Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à id

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1321915  par Lomycha
 
Bonjour les zamis! J'ai découvert cette demi monnaie, romaine je pense mais aucune idée de ce que sa pourrai être.
Diamètre 21mm
Poids 2,7g
Image
Image
 #1321923  par optimus 59
 
bonjour ,je ne pense pas que c est une monnaie ,mais les experts t en dirons plus ,jolie trouvaille :super:
 #1321953  par Ragnar27
 
Slt slttttt.c'est un Numus constantin.
Je laisse les experts se charger du quel? :langue2: :amen: :amen:
 #1321978  par arioch
 
un nummus avec 1 revrs a trois choix
gloria romanorum , reparatio repub ou victoria AVGGG

apres c'est tout , pas de titulature lisible :ange: :ange:
 #1322036  par arioch
 
ah bah c'est sur
quand on y vois rien , autant y voir un truc de malade ,.. cela rassure plus et rend l'objet inestimable :malin1: :malin1:
 #1322152  par esus
 
Lomycha a écrit :Je pense avoir trouver mais pas sur mais on peut y voir quelques similitudes

Image
https://www.acsearch.info/search.html?id=96025
Tu nous présente un superbe denier, reste donc sur ta monnaie du bas empire, il me me semble voir quelques bouts de lettres sur la circonférence du revers. Regarde les revers sur ce lien monnaie en main
http://tesorillo.com/aes/_rev/index1i.htm