Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sons Intempestifs et continu !!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #891110  par maascotte
 
Bonjour à tous

Cette semaine je suis partie détecter dans un pré qui devait certainement être une pâture mais qui maintenant ne sert qu'à faire du foin.
Dès mon arrivée je me suis mise en GMP réact 1 silencieux -1 sol manuel 90 sens 90, c'est alors que
le détecteur à commencer à émettre des sons presque en continu, j'ai alors baissé la sens rien à faire
j'ai changé de programme toujours pareil le bargraph à 2 voir 3 barres rien d'exceptionnel, par contre
l'échelle de conductivité n'arrêtait pas de changer 5 10 80 90 comme si je me trouvais sur une plaque de fer qui recouvrait tout le pré, je me suis bien sûr déplacée en me disant que peut être sur une autre partie cela irait mieux et bien rien à faire durant 2 heures des sons et des sons à chaque aller retour du détecteur et même à l'arrêt.

J'ai même pensé que mon détecteur était déchargé mais après vérification tout était ok!!

Alors voilà si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème, tout aide me sera très utile,


Merci d'avance à tous pour votre aide
 #891116  par annibal 60
 
Salut je n est pas de deus mes a tu enlever ton protége disque une merde peut ce glisse :hello:
 #891117  par langelot57
 
surement une clôture électrique dans le coin .... ou une ligne a haute tension :hello: :hello:
 #891120  par Sallinder63
 
J avais eu la meme chose lorsque mon disque avait pris l eau ou lorsque je detectais sous une ligne electrique... Mais ca c etait avant...
 #891128  par bubulolo
 
_ :hello: .... Sûrement rien de grave , probablement un coin à trés forte interférence électo-magnétique (e.m.i) .... lorsque tu vas allé détecter ailleurs , cela ne se reproduira plus .... dans le cas contraire , si cela arrive encore en changeant d'endroit ....... = direct le S.A.V sans plus attendre ..... cdt .
 #891135  par lucky
 
Le silencieux à -1 et réac basse peu générer ce genre de problème selon l'endroit ou tu te trouve,
fait un essai en revenant au programme usine, soit silen:2 réac:2.
 #891296  par furet 34
 
bonjour ,meme probleme dans une vigne sur un rayon de 50 metres, pas de lignes electriques rien de special a coté, essayé avec un at pro meme probleme j'ai zappé le coin et suis allé ailleurs !
 #891339  par masada
 
:hello:

peut-être une ligne électrique entérrée
 #891370  par Ivanℤ
 
Certaines lignes electriques ou clotures peuvent se ressentir sur plusieurs centaines de mettre donc ça pourrait être ça :)
 #891583  par tzer
 
Ou bien tu te trouvais dans l'axe d'une antenne, ça nous est arrivé avec un ami, au pied de l'antenne rien et 200/300 mètres suivant un axe bien précis pleins de parasites !
 #891622  par maascotte
 
Merci à tous pour vos commentaires et votre aide