Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage gamma 6000

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697638  par Vivy

bonjour à tous
mon copain (sa présentation qui complète la mienne présente dans les sujets présentation) s'est acheté un gamma 6000 et il a pas mal de mal aussi pour les réglages je ne peux pas vraiment l'aider nos cadrants sont complètement différents

pouvez vous donner quelques conseils et nous dire un peu la significations des nombres en "gros caractères" au milieu du cadran ?

et le mode à utiliser le plus pratique pour débuter

merci à tous !
bonne soirée
 #697841  par annibal 60

voila quelle infos pris sur un forum
salut

le gamma 6000 de chez teknetics est une machine qui utilise un fréquence assez basse de 7,6khz. il est donc de bonne performance sur des monnaies ou objet de diamètre supérieur a 20mm. c est un appareil milieu de gamme si on peut dire ca mais qui offre malgré tout de bonne performance. Son disque est étanche pour la prospection en rivière. Attention, pas le boitier !!!!
tu peux l utiliser en foret, il n est pas spécialement gêné par l humus et dans les champs il se défend pas trop mal.
tu devrais t amuser avec ce petit joujou.
il te faudra cependant prendre le temps de l étudier au niveau des indices de cibles.
n hésites pas a tout creuser pour reconnaître une cibles fonction du son de l indice et du terrain. au bout d une 30taine d heure d utilisation tu devrais le maîtriser pas trop mal !
L effet de sol se règle manuellement de mémoire, prend le temps de le régler a chaque départ et a le vérifier a chaque changement de terrain.
Il possède un pin point qui te permet de cibler la cible dans le prolongement de la canne, fini les trous de geant, tu creusera efficacement.
l avantage et la force du gamma 6000 , est sa bonne qualité dans l identification des cibles.
son plus grand défaut sera les monnaies fines en argent/or, qu il aura du mal a attraper si elles ne sont pas posées a plat a faible profondeur.
Pour corriger cette faiblesse, tu trouvera le T2 en restant dans la marque.
voila pour une explication générale de la bête.
bonne feuillette en perspective pour toi !
a++
 #697885  par Piquré d Attel

annibal 60 a écrit :voila quelle infos pris sur un forum
salut

le gamma 6000 de chez xxxxx est une machine qui utilise un fréquence assez basse de 7,6khz. il est donc de bonne performance sur des monnaies ou objet de diamètre supérieur a 20mm. c est un appareil milieu de gamme si on peut dire ca mais qui offre malgré tout de bonne performance. Son disque est étanche pour la prospection en rivière. Attention, pas le boitier !!!!
tu peux l utiliser en foret, il n est pas spécialement gêné par l humus et dans les champs il se défend pas trop mal.
il te faudra cependant prendre le temps de l étudier au niveau des indices de cibles.
n hésites pas a tout creuser pour reconnaître une cibles fonction du son de l indice et du terrain. au bout d une 30taine d heure d utilisation tu devrais le maîtriser pas trop mal !
L effet de sol se règle manuellement de mémoire, prend le temps de le régler a chaque départ et a le vérifier a chaque changement de terrain.
salut,rien a dire chapeau bas monseigneur :amen: :amen: :amen:
PIQURé D ATTAL
Il possède un pin point qui te permet de cibler la cible dans le prolongement de la canne, fini les trous de geant, tu creusera efficacement.
l avantage et la force du gamma 6000 , est sa bonne qualité dans l identification des cibles.
son plus grand défaut sera les monnaies fines en argent/or, qu il aura du mal a attraper si elles ne sont pas posées a plat a faible profondeur.
Pour corriger cette faiblesse, tu trouvera le xxxxx en restant dans la marque.
a++
 #697966  par annibal 60

Piquré d Attel a écrit :
annibal 60 a écrit :voila quelle infos pris sur un forum
salut

le gamma 6000 de chez xxxxx est une machine qui utilise un fréquence assez basse de 7,6khz. il est donc de bonne performance sur des monnaies ou objet de diamètre supérieur a 20mm. c est un appareil milieu de gamme si on peut dire ca mais qui offre malgré tout de bonne performance. Son disque est étanche pour la prospection en rivière. Attention, pas le boitier !!!!
salut,rien a dire chapeau bas monseigneur :amen: :amen: :amen:
PIQURé D ATTAL
Pour corriger cette faiblesse, tu trouvera le xxxxx en restant dans la marque.
a++
:hello: :alcool1:
 #698018  par Vivy

merci pour vos super messages je vais lui montrer dès son retour =)
 #698041  par capsule

