Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du jour!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#528071  par yann67600

bonjour a tous.

petite sortie dans les vignes cet aprem( un petite video est a venir, ma premiere..)

pour la petite histoire:

vers la fin de ma journée de detection dans les vignes ( endroit ou j'ai fait mes dernieres royales ), je vois un berlingo blanc ce garer au bout de l'aller, un grand mec ballese en sort et viend vers moi.je me dit "merde, a tous les coups c'est le proprio, bon aller ont y va!!", j'eteind et pose mon detecteur, j'enleve le casque , je pose ma pelle et m'avance vers lui:"bonjour,vous etes le propriétaire( en lui serrant la main et avec un large sourire)?"et lui "ben oui!!!vous faites quoi la?",je me dit que je vais la jouer strategique:"je vous dépollus vos vignes( en rigolant )!!!" il me demande alors de quoi je parle, je sort de suite mon sac-bam et lui montre les "merdes" deja sorties:"ah oui d'accord, y a pas mal de salopperies la dessous!! mais vous trouvez des truc interessants quand meme?" je sort alors de ma poche les objets "valables"( napoléon, balle de mousquet,boucle,bouton,etc etc...):" ah oui quand meme, y a tous sa la dessous?", je lui explique alors que cet endroit etait le coeur de la guerre des paysans il y a bien des années et qu'il en reste donc quelques vestiges.il m'apprend alors qu'il a labouré ses vignes l'ete dernier et me montre quels sont SES vignes( un sacré paquet!!!!!! ), puis il tourne les talons en me disant " bonne soirée!!", je le rattrape et lui demande:" sa vous derange pas si je continus sur vos terres?", et lui " non du tout , allez y, faite vous plaisir, moi tant que vous n'abimez pas les pieds de vignes c'est ok!".... merci monsieur!!!

allez apres tous sa, voila les trouvailles:

10c napoléon de 1864
1 reich pfennig 1900
balle de mousquet
poite de fleche
boucle
morceau de boucle
dés a coudre
bouton
et deux objet que je sais pas ce que c'est lol !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, si vous avez des idée de datation sur quelque chose ...
 #528075  par hashe57

Super ta sortie il mest arrivé la meme chose dimanche dernier,le paysan est venu vers moi et pareil " vous faites quoi ici", le seul hic c est que je pensais avoir l autorisation du paysan .mais je me suis trompé de champs' j ai etais aimable et lui aussi et tout c est bien terminé

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 #528087  par Paladin

Le dé et le napoléon sont jolie :super:
Ps : jour de chance Heureusement que le proprio était sympa !! :ghee:
 #528097  par yann67600

merci!

oui heureusement!! apres , j'ai aussi un exellent relationnel en general! ont me dit souvent que je pourrai vendre de la glace a un esquimau lol!
 #528111  par yann67600

merci!

toutes celles que j'ai trouvée depuis mes debut en detection sont a tete laurées..
 #528117  par Phénom

sympas la petite sortie , :super: :super:
 #529466  par francois

slt tu sais si tu vas du cote de scherwiller et dambach il y a un endroit ou il coupait les tete pendant la revolution
 #529731  par TITI.81

:hello:
Si tous les propriétaires pouvaient être comme lui ..... :-/
 #529732  par annibal 60

belle histoire et le gars sympas :super: :hello: