Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• systeme de charge pas au point

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809971  par LAZELEGUES

Salut, j ai une petite critique a faire sur le deus :langue: je n arrive pas a comprendre pourquoi XP a choisi ce sisteme de pince pour la charge :( franchement,je trouve ça trop bidon! Pas pratique,les petits picots trop fragile ( 3 pinces en 18 mois) bientôt 4 :hehe: et surtout, si on perd son protégé disque ( chose qui arrive quand on pratique la garrigue ou la foret) on est foutu pour recharger! Sincèrement, vu ce qu ils arrivent a faire au niveau technologie avec ce détecteur,ils aurraint pu trouver un truc beaucoup plus simple et pratique ;)
 #809974  par nito44

C'est vrai que les picots de la pince sont fragiles, pour ma part 1 pince changée en 3 ans, quant au protège disque il faut y aller fort pour le perdre quand même :gene:
 #809976  par LAZELEGUES

Et pourtant ça viens d arriver a mon beau-frère ! Heureusement au on habite cote a cote et q il a une pince et moi un protégé disque :hehe: sinon dépression!!
 #809977  par nito44

LAZELEGUES a écrit :Et pourtant ça viens d arriver a mon beau-frère ! Heureusement au on habite cote a cote et q il a une pince et moi un protégé disque :hehe: sinon dépression!!
+1 pour la depression, lorsque ma pince m'a lâché, je voulais charger mon disque pour une grosse sortie le lendemain, du coup sortie annulée :pleur4: :pleur4: Maintenant j'en ai une de rechange, au cas où :)
 #809991  par xrider

Malheureusement on ne peut pas tout avoir.... Si vous voulez un disque etanche vous ne pouvez pas placer des prises femelles ou autre.
Une seule solution, le rechargement par induction.... Peut être pour les prochains disques dans les prochaines années ??! ;)
 #809997  par lucky

LAZELEGUES a écrit :je trouve ça trop bidon! Pas pratique,les petits picots trop fragile ( 3 pinces en 18 mois) bientôt 4 et surtout, si on perd son protégé disque
Bonjour,quelques uns ont eu de petit problème avec la pince,souvent la pince est mise à l'envers
ce qui fait que l'on remue celle ci pour quelle s'enclenche ce qui peut causer des dommages
aux picots,quand on raccorde avec la pince, toujours penser fil côté bas de canne, une
amélioration a été faite sur les nouveaux disques.
En ce qui concerne la perte de ton protège disque tu dois t"en servir comme pelle pour creuser,
à chaque fois que je le nettoie je force pour l'enlever.
 #810000  par nito44

lucky a écrit :En ce qui concerne la perte de ton protège disque tu dois t"en servir comme pelle pour creuser.
:hehe: :hehe:
 #810008  par hadrianvs

Oui c'est un problème reçurent pour moi hélas nié par beaucoup.
Tout utilisateur assidu rencontrera ce problème des les premiers mois c'est a mon sens vraiment un gros point faible c'est vraiment casse couxxxxx...
 #810012  par nito44

hadrianvs a écrit :Oui c'est un problème reçurent pour moi hélas nié par beaucoup.
Tout utilisateur assidu rencontrera ce problème des les premiers mois c'est a mon sens vraiment un gros point faible c'est vraiment casse couxxxxx...
La pince ou le protège disque??
 #810014  par hadrianvs

Les deux :mrgreen:

Tu va en terrain difficile le plastique du protège disque se gondole et après ca rend difficile l'insertion de la pince.

Enfin les picots sur les la pince sont trop fragiles :snif:
 #810020  par lucky

C'est ce que je dis, je ne prète pas mon deus, AH NONNNNNNN!!!!!!
 #810021  par JRA

c'est vrai que le système n'est pas pratique et pas très durable dans le temps (également une pince changée cette semaine),

Pour améliorer cela il suffirait simplement d'avoir une encoche en U sur le dessus du disque pour y glisser une "prise" au contact des deux plot de charge.