Les gros chiffre eu milieu sont l'indice de conductivité. A partir de 39 à 99 c'est des métaux autre de du fer. (en général) une fois le boitier allumer, tu règles ta discri a 39 (indice de conductivité) et tu peux faire un réglage d'effet de sol par pompage. Mode sonore 3 ou 2 tons selon tes goûts et c'est parti :super:

une super machine surtout avec le disque 27cm DD.
 #698078  par sioux63

J'ai eu un Gamma (maintenant un GMP)
Lorsque je l'ai vendu en février 2012 j'avais mis quelques explications dans l'annonce, voici, si ça peut aider:

Mes réglages :

Donc pour les réglages, voici ceux que j'utilise en général (mais à adapter selon le terrain, la pollution etc ...)

- Sensitivity (= puissance) : Je le met aux alentour de 90. On peu mettre moins ou plus, le principal est qu'il soit stable !! Avec le disque d’origine, sur herbe mouillé c'est pas top !! Il faut pas mal baisser la puissance ... Avec la sef, l'herbe mouillée ne perturbe plus!!

- Disc level (=discri) : A voir selon la pollution du terrain! Il est bien de ne pas discriminer plus haut que 25 à 30, apres on risque de perdre des petites cibles, du billon, de l'argent, de l'or etc ... Si pas pollué du tout, baisser à 5 ou 10 (en foret propre par exemple) Parfois, en zone très très pollué (allu tout les mètres etc ...) je le monte à 40 voir plus. Je sais que je sacrifie une partie des cibles mais bon, pas le choix...

- Notch : Je ne m'en sert pas ... Utilisé une fois car il y avait des douilles partout qui sonnaient toutes à 70 et que j'avais très peu de temps pour détecter. Mais dans ce cas, toutes les cibles entre 65 et 75 étaient éliminées ... Donc on laisse des trucs ...

- Nombre de tons : Je me met en 3 tons. 1 et 2 j'aime pas du tout cas ça ne fait pas de vrais "bip bip", ça couine plus qu'autre chose. Et 4 tons ben je m'en sert pas ... En 3 tons c'est bien !!

- Volume : Il est réglable mais le mieux est d'utiliser un casque avec volume réglable

- Pinpoint : Hyper précis avec le disque d'origine !! Plus dur avec la SEF, mais avec un peu d'entrainement on y arrive très!! Le centre du pinpoint se trouve à la jonction du bas de canne, vers l'étiquette avec le numero de série (du disque SEF) et au centre pile poil du disque speeder.

- All métal : Mode dynamique. Je m'en sert très peu... Sauf si zéro pollution ...

- Effet de sol : On peux régler soit en mode auto soit en manuel (plus c'est minéralisé plus il faut baisser!! Exemple sur plage, il faut presque descendre à zéro)

Réglage mode auto: Trouver une zone propre de tout ferreux (en te mettant en all metal) puis se positionner sur "ground grab". Maintenir appuyé le gros bouton du pinpoint puis pomper sur les 15 premiers centimètre du sol jusqu’à ce que le chiffre se stabilise. Si ça ne veux pas, c'est que c'est trop minéralisé. Ça arrive souvent chez moi (montagne d’Auvergne) A ce moment là, le faire en manuel.

Réglage manuel : Se positionner sur ground grab, ne pas toucher au bouton pinpoint. Il suffit alors de pomper également mais d'ajuster l'effet de sol avec +/-. Lorsque c'est stable c'est bon, on repasse alors sur le mode discri et c'est partit !!
 #698368  par Vivy

merci pour toutes ces infos c'est super de votre part =)
dimanche partie pour aventure en champ ^^

par contre sur l'affichage LCD De mon détecteur, il y a la liste des métaux suivant en anglais pouvez vous m'aider à les traduire :
s-CAP + dime = ?

QTR+ = ?

et lorsque je fait capter ma chevalière en or cela me dit que c'est de l'allu verdict sur la fiabilité ? en terre ça fera pareil ?
 #733644  par Vivy

Bonsoir

j'aimerais savoir quel disque vous conseillé pour le gamma 6000.
en sachant que l'on fait 80% de vignes
 #733719  par Arcadius

bonsoir,le 27 cm DD