Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, je l'espère suffisamment technique pour intéresser les viles optimiseurs dont je fais partie.
"Oh non, encore un qui s'emmerde à optimiser des trucs qui servent à rien "
Je comprends tout à fait que certaines optimisations n'ont qu'une influence microscopique, j'en suis conscient, cependant le but dans ce sujet est plus "l'optimisation ultime théorique" que des réglages à utiliser en pratique. Réfléchir aux divers fonctionnements et leurs impacts, mêmes minimes
Je vais donc passer en revue les principaux réglages, avec ce que j'en ai compris. N'hésitez pas à relever toutes mes erreurs !
¤ Par défaut j'aurai tendance à parler en imaginant un terrain hypothétiquement non minéralisé ni pollué, sec, et avec l'utilisation d'un bon casque avec un volume suffisant
¤ Je parlerai de "profondeur réelle" pour la profondeur réelle atteinte par les ondes avec un balayage lent, sans pour autant qu'une cible en limite extrême soit correctement détectée.
Et de "profondeur théorique" pour la profondeur maximale à laquelle on entendra bien une cible.
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1) Il y a deux sortes de valeurs sur lesquelles on peut jouer avec le deus.
Les valeurs qui vont affecter la façon dont le disque envoie les ondes, et les valeurs qui vont affecter la façon dont le disque traite les ondes reçues.
Les valeurs affectant la façon dont le disque envoie les ondes vont influer sur la réactivité et la profondeur réelle.
Les valeurs affectant la façon dont le disque traite les ondes vont influer sur la réactivité et la profondeur théorique.
2) La discri : Valeur qui affecte le traitement des ondes reçues ?
"plus on en met, moins cela va profond" j'ai lu à divers endroits. Pourquoi ?
J'imagine que c'est parce que pour chaque "valeur" de conductivité que mesure le détecteur, il doit vérifier les plages pour savoir quel son il va émettre, traitement couteux en charge de processeur ?
3) En connexion avec la question ci-dessus, le nombre de tons a-t-il une influence sur profondeur/réactivité ?
En imaginant que oui, en se mettant en deux tons avec une discri très basse, on aurait une séparation sonore entre ferreux/non ferreux tout en raccourcissant au maximum le processus de "traitement" ? Avec une discri à 5 le processeur compare la valeur avec 1, 2, 3, 4, 5 et basta.
4) La valeur d'effet de sol compte-t-elle techniquement parlant comme une discri supplémentaire ? Traitement sur les ondes reçues.
5) Le tracking : a-t-il un impact sur la profondeur/réactivité ? Théoriquement oui vu que ça rajoute du traitement pour le processeur. Traitement sur les ondes reçues.
6) La sensibilité : Traitement sur les ondes reçues. Donc là je suis troublé, c'est un processus donc théoriquement utilisation du processeur et perte de profondeur réelle, mais le gain en profondeur théorique compense ?
7) La fréquence : Affecte la façon dont le disque envoie les ondes (non sans dec) vu et revu sur youtube, une haute fréquence détecte plus profondément une petite monnaie qu'une basse fréquence, et vice versa avec une grosse monnaie, même avec balayage ultra lent ?
8) Réactivité : Affecte la façon dont le disque envoie les ondes, plus on en mets moins on a profondeur réelle.
9) Réponse audio : Aaaah le voilà le réglage qui m'a turlupiné toute la journée. Donc d'après ce que j'ai compris, traitement sur les ondes reçues, donc ralentissement théorique de la machine avec perte de profondeur réelle, comme la sensibilité en somme ? TOUS les sons sont "remontés", mais l'effet est proportionnel à la profondeur, donc hausse de la profondeur théorique ?
Donc pourquoi plein de gens la laissent à 2, cette foutue réponse ? Dans le monde parfait sans parasites ni minéralisation, la mettre à 7 ne serait pas le mieux ?
10) Les modes statiques permettent-ils des gains de profondeurs par rapport aux modes dynamiques ? (Je ne les ai jamais utilisés "sur le terrain").
Voilà messieurs, à vos claviers, je suis prêt à recevoir les sanctions pour les probables énormités que j'ai sorties
Ceci est mon premier post, je l'espère suffisamment technique pour intéresser les viles optimiseurs dont je fais partie.