Cela existe notamment pour recharger les colliers électronique pour chien, et c'est 100% étanche et il n'y aurait plus besoin de cette satanée pince :

Image

Allez un petit effort aux ingénieurs d'XP! :amen:
 #810033  par Tartine

Bien le bonjour ,

Dis donc il vous arrive des problèmes à vous ;) ;) ( touche humour , non critique ) :nrazz:

Pour ma part pas de problème regarder ceci ::
http://www.detecteur.net/forum/deus-ult ... 65233.html
Pour les détracteurs , il fonctionne toujours le Deus ainsi ;) ;) :P :frime:

Au cas où , un jour votre pince vous lâche ,
Prenez un câble usb ( en rab )
coupez l'extrémité (inutile embout) , 4 filsImage
Ne gardez que le noir et rouge !!
Ensuite faite votre sauce pour que cela tienne en place le temps d'un vrai remplacement !!
Image
+ rouge (+5v), - noir(GND)
Pour la charge , mettre sur le port USB d'un PC pour une sécurité de charge ( tension , courant )
Charge plus longues certes mais sûre à 100%

Après rien n'empêcha la charge par un chargeur usb secteur ( pour smartphones , tension de sortie 5v) après c'est l'ampérage qui va jouer , va mieux pas chercher plus haut que 1000mA (soit 1A )charge rapide mais potentiellement dommageable !!

++
Dernière modification par Tartine le 06 janv. 2014, 14:21, modifié 2 fois.
 #810035  par Tatinos

Salut tartine..Merci pour ton tuto..Tu es le roi de la bricole..Pour ceux qui perdent leur disque,il suffit de mettre quelques colliers Serflex suffisamment costaud pour éviter qu'ils s'usent trop vite en raclant le sol et le tour est joué..jp
 #810037  par Tartine

Tatinos a écrit :Salut tartine..Merci pour ton tuto..Tu es le roi de la bricole..Pour ceux qui perdent leur disque,il suffit de mettre quelques colliers Serflex suffisamment costaud pour éviter qu'ils s'usent trop vite en raclant le sol et le tour est joué..jp
Le roi non , mais je démonte et bricole tout , un vrai SAV ( old school )
C'est une forme de découverte aussi ;) ;)

Bien vu également les serflex , je n'y avait même pas pensé :super: !! :amen:

Et voilà la technologie à la française de la bonne débrouille !!

Cela évitera la déprime à certains ;);)

Des idées , du partage , de la débrouille ;) ;)

Soyez prudent , sortez couvert !!

++
 #810111  par Chris2

Bonne année à tous!
Même sans protège on peut charger le disque sans problème, il faut juste viser les contacts et ne plus bouger le disque et la pince le temps que cela charge.
 #810112  par JRA

Tartine a écrit :Bien le bonjour ,

Dis donc il vous arrive des problèmes à vous ;) ;) ( touche humour , non critique ) :nrazz:

Au cas où , un jour votre pince vous lâche ,
Prenez un câble usb ( en rab )
coupez l'extrémité (inutile embout) , 4 filsImage
Ne gardez que le noir et rouge !!
Ensuite faite votre sauce pour que cela tienne en place le temps d'un vrai remplacement !!
Image
+ rouge (+5v), - noir(GND)
Pour la charge , mettre sur le port USB d'un PC pour une sécurité de charge ( tension , courant )
Charge plus longues certes mais sûre à 100%

Après rien n'empêcha la charge par un chargeur usb secteur ( pour smartphones , tension de sortie 5v) après c'est l'ampérage qui va jouer , va mieux pas chercher plus haut que 1000mA (soit 1A )charge rapide mais potentiellement dommageable !!

++
C'est bien le système D, mais franchement la conception de ce point est à revoir par XP, c'est vraiment un point faible, à minima il faudrait que les picots de la pince soient plus solides.

Mais le mieux serait d'avoir un autre système de connexion.
 #810115  par Tartine

Effectivement système D , mais bon fonctionnel , à défault d'avoir les moyens on se les donne !! :nconfused:

Oui le mieux serait une charge par induction (sans fils) comme certains smartphones !

Mais cela implique encore une technologie , du matériel , et donc une dépense supplémentaire , pour ma part ce concept convient simple à trifouiller !!

++
 #810120  par Rococo

certains se font du soucis pour vraiment peu.J ai ma pince depuis le debut et j attends qu elle pete; et j en ai une de rechange dans mon sac a dos.Pour le protege disque,a la plage je ne le mets pas pour gagner du poids,et cet eté je suis parti en corse et je l ai oublié.J ai quand meme pu rechercher ma tete sans probleme durant les 15 jours d'utilisation intensive.Bien sur c est moins simple qu avec le protege disque mais on y arrive quand meme sans probleme.Alors que l'on puisse faire mieux peut etre;mais ça ne m empeche pas de dormir,et encore moins de detecter car pour peter 3 pinces et bientot 4 a mon avis il faut chercher le probleme ailleurs :nlol:
 #810128  par Tartine

Rococo a écrit :certains se font du soucis pour vraiment peu.J ai ma pince depuis le debut et j attends qu elle pete;.Alors que l'on puisse faire mieux peut etre;mais ça ne m empeche pas de dormir,et encore moins de detecter car pour peter 3 pinces et bientot 4 a mon avis il faut chercher le probleme ailleurs :nlol:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen: :amen: :amen: :amen: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tartine a écrit :Bien le bonjour ,

