a tous
idem pour moi la jardiland me conviendrai très bien
si quelqu'un a une indication pour la trouver dispo elle serai la bien venu
merci
 #637565  par mavrel

Après mûres réflexions...
Et pour le sable humide, Il faut qu'elle soit légère, solide, inoxydable, longue (environ 1m)...
Je penche pour la draper 19656 mais le modèle extra long. :super:
 #637655  par NANARD

tontongaston a écrit :bonjour a tous
idem pour moi la jardiland me conviendrai très bien
si quelqu'un a une indication pour la trouver dispo elle serai la bien venu
merci
Il suffit de trouver un magasin JARDILAND il y en a un peu partout en FRANCE
 #637677  par tontongaston

bonjour a tous
merci NANARD...je vais voir ça
mais quand je vois la Tierra-Derco n°2234 ....si elle existerai en inox de suite j'achète
sans hésitation ...pour moi , et sur le sable mouillé la forme de cette pelle (n° 2234) un
<TOP>du top sur le sable mouillé (un choix bien sur perso...)
si quelqu'un saurai ou la trouver (a condition quelle existe...) dans cette forme et en inox même en autres marque...elle me serai la bien venue
pour moi très important les outils d' extraction (parc/pelouse...selon saisons parfois au couteaux -après champs - bois -plages sec ou mouillé j' emploi pas du tout les mêmes pelles...rire...mais bon un choix une passion...(je crée et fabrique aussi certains de mes outils d' extraction...)
 #638025  par Romeje

l ibére a écrit ::mdr3: :mdr3: en vla des chis chis pour une pelle :aille: :mdr3:
:happy1: perso tant quelle fait des trous!!je ne lui demande rien d autre :odieux1:
C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire, et de philisophie, tu dois plutôt tendre vers l'amateurisme, (chacun son truc) et laisser plus de temps, ou plus de cibles pour les autres (les 2 ?) Après tout, c'est bien, continue comme ça. :mrgreen:
 #647723  par gRegab

Personnellement pour le sable j'aime ma gamate en inox, surtout pour le sec, tu la secoue 3fois (la gamatte hein!)et cling cling cling la trouvaille est isolée.
Pour le mouillé faut secouer à peine plus ou aller la passer dans l'eau si le sable est trop compact et il ne vous reste plus que l'objet isolé et propre ^^

Pour les terres j'ai aussi la Jardiland, enfin l'outil est le même, long en inox mais c'était un manche en bois que j'ai coupé à ma convenance environ 1m et limé, très robuste! :)
 #647892  par pikpuss

lecache a écrit :ben moi :neek: Image
Lol lecache, tu la recycles cette vane... Ça fait trois posts que tu la fais! :perv: