J'ai eu un Gamma (maintenant un GMP)
Lorsque je l'ai vendu en février 2012 j'avais mis quelques explications dans l'annonce, voici, si ça peut aider:
Mes réglages :
Donc pour les réglages, voici ceux que j'utilise en général (mais à adapter selon le terrain, la pollution etc ...)
- Sensitivity (= puissance) : Je le met aux alentour de 90. On peu mettre moins ou plus, le principal est qu'il soit stable !! Avec le disque d’origine, sur herbe mouillé c'est pas top !! Il faut pas mal baisser la puissance ... Avec la sef, l'herbe mouillée ne perturbe plus!!
- Disc level (=discri) : A voir selon la pollution du terrain! Il est bien de ne pas discriminer plus haut que 25 à 30, apres on risque de perdre des petites cibles, du billon, de l'argent, de l'or etc ... Si pas pollué du tout, baisser à 5 ou 10 (en foret propre par exemple) Parfois, en zone très très pollué (allu tout les mètres etc ...) je le monte à 40 voir plus. Je sais que je sacrifie une partie des cibles mais bon, pas le choix...
- Notch : Je ne m'en sert pas ... Utilisé une fois car il y avait des douilles partout qui sonnaient toutes à 70 et que j'avais très peu de temps pour détecter. Mais dans ce cas, toutes les cibles entre 65 et 75 étaient éliminées ... Donc on laisse des trucs ...
- Nombre de tons : Je me met en 3 tons. 1 et 2 j'aime pas du tout cas ça ne fait pas de vrais "bip bip", ça couine plus qu'autre chose. Et 4 tons ben je m'en sert pas ... En 3 tons c'est bien !!
- Volume : Il est réglable mais le mieux est d'utiliser un casque avec volume réglable
- Pinpoint : Hyper précis avec le disque d'origine !! Plus dur avec la SEF, mais avec un peu d'entrainement on y arrive très!! Le centre du pinpoint se trouve à la jonction du bas de canne, vers l'étiquette avec le numero de série (du disque SEF) et au centre pile poil du disque speeder.
- All métal : Mode dynamique. Je m'en sert très peu... Sauf si zéro pollution ...
- Effet de sol : On peux régler soit en mode auto soit en manuel (plus c'est minéralisé plus il faut baisser!! Exemple sur plage, il faut presque descendre à zéro)
Réglage mode auto: Trouver une zone propre de tout ferreux (en te mettant en all metal) puis se positionner sur "ground grab". Maintenir appuyé le gros bouton du pinpoint puis pomper sur les 15 premiers centimètre du sol jusqu’à ce que le chiffre se stabilise. Si ça ne veux pas, c'est que c'est trop minéralisé. Ça arrive souvent chez moi (montagne d’Auvergne) A ce moment là, le faire en manuel.
Réglage manuel : Se positionner sur ground grab, ne pas toucher au bouton pinpoint. Il suffit alors de pomper également mais d'ajuster l'effet de sol avec +/-. Lorsque c'est stable c'est bon, on repasse alors sur le mode discri et c'est partit !!