Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie CPNT 2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680078  par Eric63

Bonjour
Voici une photo des trouvailles de ce week end: 4 heures de prospection en plein vent de nord par - 6°.
C'est représentatif de ma facon de voir la detection et finallement de ce que je recherche....du plaisir et surtout pas la fortune.D'ailleurs ca doit bien concerner au moins 80% des detectoristes.
Je rajoute aussi que je prospecte sur les bords d'un plan d'eau mis en service en 1945, et que je ne me sent absolument pas un pilleurs de site archéologique...je ne fais que du moderne, le reste m'importe peu.
Image

Image
 #680083  par BioDetecteur

Oh les beaux objets intéressants l' art l"histoire ou l'archéologie ! :hehe:
Puisque toute la France est un site archéo et que nous sommes tous des pilleurs, tu devrais déclarer tes trouvailles...
:hehe:
 #680085  par Eric63

BioDetecteur a écrit : .................................................... tu devrais déclarer tes trouvailles...
Pas fou non ? Tu veux qu'on dépose plainte contre moi ?

:gene:
 #680090  par BioDetecteur

Surtout que cette superbe cuillère à carnassier d'entre deux guerre aurait sa place dans un musée, tu risques gros à poster ce genre d'artefacts...

On a aussi de l' olivette et du gros plombs de 40 pour la pêche de fond, ça sent le pêcheur de brochet et de perches tout ça !
Il a aussi une tête d'hameçon pour leurre souple ce qui confirme bien l'existence d'un spot de pêche au carnassier.

Cela nous donne de précieuses informations sur l'activité de ce plan d'eau, avec une étude approfondie on pourrait en apprendre plus sur les habitudes des pêcheurs et autres promeneurs de ce site.

:ange:
 #680092  par Eric63

BioDetecteur a écrit :Surtout que cette superbe cuillère à carnassier d'entre deux guerre aurait sa place dans un musée, tu risques gros à poster ce genre d'artefacts...
Et le pire c'est que dans quelques mois je pourrais risquer la prison avec sursit pour ce genre de chose! 8|
Dernière modification par Eric63 le 24 févr. 2013, 22:52, modifié 1 fois.
 #680096  par BioDetecteur

Eric63 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Surtout que cette superbe cuillère à carnassier d'entre deux guerre aurait sa place dans un musée, tu risques gros à poster ce genre d'artefacts...
Et le pire c'est que dans quelques moi je pourrais risquer la prison avec sursit pour ce genre de chose! 8|
Bon bah sois rassuré alors, tu ne vas pas risquer grand chose, même dans quelques mois... :hehe:
 #680099  par lecache

:) ben voilà de belles trouvailles super la sortie :coeur: :super: :super: :super:
 #680118  par Eric63

BioDetecteur a écrit :
Eric63 a écrit :
Et le pire c'est que dans quelques moi je pourrais risquer la prison avec sursit pour ce genre de chose! 8|
Bon bah sois rassuré alors, tu ne vas pas risquer grand chose, même dans quelques mois... :hehe:
Pour les trouvailles non, mais pour avoir un détecteur dans les mains...... :aille2:
 #680194  par cresus45

On risque moins avec une kalachnikov qu'avec un detecteur.
 #680199  par Eric63

cresus45 a écrit :On risque moins avec une kalachnikov qu'avec un detecteur.
c'est ce que je vais finir par penser :-/