Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans l'étang du grand père.....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592455  par links234

Bonjour à tous,

Sortie cette am dans l'étang du grand père..je me suis dis que j'allais enfin trouvé des pièces, ma mère y jouait étant petite, avec ses frères, ils se baignaient, invité leurs amis et tout..mais rien, même pas une tite pièce pour moi.. :-/
A croire que j'ai la poisse X|
Une très grosse masse a sonnée, étant donné qu'il y avait des balles autour, j'ai préféré laisser tombé, je la capter a environ 30 ou 40 cm au dessus du sol alors que d'habitude le max a ras du sol c'est 15 ou 20, et le trou faisait environ 15cm et je l'avais toujours pas.., j'ai regardé autour avec le pinpoint il me le localiser sur environ 1m de long et 30cm de large, obus ? :-/ Vos avis ? :peur1:

Bon, je vous poste quand même les photos de l'étang et ses alentours, dommage que ça ne soit pas entretenu, dans le temps c'était magnifique :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment j'ai eu peur :|
J'ai cru a une mine, comme je pensais a l'obus.. :-/
Je voyais un petit bout de ferraille noir dépassé avec de la rouille...

Image

Image

Après avoir pris ces photos, je voulais détaller comme un lapin et attendre vos avis, mais..après avoir pris moult précautions, je l'ai sorti, et...

Image

:0
J'ai eu chaud :hehe:

Image

Image

Voilà..
J'attends vos avis pour la masse qui sonnait..obus ou trésor du grand père ?
Links :hello:
 #592463  par links234

chercheur a écrit : :) l'endroit a peut être été déjà fait :super:
C'est a mon grand père, c'est une propriété privée, si quelqu'un y est rentré c'était sans autorisation :rougefaché:
C'est un coin assez perdu, et pas mal caché, donc si ça a été trouvé c'est surement grâce a google earth.. :-/
 #592469  par links234

annibal 60 a écrit :j éte un aimant dedans :ghee: :boulet:
Mon tonton a sorti des poissons de plus d'un mètre dedans, ce n'est pas entretenu, ils doivent être encore plus gros maintenant, en plus mon grand père avait foutu des piranhas, ou je sais plus trop quoi qui bouffait les autres poissons, des machins chinois j'crois, a coup sûr ils me boufferait mon aimant :-/ :hehe:
 #592474  par AXEL13

belle etang persiste tes recherche :)
 #592512  par hornet

LAZELEGUES a écrit :il est super ce coin :ghee: avos avis il doit y avoir pas mal de choses a trouver :super:
tout a fait :super:
un coin comme ça faut insister 8| tu vas trouver :super:
 #592584  par johan68

Ha moi un coin comme ça j’emmène des gonzesses direct :hehe: et hop je leurs pique les bagues au moins je suis sur de trouvé :jesors:
 #592592  par annibal 60

johan68 a écrit :Ha moi un coin comme ça j’emmène des gonzesses direct :hehe: et hop je leurs pique les bagues au moins je suis sur de trouvé :jesors:
tu commence par leur enlever leur bague et tu t arréte la....ou tu fini par la culotte . :fesse: ...ou alors que la bague ...a moin quelle vienne sans culottes :fesse: :mdr3: :mdr1: :jesors: :boulet: :boulet: :fesse:
Dernière modification par annibal 60 le 16 juil. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
 #592593  par AXEL13

il faut leur enlever leur culottes

lol

sacree anibal :hehe: :hehe:
 #592594  par annibal 60

AXEL13 a écrit :il faut leur enlever leur culottes

lol

oui la axel ...nous en na pas le temps d attendre ;) :mrgreen: avec johan il commence par les bague c est sont trip .... :mdr1: :modo:
 #592598  par annibal 60

