Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE:12 pieces 2 galettes? et objet zoomorphe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283487  par NARFOUILLE58

bonsoir a tous :hello:
voila un petit bout de temps que je n est pas poster une de mes sortie
celle la vaut le detour donc je vous la fait partager
fait dans different labours dans le 18 au cul du tracteur presque :hehe:
donc ont a un superbe napoléon 10 cts, une 10 frs coq 1955, une un franc alu 1944 C jolie
un double et une denier tournois de gaston d orleans
une billion assez jolie une revolution 1 cts tres belle
un 50 cts napoléon argent pas mal
suivis de trois liard dont un en exellent etat pour une fois date et atelier
et pour finir une gauloise qui je presume et un potin turon si quelqun peut me confirmer
et un objet zoomorphe trouver non loin de la gauloise
voila une de mes plus belle sortie depuis mais un ans passer de prospection
niveau quantite et qualite et multi epoque :ghee: :taré1:
au plaisir de partager
narfouillus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #283494  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Très belle sortie,
:super: :super: :super: :super:
Tu nourri avec quoi ton Ace il marche super bien.
Alsaceww1
 #283510  par cerber29

Félicitations, et mentions spéciale pour le Napoléon III : monnaie quasi indestructible ! J'en ai trouvés sur la plage dans le même état !!
 #283511  par NARFOUILLE58

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: SORTIE:12 pieces 2 galettes? et objet zoomorphe

Messagede Alsaceww1 le Jeu 14 Oct 2010 21:12
Salut l'ami,
Très belle sortie,
:super: :super: :super: :super:
Tu nourri avec quoi ton Ace il marche super bien

il tourne au plutonium t inquiete faut meme le retenir un peut sinon j aurais plus de place dans la banane :mdr1:
 #283558  par Obélix

NARFOUILLE58 a écrit :merci
y as des dates a toutes sauf les deux liards du bas
ha? quelle date ils ont mis,sur le potin??? je suis curieux de savoir! :hehe: :mdr1: :mdr3:

sans rire,il est en quoi,ton truc style tête de canasson? pas l'impression que ce soit du bronze,vu d'ici..
 #283572  par tim250

super soritie narfouille :super: :super: :hello:
 #283573  par Obélix

au fait,narfouilles,tu pourrais mettre le billon sympa en plus grand,stp?
merci! :super:
 #283598  par lorel11

cerber29 a écrit :Félicitations, et mentions spéciale pour le Napoléon III : monnaie quasi indestructible ! J'en ai trouvés sur la plage dans le même état !!
ouhai ben chez moi les napoléon ça dépend... franchement quand j'en trouve un bien conservé, jsuis content (ce fut le cas hier :super: ) mais la plupart du temps, ils sont pas terros :(
en tout cas belle sortie, mes respects :amen:
 #283626  par NARFOUILLE58

MERCI
ouais obelix ya pas de date sur le potin mais si y en avais une elle y serais il et pas mal du tout aussi
meme les modernes sont pas frequente 1944 C ET la coq 1955 c est vraiment l une ou la plus belle sortie que j ais put faire niveau qualite
pour le billion je le nettoie et je le posterais dans sa rubrique ;)
moi aussi les napoléon comme sa c est pas tous les jours aussi surtout les dix cts qui ont une plus grande surface que les cinq donc plus de chance d etre user je l est trouver en aidant le paysan a retrouver une cle de semis ::d qu ont as pas retrouver d ayeur :pleur4:
ca aurait eter la cerise sous le poelichon ::d
 #283628  par NARFOUILLE58

pour l objet
en effet il ne me semble pas etre en bronze ???
ET il n est pas creux a l interieur donc il ne pouvais pas verser de liquide malgres quil y est un canal pas loin en effet mais canal du 19eme
ce pourait il quil soit de manufacture antique??????
je vais lui faire un post aussi je crois j adore les objet zooomorphe comme ca :coeur:
 #283645  par Alain18

Salut,

Beau petit paquet de pièces !
Pour le potin, je dirais plutôt un potin type cafetière attribué aux Bituriges mais pas sur.
Tu devrais ouvrir un post dans la section monnaies gauloises et romaines pour la faire identifier plus précisément et faire des photos ou l'on voit mieux la pièce...

A+
 #283650  par Shiva

Concernant l'objet zoomorphe, je suis d'accord avec Karim au moins pour la datation médiévale. Si l'objet n'est pas creu, il ne peut donc s'agir d'un bec verseur d'aquamanil. Par contre, j'ai déjà vu ça quelque part, mais je ne sais plus où. Peut-être un élément décoratif de chandelier ?

Shiva