"Oh non, encore un qui s'emmerde à optimiser des trucs qui servent à rien "
Je comprends tout à fait que certaines optimisations n'ont qu'une influence microscopique, j'en suis conscient, cependant le but dans ce sujet est plus "l'optimisation ultime théorique" que des réglages à utiliser en pratique. Réfléchir aux divers fonctionnements et leurs impacts, mêmes minimes
Je vais donc passer en revue les principaux réglages, avec ce que j'en ai compris. N'hésitez pas à relever toutes mes erreurs !
¤ Par défaut j'aurai tendance à parler en imaginant un terrain hypothétiquement non minéralisé ni pollué, sec, et avec l'utilisation d'un bon casque avec un volume suffisant
¤ Je parlerai de "profondeur réelle" pour la profondeur réelle atteinte par les ondes avec un balayage lent, sans pour autant qu'une cible en limite extrême soit correctement détectée.
Et de "profondeur théorique" pour la profondeur maximale à laquelle on entendra bien une cible.
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1) Il y a deux sortes de valeurs sur lesquelles on peut jouer avec le deus.
Les valeurs qui vont affecter la façon dont le disque envoie les ondes, et les valeurs qui vont affecter la façon dont le disque traite les ondes reçues.
Les valeurs affectant la façon dont le disque envoie les ondes vont influer sur la réactivité et la profondeur réelle.
Les valeurs affectant la façon dont le disque traite les ondes vont influer sur la réactivité et la profondeur théorique.
2) La discri : Valeur qui affecte le traitement des ondes reçues ?
"plus on en met, moins cela va profond" j'ai lu à divers endroits. Pourquoi ?
J'imagine que c'est parce que pour chaque "valeur" de conductivité que mesure le détecteur, il doit vérifier les plages pour savoir quel son il va émettre, traitement couteux en charge de processeur ?
3) En connexion avec la question ci-dessus, le nombre de tons a-t-il une influence sur profondeur/réactivité ?
En imaginant que oui, en se mettant en deux tons avec une discri très basse, on aurait une séparation sonore entre ferreux/non ferreux tout en raccourcissant au maximum le processus de "traitement" ? Avec une discri à 5 le processeur compare la valeur avec 1, 2, 3, 4, 5 et basta.
4) La valeur d'effet de sol compte-t-elle techniquement parlant comme une discri supplémentaire ? Traitement sur les ondes reçues.
5) Le tracking : a-t-il un impact sur la profondeur/réactivité ? Théoriquement oui vu que ça rajoute du traitement pour le processeur. Traitement sur les ondes reçues.
6) La sensibilité : Traitement sur les ondes reçues. Donc là je suis troublé, c'est un processus donc théoriquement utilisation du processeur et perte de profondeur réelle, mais le gain en profondeur théorique compense ?
7) La fréquence : Affecte la façon dont le disque envoie les ondes (non sans dec) vu et revu sur youtube, une haute fréquence détecte plus profondément une petite monnaie qu'une basse fréquence, et vice versa avec une grosse monnaie, même avec balayage ultra lent ?
8) Réactivité : Affecte la façon dont le disque envoie les ondes, plus on en mets moins on a profondeur réelle.
9) Réponse audio : Aaaah le voilà le réglage qui m'a turlupiné toute la journée. Donc d'après ce que j'ai compris, traitement sur les ondes reçues, donc ralentissement théorique de la machine avec perte de profondeur réelle, comme la sensibilité en somme ? TOUS les sons sont "remontés", mais l'effet est proportionnel à la profondeur, donc hausse de la profondeur théorique ?
Donc pourquoi plein de gens la laissent à 2, cette foutue réponse ? Dans le monde parfait sans parasites ni minéralisation, la mettre à 7 ne serait pas le mieux ?
10) Les modes statiques permettent-ils des gains de profondeurs par rapport aux modes dynamiques ? (Je ne les ai jamais utilisés "sur le terrain").
Voilà messieurs, à vos claviers, je suis prêt à recevoir les sanctions pour les probables énormités que j'ai sorties