AXEL13 a écrit :ces sont delire le povre :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: t en quil lui enléve les bagues sont pote la déja contenté :siffle: :mrgreen:
 #592603  par annibal 60

links234 a écrit :
annibal 60 a écrit :j éte un aimant dedans :ghee: :boulet:
Mon tonton a sorti des poissons de plus d'un mètre dedans, ce n'est pas entretenu, ils doivent être encore plus gros maintenant, en plus mon grand père avait foutu des piranhas, ou je sais plus trop quoi qui bouffait les autres poissons, des machins chinois j'crois, a coup sûr ils me boufferait mon aimant :-/ :hehe:
:| sa plaira a chercheur il aime la péche :|
 #592606  par NARFOUILLE58

:hello:
ils sont trés suspicieux tes ferreux vu ta region oubli tout de suite ces points d eau
les allemands bombardé les point d eaux si ca se trouve ou les francais je sait pas
mais creuse pas sur de ferreux de plus de dix centimetres arrrette tout de suite :mrgreen:
les petites cibkles sont les meilleures autrement dit les petits sons :super:
 #592630  par johan68

annibal 60 a écrit :
AXEL13 a écrit :il faut leur enlever leur culottes

lol

oui la axel ...nous en na pas le temps d attendre ;) :mrgreen: avec johan il commence par les bague c est sont trip .... :mdr1: :modo:
Apres tout depend de mon état :alcool1:
 #592632  par NARFOUILLE58

AXEL13 » Lun 16 Juil 2012 22:16
moi j'aime peche :)
des douzes sandres
un brochet de un metre douze
silure 2metres ,black bass perche truites mulet congre maquereaux bars
la peche quoi meme a marée basse
:coeur: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #592776  par links234

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
ils sont trés suspicieux tes ferreux vu ta region oubli tout de suite ces points d eau
les allemands bombardé les point d eaux si ca se trouve ou les francais je sait pas
mais creuse pas sur de ferreux de plus de dix centimetres arrrette tout de suite :mrgreen:
les petites cibkles sont les meilleures autrement dit les petits sons :super:
Et si c'est le coffre du grande père ? :pleur4:

J'y retournerais avec une bêche et je creuserais sur 1.50m x 50 cm :-/ Et si vous entendez aux informations qu'un adolescent a pété a cause d'un obus.. :(
 #592779  par Oggy

Tu as entendu des rumeurs sur un prétendu coffre du grand père??
Pcq si non, à ta place je ne tenterai pas le coup ! un son à 30 cm du sol c'est potentiellement dangereux...Fais attention, pas de risques inutiles..
 #592780  par links234

Oggy a écrit :Tu as entendu des rumeurs sur un prétendu coffre du grand père??
Pcq si non, à ta place je ne tenterai pas le coup ! un son à 30 cm du sol c'est potentiellement dangereux...Fais attention, pas de risques inutiles..

Non, rien entendu.. :-/
Mais ça m'étonnerait pas d'lui, qu'il cache un magot dans son étang.. :pasdrole:
 #592786  par Gilouvtt

links234 a écrit : Et si c'est le coffre du grande père ? :pleur4:
J'y retournerais avec une bêche et je creuserais sur 1.50m x 50 cm :-/ Et si vous entendez aux informations qu'un adolescent a pété a cause d'un obus.. :(
Arffff....ton age pardonne ton commentaire :-/ ...mais n'oublies pas Link ..on est dans la vraie vie....alors réfléchis un peu avant d’écrire un truc comme ça....tu devrais lire ou relire ce post >>> http://www.detecteur.net/forum/et-oui-1 ... 41979.html ............
 #592789  par links234

Salut gilouvtt,

Je ne connaissais pas cette histoire :/
Elle est vraiment triste :/
Désoler de ces paroles, je n'ai pas vraiment réfléchis.. :nono:
 #592806  par johan68

Toi tu es tellement en manque de monnaie ... Reve pas trop de trouver un trésor ,car quand tu vois comme ca a pété pendant les guerres tu va tomber sur un obus ou un speed dans le genre