Pas de panique, pas de grands cris s'il vous plait; le Deus est inégalable, intouchable; on ne plaisante pas avec le Deus, c'est Dieu, non pire, Mahommed.

Donc, il n'est pas question de changer quoi que ce soit aux qualités respectives de chaque détecteur.
C'est au niveau de la maniabilité que j'envisage la chose.
Il est indéniable que le Deus est le détecteur le plus maniable sur le marché.

Il est vraissemblable que le Deepmax soit le moins maniable.

Un harnais à l'arrière duquel est suspendue la batterie au plomb (lourde)
Le boîtier de contrôle attaché à l'avant sur le ventre
Le cable d'alimentation juste assez long pour aller de la batterie au boîtier
Le cable de la poêle bien vissé dans le boîtier
Le cable du casque Bien fiché dans le boîtier.
Alors, quand ça fait bip
Il faut:
Dévisser le cable de la poêle,
déposer celle-ci comme on peut pour éviter de mettre le repose bras dans la gadoue
Creuser avec le boîtier sur le ventre, au risque de l'abîmer et de toute façon en se compliquant la vie.
Puis, quand on joue dans sa motte de terre, impossible de passer les poignées de terre au-dessus de la poêle, vu qu'elle est déconnectée. Donc il faut de bons yeux ou un pinpointer.
L'autre possibilité est d'ôter le harnais et le déposer dans la gadoue, puis de déconnecter le casque pour ne pas arracher le fil, et s'arranger pour que tous ces fils ne trempent pas eux aussi la terre.
Ouf !!!!

Après, il faut tout remettre.
En ce qui me concerne, j'ai encore d'autre soucis.
J'ai de gros problèmes au dos (nerfs du trapèze et vertèbres). Un sac à dos, même vide me fait souffrir en 10 minutes. Quand je porte à la main un sac de voyage c'est la même chose.

Donc le harnais, j'oublie; et la poêle est déjà trop lourde à mon goût.
Alors, j'ai fait un systeme où le Deepmax devient plus maniable que le Deus.
Si ça intéresse des victimes du Deepmax, je ferai l'effort de mettre un petit film sur le forum, et si ça n'intéresse personne j'irai boire une bonne trappiste.