Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recyclage...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#779734  par piragol

Je suis allé recycler mes BAM :
Alu : 8 kg à 0.70 euros
cuivre : 22 kg à 4 euro
1 kg de laiton à 2.4 euros
Ferrailles diverses : 449 kg à 0.125 euros
Plomb : 66 kg à 0.8 euros
Zinc : 5 kg à 0.71 euros
Par contre... mes douilles vidées une à une... mes tête d'obus inertes... pas repris !:(
Pire : plus de 8 kg d'ogives lebel : pareil !!! 8/
Et vous n'imaginez pas le temps que j'y ai passé pour les douilles... :pendu:
Moralité : On dépollue les terres, oui. On s'enrichit : faites le calcul... :hehe:
En tout cas, comme dit ma femme : t'auras ta pelle inox, pas le nouveau casque ! :pleur3:
Mi, j'dis qu'eul Minichtère de l' Invironnement, y devro nous donner in'prime ! :rougefaché:
 #779735  par fernando21

:hello: piragol
oui c'est vrai il devrait nous payé pour allé détecté :mdr1:
 #779736  par raphafa43

salut bonne idée mais il faud de la place pour tout entreposer ::d
 #779757  par bru39

piragol a écrit : t'auras ta pelle inox, pas le nouveau casque
bonjour :)

arff elle pourrai faire l'appoint non? :hehe: :hehe: en tous-cas respect :super:
 #779787  par annibal 60

bravos..c est bon pour la nature :amen:
 #779789  par gege

velle démarche Piragol :super:
 #779848  par Ivanℤ

Joli recyclage! :) Par contre 0.8cts le Kg de plomb? 8/ Je pensais pas que ça s'achetait aussi cher :hehe:
:alcool1:
 #779867  par kanar

:cote: ...j'ose ?...
piragol a écrit :Par contre... mes douilles vidées une à une...
Par dontre...
j'ai honte... :jesors: bon ap !
 #779868  par Gilouvtt

kanar a écrit ::cote: ...j'ose ?...
piragol a écrit :Par contre... mes douilles vidées une à une...
Par dontre...
j'ai honte... :jesors: bon ap !
:mdr1: ....... :tusors:
 #779895  par savonette66

Dans l'énumération,il manque le jaune et le blanc.Tu les aurais gardés pour toi ? :grr:
 #779900  par symon64

outch.. c'est pas des boites a merdouille que t'as, mais des containers !!! ::d
en combien de temps pour amasser tout ça ?
 #779911  par piragol

La ferraille, cela doit faire 2 ans.
Le cuivre, c'est toutes mes merdouilles et ceintures d'obus de 3 ans.
Le plomb, entre les deux, et le zinc depuis pareil.
L'alu, probablement 3/4 ans.
Au fait, pas besoin de container ! J'étais surpris du poids de mes seaux : pas mal d'anses en plastique n'ont pas résistées... 8/
 #780025  par marc81

Belle récolte piragol
Fait gaffe nos z'appat mon accusé a tord de revendre la ferraille :mdr3: :mdr3:
un m'a dis aussi que les merdouilles et déchets divers n'était que fantasme de notre part :mdr3: mais quant je lui ai proposé de les "relâcher" dans sa pelouse 8| 8| :| je n'ai pas eu de réponse :langue2:
fait gaffe aussi en parlant de douille .....! :hehe:
 #780085  par piragol

marc81 a écrit :Belle récolte piragol
fait gaffe aussi en parlant de douille .....! :hehe:
:hehe:
Tu sais, les douilles font partie ici du terroir, comme les corons pour les zones minières.
Aucun jardin n'en remonte son lot à chaque printemps, cela va avec les perce-neiges... :/
Dans certains champs, j'en retire par dizaines à la surface à chaque fois, juste à vue !
Ainsi va la vie, et la détection n'est pas une partie de plaisir parfois.
Mais comme on est habitué dés le départ, ben...on fait avec ! :cote:
Viens pas dans le coin, tu pèterais un cable !!! :hehe:
 #780226  par embrouille

J'en ai quelques Kilos et je comprends ta déception vis à vis des ferrailleurs ,mais considère que tu dépollues la nature
Si tu récupères quelques euros qui amortissent un peu le prix des piles , c'est gagné...
Perso , je m'en fous,mais je te comprends fort bien
Quel plaisir de ne penser à rien quand tu te ballades...
Si je tire une dizaine d'euros de ma Bam,ce sera sympa, et utile....
Amicalement
 #780335  par piragol

Je me dis juste qu'il est extraordinaire qu'aucune filière de recyclage ne soit mise en place pour ces type de munitions :
250 millions d'obus tirés en 14-18, rien que sur le nord et l'est de la France.
Probablement plus du milliard de munitions de fusil.
Aucune filière de recyclage.
en octobre 2012, 550 communes faisaient l'objet de restrictions d'usage de l'eau de robinet en raison de pollution due à la guerre.
Le pire, c'est que je considérais que je dépolluais, alors qu'en fait non : J'ai juste contribué à passer d'un stockage en terre diffus à un stockage localisé... mais inutile ! :(
 #780393  par embrouille

Ne te fais surtout pas péter la tronche pour quelques euros de ferraille,cela n'en vaut pas la peine,même si tu dépollues.C'est pas notre boulot...
amicalement
 #780402  par kanar

:cote: C'est vrai que toutes ces bonnes munitions gachées, alors qu'elles pourraient être recyclées en ak47 et pouvoir encore tuer pleins de gens pour pas cher en Afrique ou ailleurs, c'est bizarre que personne n'ait encore pensé à faire du fric avec...
Bof, nous on est des poètes, on fait pas ça pour l'argent, et surtout pas pour tuer les gens ! :nono: :jesors:
 #780431  par guernesey

:mrgreen: Bonjour il y a eu du recyclage pour une usine de l est de la FRANCE ( BOUROGNE 90140) afin de fabriquer des ustensiles de cuisine pour un atelier de cuivrerie ( fondé de mémoire en 1854). Mais malheureusement la casse ,l usine et la cuivrerie sont fermés depuis une bonne vingtaine d années :/ je connais bien le sujet car mon grand pére était grutier dans cette casse( énorme dépot ), de BOUROGNE , acheminement casse , usine et l atelier de cuivrerie :amen: :hello: ps = mon grand pére a commencé comme chauffeur routier , aprés a SOCHAUX ( usine peugeot) et pour terminer comme grutier a BOUROGNE d ou il a pris sa retraite a l age de 70 ans ( et il avait une santé de fer) :super: il aurait bien aimé rester mais la loi en avait décidé autrement :rougefaché: moralité quand les personnes ont la santé pour continuer pourquoi décider a leurs places :snif:
 #780442  par lolo81

oui mais aussi place au jeunes