++
J'avais déjà relevé l'info ;) ;) (humour toujours ;) )

Essayer de mettre la pince à l'aide des mains si possible ;) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
M'en voulais pas , petit craquage , je m'en excuse d'avance :amen:

++
 #810139  par Rosenthal

j'ai ma pince d'origine et une autre de réserve en cas de soucis .Pour l'astuce de tartine n'y a t'il pas un risque d'inverser le fil rouge et le noir?
Je pose la question car comme le montre la vidéo parfois cela peu poser un problème :hehe:
 #810141  par Tartine

Rosenthal a écrit :j'ai ma pince d'origine et une autre de réserve en cas de soucis .Pour l'astuce de tartine n'y a t'il pas un risque d'inverser le fil rouge et le noir?
Je pose la question car comme le montre la vidéo parfois cela peu poser un problème :hehe:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Effectivement ;) ;) Trop bon , merci !! ;) ;)
Non il n'y a pas de risque le schéma montre que le picot proche de la lupiote (Del clignotante du disque) est le "+ 5v ( rouge )" et donc celui qui est au plus près de centre du disque est le "- (Noir , GND)"

Et si dans le cas où l'on inverse les fils , il y a une sécurité , la lupiote (Del ) ne s'allume pas , et continue de clignoter normalement !! ;) ;)

Certes ne pas forcer et attendre qu'elle s'allume ;) ;)

Inverser et la lupiote(Del) va resté allumée et charge en cours jusqu'au clignotement 50/50(charge complète)

++
 #810150  par barlolo

amis poilus bonsoir!!! :hello:

et bien moi qui suis le plus grand des maniaques , ma pince de charge ma lâché . pourtant aucune maltraitance de cette dernière .voila pour dire que le tendon d'Achille du deus et ca pince de charge :pleur4:
je suis méticuleux , je nettoie mon deus avec de l'eau et un peux de produit vaisselle a chaque sortie . je démonte le disque du bas de canne et retire la protection de celui-ci !!! protège disque plutôt de très bonne qualité et pour le perdre il faux le ferre , a moins d'être une brute .
une petite astuce pour les étourdis ,deux petit serre Flex de chaque coté du disque ferons l'affaire pour éviter toute perte du protège disque . ;-)
 #810159  par symon64

Sur la doc, il est effectivement précisé d'y aller molo avec la pince, d'éviter de la bouger dans tous les sens afin de pas tordre les picots dorés... sinon c'est foutu ! faut croire que certains on des gros doigts trop musclés !

Dans le doute si c'est vraiment fragile, je vais me prendre une pince d'avance... 10 euros c'est honnête ! mais effectivement faut avouer que le système de charge du disque est pas génial !
 #810160  par lucky

Un détecteur n'est pas un bulldozer,il faut avoir un minimum de délicatesse,si certains avaient
oubliés leur protège disque pendant quinze jours comme Rococo ils n'auraient plus de disque
on ne peut pas toujours incriminer le matériel,mais aussi la manière dont on s'en sert.

(un peu d'humour), si vous avez cassé votre détecteur nito44 vous prêtera son Deus,il en à deux
après au pire je lui prêterai le mien, il à l'air plus tendre avec le matériel.
 #810308  par dubis

pour faciliter la mise en place du protège disque , et faciliter le retrait , moi , j ' ai chanfreiner ( arrondi ) toutes les arrêtes du dessous du disque ; 1 a 2 mm et plus de problèmes . :hello:
 #810996  par piragol

Ben, j'suis pas méticuleux et il n'y a pas grand place dans mon bureau pour l'extraprofessionnel.
J'ai eu beau taper, marcher, écraser un paquet de fois le disque, le fil, la pince etc..., c'est seulement maintenant que je remarque des signes de faiblesse.
Du costaud, quand-même, plus qu'on imagine à réception ! :super:
 #811802  par jeannot_82

dubis a écrit :pour faciliter la mise en place du protège disque , et faciliter le retrait , moi , j ' ai chanfreiner ( arrondi ) toutes les arrêtes du dessous du disque ; 1 a 2 mm et plus de problèmes . :hello:
LoL, le monde est petit...
il y a un chanfrein sur les nouveaux protège disque sur la nouvelle tête de 28 et 22.5....
comme quoi.....avec le temps, tout coule de source....
mais le chanfrein, il fallait qu'il soit sur le rebord supérieure du protège disque (coté tête), pour ne pas se faire mal au mimine...
et c'est aussi simple...
:ngreen: :ngreen: :ngreen: