Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• connaisez-vous les dowser?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#172891  par markoo

bonjour à tous,
J'ai acheté de vieux magasines sur la prospection et beaucoup de sujets traitent des dowsers. Cela parait peu-être un peu dobsolète ou tiré par les cheveux...connaissez-vous cette technique ou l'avez-vous essayée?
Voilà, juste par curiosité...le GMP me suffit amplement ;)
 #172901  par markoo

Oui tout à fait, j'ai testé les baguettes en cuivre aussi pour trouver des canalisations dans ma maison et ça marche! La DDE utilise souvent ces procédés.
Dans le berry, on fait souvent appel à un sourcier, ça fait partie des coutumes pour creuser un puits, faire un forage.
 #406536  par Gilouvtt

UN PETIT UP pour ce post.....
car j'ai récupéré dans un vide grenier cet objet.... :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #406539  par Gilouvtt

Birracos a écrit :
gilouvtt a écrit :UN PETIT UP pour ce post.....
car j'ai récupéré dans un vide grenier cet objet.... :-/
c'est un dowser ;-)
ouais....un ART 1 à chambre temoin :mrgreen:
 #406547  par Gilouvtt

Birracos a écrit :exact j'ai le meme :hehe:
alors....????...resultat des courses....????
 #406581  par Gilouvtt

bon....je vais pas le prendre demain pour ma sortie...... ::d ...mais je vais m'y pencher dessus ;-)
 #406997  par garett

bonsoir, excusez moi!!!! mais déjà je trouve qu'il ni a pas grand chose a voir en se moment !! mais je ne voit pas du tout de quoi vous parler. une petite explication même rapide serai sympa. bye
 #407141  par Pablo87

garett a écrit :bonsoir, excusez moi!!!! mais déjà je trouve qu'il ni a pas grand chose a voir en se moment !! mais je ne voit pas du tout de quoi vous parler. une petite explication même rapide serai sympa. bye
Il parle de dowser à pastaga :mdr1: :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #407149  par yvix851

bonjour a tous....

dowser pendule baguette ,ne sont que des amplificateurs .....

ils permettent d'améliorer les sensations....

tout dépend de votre degré de sensibilité,et l'outil que vous appréciez le mieux.....

( je sais de quoi je parle)

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #407150  par catala

garett a écrit :bonsoir, excusez moi!!!! mais déjà je trouve qu'il ni a pas grand chose a voir en se moment !! mais je ne voit pas du tout de quoi vous parler. une petite explication même rapide serai sympa. bye
Bonjour. Google est ton ami. :) Une simple recherche te permet d'avoir la réponse en quelques secondes et de mieux suivre la conversation. ;-)
 #407206  par yvix851

poursioux 63,pour connaitre ton degré de sensibilité,adresse toi a un "sorcier" tres compétent...

beaucoup de personnes sont "sensibles" de 3 a 5,sur une échelle de 10....

apres ,ça se travaille,correctement,meme avc une sensibilité a 4,tu peux avoir de tres bons résultats

si tu étudies correctement....

a 10 sur 10, :super: tu as des résultats qu'il faut savoir maitriser,mais,c'est tellement "génial",quand tu

dis aun puisatier de creuser encore 50cms pour avoir de l'eau,et que pshittttt a l'endroit ,

et la profondeur désirée....ou quand tu rentres dans un bois ou un champ,et qu tu dis "ça sent le jaune"

et que bingo...que du bonheur :siffle: byeeeeeee yves
 #407240  par Divico

Je viens de lire certaines infos sur le dowser, va faloir que j'approfondisse mes connaisance, ça a l'air pas mal du tout et complément de la détection ;-) :super: :super: :super:
 #407534  par domingo

ouais et ensuite y'a l'haprout qui va vous traiter de pilleur si vous prospectez avec un morceau de bois qui se tord quand y'a un truc metallique dessous :hehe: :hehe:
 #407539  par darkgrower

yvix851 a écrit :poursioux 63,pour connaitre ton degré de sensibilité,adresse toi a un "sorcier" tres compétent...

il faut savoir maitriser,mais,c'est tellement "génial",quand tu rentres dans un bois ou un champ,et qu tu dis "ça sent le jaune"

Hummmm.....
 #407550  par Pablo87

darkgrower a écrit :
yvix851 a écrit :poursioux 63,pour connaitre ton degré de sensibilité,adresse toi a un "sorcier" tres compétent...

il faut savoir maitriser,mais,c'est tellement "génial",quand tu rentres dans un bois ou un champ,et qu tu dis "ça sent le jaune"

Hummmm.....
+1 Hmmmm..... 8/
 #407555  par yvix851

bonjour....quand j'écris "sorcier",c'est volontaire,car dans les campagnes (vendéennes,entre autres),

c'est souvent le terme employé pour les sourciers..radiésthésistes...guérisseurs...(qui sont souvent

la meme personne)....en effet,tout ce qui n'est pas "rationnel",porte a suspiscion....

mais,en meme temps,il y a beaucoup de respect dans ce terme......

les personnes qui demandent a intervenir,sont nombreuses,et certains sont

des gens d'un niveau d'études élevé...médecins,biologistes,etc...qui sont pourtant

éduqués de façon tres cartésienne....ça me fait sourire....

byeeeeeeeeeeee yves
 #407564  par a3jv

Ne rêvez pas trop !...

La radiesthésie n'est pas une science juste. c'est peut-être parti d'une bonne idée mais les résultats ne sont pas là et ce n'est pas avec ça que vous trouverez des trésors.

Paranormal quand tu nous tiens !... :mrgreen: