Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier vindex de la guerre civile contre néron(ID praeda)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1303033  par neiade

:hello: à tous et toutes :)
je vous soumets cette monnaie repêché dans une boite bien au chaud qui à été passé sous électrolyse, avant cela ,une épaisse croûte la recouvrait et l'on ni distinguais rien
1,5cm
2,73g
on peu voir sur une face une couronne de laurier et sur l'autre une femme debout mais se que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a pas de buste représentant un souverain ou souveraine 8/
merci à vous :ange:
Image
Image
Image
Dernière modification par neiade le 28 juin 2017, 06:03, modifié 1 fois.
 #1303036  par Aruana

:hello: belle monnaie :super: , elle a encore de beaux restes ! on dirait une monnaie votive !
 #1303044  par neiade

Aruana a écrit ::hello: belle monnaie :super: , elle a encore de beaux restes ! on dirait une monnaie votive !
:hello: bonne piste :super: du coup se serai normal de ne pas y voir un souverain ou souveraine?
 #1303047  par Aruana

neiade a écrit :
Aruana a écrit ::hello: belle monnaie :super: , elle a encore de beaux restes ! on dirait une monnaie votive !
:hello: bonne piste :super: du coup se serai normal de ne pas y voir un souverain ou souveraine?
Ben ; je suis pas super connaisseur , mais j'en ai vu avec des portraits !!
 #1303054  par neutronium

Salut neiade ! une bien belle trouvaille ! :)
 #1303062  par praeda

Salut,

C'est une monnaie assez peu courante. Denier frappé vers 68-69, période de trouble à la fin du règne de Néron. Pas d'empereur officiel, pendant cet interrègne pas de portrait figuré donc.
Il faut chercher à Vindex.

A+
 #1303094  par neiade

praeda a écrit :Salut,

C'est une monnaie assez peu courante. Denier frappé vers 68-69, période de trouble à la fin du règne de Néron. Pas d'empereur officiel, pendant cet interrègne pas de portrait figuré donc.
Il faut chercher à Vindex.

A+
:hello: effectivement c'est ça :)
merci pour ton aide :super:
 #1303521  par doux

:hello: belle monnaie et très peut commune,on en aperçoit presque pas des comme ça
si c'est pour dire que l'on en voie jamais,petite rareté :super: