Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages : filtres, traitements, processeur et profondeur

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #929447  par bubulolo
 
_ Pour le mode statique tr/disc vs dynamique disc* (* qui est différent de «motion disc» .. ) , en répondant de façon très succint , la première grosse différence entre ces deux-la , c'est qu'avec le dynamique , tu va mettre (ces un exemple ...) 4 jours complet à quadriller une surface équivalente a un terrain de foot , alors qu'en statique disc , tu y mettrais 2 mois ! .............. bon ensuite , concrètement , et comme déjà fit plus haut , partiellement , un statique tr/disc est plus efficace en discri sonore des ferreux , et surtout meilleure contre le phénomène de masquage d'un amagnétique par un ou des magnétique de type fer ... ce type de détecteur semble (?) trouver son véritable potentiel qu'avec de haute fréquence (19 , puis récemment 17 khz .. ) ..... ce type de technologie n'a pas exister sur du base fréquence , genre 5 à 6,5 khz ! ..... par contre , il est connue que ce type de détecteur est trés sensible au moindre variation et perturbation-sol par la perte quasi systématique de son tuner (seuil-sonore audible ) même sur sol de type forêt ! ... et ceci plusieurs fois par minute même , du a son fonctionnement statique ( tout comme le mode “pinpoint” sur un vlf dynamique ... ) , alors que le mode dynamique , lui , s'affranchi totalement de cette inconvénient grace à son mode de balayage rapide .....
 #929458  par Nostra18
 
Ok ok, très intéressant. J'ai quelques mètres carrés de jardin cimetière à clous, que j'ai fait et refait avec toutes les fréquences et réglages imaginables, mais jamais en static.
Pourtant je suis sûr qu'il doit rester deux trois petites monnaies de savoie, il faudra donc que je teste un peu le statique :).
Demain je pense.
Ça va juste être difficile pour le réglage du sol parce qu'il y a vraiment des ferreux partout

Merci à tous en tout cas !
 #929468  par BioDetecteur
 
Franchemenbt, en l'absence de concentration de minéralisation, te casse pas le choux avec ça ;) Accepte un peu de sol à la limite des faux signaux (ce qui devrait démarrer vers 86-85), pour le reste c'est surtout important en cas de concentration importante aussi appelée "force de minéralisation".
La phase mesurée peut différer selon la quantité de ferreux et donc fausser le réglage ! D'où la difficulté de ce réglage.
Imagine ce que ça peut donner sur un détecteur ancienne génération...C'est catastrophique pour les performances.
:cote:

Bon au final, en lisant tes réponses, tu as déjà très bien cerné la bête et ça fait plaisir de voir un mec aussi passionné :)

Bubulolo t'as aussi apporté de très bonne indications (il est fort le bougre) et avec ça, tu devrais rapidement devenir un crack du DEUS ;)
C'est important de bien comprendre certaines choses et tu es plus que sur la bonne voie, ça fait vraiment plaisir à lire !
:super:
 #929750  par LOISEAU
 
:ghee: bonjour
pour moi le climat
la température
l'humidité
faiblesse batterie
Bon chargement
ceci avec n'importe quel appareil :grr:
8| :mdr3:
sous la terre c'est le destin est rien d'autre
le matin tot , le soir à la fraiche
la journée la terre se réchauffe
donc il n'y a pas de secret :aille:
 #929760  par Nostra18
 
Bon en cette belle matinée j'ai donc testé le static audio discri.
J'ai récolté 4 piqures de moustiques dont une sur le front, efficace ce programme :mdr1: .

Non trêve de plaisanterie, je n'ai pas saisi le fonctionnement du paramètre "Tune".
En plus quand on est à 0, et qu'on fait "moins", ça fait un changement alors que la valeur reste à 0 8|

Ah et pendant que j'y pense, on est d'accord que la réponse audio n'est pas comme un simple bouton de contrôle du volume, elle "écrase" la plage de volumes sonores du bas vers le haut, et va donc remonter les sons proportionnellement à leur volume initial (un son minuscule sera beaucoup remonté alors qu'un son fort le sera très très peu)