Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Constantin II revers GLORIA EXERCITUS

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394672  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici une petite romaine trouvée en Savoie il y a déjà quelques temps déjà et que j'aimerais identifier.
Dimensions : 14 x 16 mm
Poids : 1.91 g
Métal : cuivre
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par jameric le 20 févr. 2018, 22:14, modifié 2 fois.
 #1394674  par cherche et trouve...
 
:hello:
CONSTANTIN II Centenionalis ou nummus
 #1394675  par cherche et trouve...
 
Image
 #1394678  par cherche et trouve...
 
:nono: je me suis trompé c'est Constantin II GLORIA EXERCITUS
Image
Désolé :amen:
 #1394682  par jameric
 
:hello: cherche et trouve, merci beaucoup. L'atelier doit être différent, j'ai un "P" en bas du revers.
 #1394767  par jameric
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Oui, CONSTANTINUSIUNNNOBC pour Constantinus Iunior Nobilissimus Caesar (Constantin 2)
:hello: Merci beaucoup lafouine pour la confirmation. Tu vas dire que j'abuse :rouge: , mais aurais-tu une idée de l'atelier ?
 #1394778  par la fouine 35 et 45
 
jameric a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Oui, CONSTANTINUSIUNNNOBC pour Constantinus Iunior Nobilissimus Caesar (Constantin 2)
:hello: Merci beaucoup lafouine pour la confirmation. Tu vas dire que j'abuse :rouge: , mais aurais-tu une idée de l'atelier ?
Vu le positionnement de la lettre visible et sa forme, peut-être ARL pour Arles
 #1394781  par jameric
 
:hello:
la fouine 35 et 45 a écrit :
jameric a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Oui, CONSTANTINUSIUNNNOBC pour Constantinus Iunior Nobilissimus Caesar (Constantin 2)
:hello: Merci beaucoup lafouine pour la confirmation. Tu vas dire que j'abuse :rouge: , mais aurais-tu une idée de l'atelier ?
Vu le positionnement de la lettre visible et sa forme, peut-être ARL pour Arles
Encore une fois merci lafouine, c'est pas évident, les lettres sont presque toutes effacées.
:alcool1: :alcool1: :alcool1: