Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 04/01/12 (un peu mieux que la dernière)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#516114  par Greg'z

Salut à tous, aujourd'hui petite sortie d'une heure dans l'aprem' pour décompresser des cours :ghee: :taré1: ! Le résultat, quelques merdouilles et alors que j'étais désespérer à l'idée d'arreter sans rien trouver de bien, un son! Je me dis alors "non encore une merdouille :pleur4: " et la je vois, c'est rond c'est plat oh une monnaie :ghee: :
Image
La cartouche en haut à gauche est bizarre, elle n'est pas percuter mais on dirait qu'elle a été démilitarisée : la balle est inversée :0 :0 mais ça à l'air plein :/ je n'y touche pas. Je l'ai quand même ramener :grr:
à côté de la balle en haut c'est une boule de plomb, surement une chute comme vous en trouvez souvent ! Pour la monnaie (ou jeton) qui est plutôt savonette je la mettrais dans l'identification :super: !
Bonne soirée :super: ;-)
 #516124  par shiwilibeub

pour la bastos , cela m'est deja arrivé d'avoir le meme cas et il n'y en avait pas qu'une comme ca , et dans le champs a part cela rien , je me suis dit que d'autres prospecteurs avait tout simplement fait ce champ ;-) :hello:
 #516148  par Greg'z

shiwilibeub a écrit :pour la bastos , cela m'est deja arrivé d'avoir le meme cas et il n'y en avait pas qu'une comme ca , et dans le champs a part cela rien , je me suis dit que d'autres prospecteurs avait tout simplement fait ce champ ;-) :hello:
C'est bizarre de retrouver des balles comme ça quand même :0
 #516219  par detect

La balle à l'origine "perforante" a certainement été inversée pour devenir "expansive" pour faire des dégats colossaux aux ennemis. Ces pratiques etaient toutefois interdites...
 #516537  par Greg'z

detect a écrit :La balle à l'origine "perforante" a certainement été inversée pour devenir "expansive" pour faire des dégats colossaux aux ennemis. Ces pratiques etaient toutefois interdites...
La balle n'était pas pleine, juste démilitarisée :-/
 #516539  par PRO-SPECK 57

detect a écrit :La balle à l'origine "perforante" a certainement été inversée pour devenir "expansive" pour faire des dégats colossaux aux ennemis. Ces pratiques etaient toutefois interdites...

EXact :amen: