Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglages du tesoro vaquero

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #544273  par detector59
 
Bonjour,à priori le tesoro vaquero est une bonne machine mais j'ai mal avec les réglages entre le démarrage rapide ou le démarrage avec pompage,pouvez vous me détailler la façon que vous utilisez pour régler votre vaquero,merci.
 #545212  par Teletub
 
detector59 a écrit :salut,comment on régle un tesoro avec une ferrite...merci.
C'est le genre d'information qui a été maintes fois expliquées sur différents forums de détection mais je vais la redonner...

On peut faire cette manip avec la ferrite posée au sol (en s'assurant avant qu'il ni y a pas de métal sous la tête) ou alors en l'air...Perso, je pose la ferrite par terre.

Sensibilité à 8 ou 9, mode discri au minimum. Ensuite, c'est bête comme choux...On passe la ferrite devant la tête de détection et on ajuste le réglage des effets de sol (dans un sens ou dans un autre) jusqu'à éliminer (plus de son) la ferrite. On peut si on veut un peu plus de sensibilité, laisser "crachoter" légèrement la ferrite en ajustant le réglage.

C'est une opération qui prend maximum 20 secondes à réaliser, et ainsi vous avez le réglage de base neutre des effets de sol...Ensuite à vous de modifier le réglage fonction de l'endroit où vous vous trouvez, mais dans 90% des cas, c'est inutile sauf terrain minéralisé bien sur!

Cette manip est réalisable sur n'importe quel détecteur disposant d'un réglage des effets de sol externe pour s'adapter au terrain ou pour recaler un effet de sol en interne en cas de changement de tête par exemple!
 #545553  par Rococo
 
ce reglage sur la ferrite correspond effectivement au préréglage de l ensemble des appareils
 #545774  par detector59
 
Salut,nouvelle question,le vaquero est il un appareil lent ou réactif,faut il balayer d'un mouvement rapide ou plus lentement pour lui permettre d'analyser les cibles.
 #545794  par BioDetecteur
 
Salut, il est assez réactif.
Balaye normalement mais de toute manière réduire trop son balayage n'est pas bon non plus.
De manière générale ça ne sert à rien de se précipiter, machine très réactive ou non.
L' avantage du Tesoro c'est qu'il est très sélectif donc bon. Balaye normalement et tu réduis quand il faut confirmer.
 #545838  par detector59
 
ok,merci,j'en ai appris plus sur mon détecteur en deux jours que sur d'autres sites en plusieurs années..sympa.
 #545861  par detector59
 
Mes questions viennent en fonction de ce que je lis concernant le tesoro vaquero...teletub,peux tu dire quel casque sans fil tu utilises pour ton vaquero stp,merci.
 #549042  par detector59
 
Salut teletub,si je comprends,dans le réglage des effets de sols avec la ferrite,tu ne t'occupes pas des 4 tours vers la gauche et des 2 et demi vers la droite....tu régles de suite sur le morceau de ferrite.J'ai essayénça a l'air pas mal.
 #549308  par Teletub
 
detector59 a écrit :Salut teletub,si je comprends,dans le réglage des effets de sols avec la ferrite,tu ne t'occupes pas des 4 tours vers la gauche et des 2 et demi vers la droite....tu régles de suite sur le morceau de ferrite.J'ai essayénça a l'air pas mal.
Exact, je ne m'occupe pas des 4 tours vers la gauche puis des 2 et demi vers la droite car cela correspond finalement grosso modo au réglage ferrite, mais cela peut varier d'un détecteur à un autre. Donc la ferrite c'est plus sur, mais rien ne t'empêche pour dégrossir les choses de faire la manip (4 tours et 2 et demi) et de finir par affiner avec la ferrite.

Il faut vraiment comprendre que ce réglage d'élimination de la ferrite correspond pour tous les détecteurs au point zéro et à un sol moyen. Ensuite rien n'empêche si tu trouves ton détecteur trop instable ou pas assez instable de corriger le réglage, mais en général c'est largement suffisant!

Si trop instable: tourner légèrement les effets de sol vers la droite (sens des aiguilles d'une montre)

Si trop stable: tourner légèrement les effets de sol vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre)

Avec la ferrite sur le terrain, quand on a compris le truc, le réglage ne prend que quelques secondes
 #549417  par detector59
 
merci teletub,c'est bien ce que j'avais compris,je vais voir cela demain lors d'une sortie dans un champs jamais prospecté.En fait je me dis que ce réglage des effets de sols est piégeant pour certains car lorsque l'on regarde le potard le + et à droite et le - à gauche et pourtant pour augmenter le piquage du sol il faut tourner à gauche vers le - et vers le + si l'on veut diminuer le piquage du sol.Au début je me demandais si le + et le - n'étaient pas inversés de place.Mais une fois le principe acquis ça roule. :alcool1:

la discri au mini tu dis mais aprés le clic,tu es donc en tous métaux,c'est ça....