Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un peu d'aide pour une romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1340925  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Trouvée dans l'Aisne il y a quelques jours. Je n'attend pas de miracle, mais juste un peu d'aide si cela est possible.
Est-il possible d'identifier ce visage ? Avec le poids et le diamètre, est-il possible d'en savoir un peu plus sur le monnayage ?
Le revers est rincé...
Merci d'avance.
DLV
Poids: 11,7g
Diamètre: 32mm
Métal: bronze
Image
Image
Image
 #1340990  par doux
 
:hello: pour moi c'est une savo,mais esus fait des miracles en ce moment ;-) sait on jamais :super:
 #1340997  par Napolapin
 
Chantecler a écrit :
Napolapin a écrit :romainus savonetix :mdr1: :jesors: :imwith:
Pas forcément, la petite mèche de cheveux sur le front de l'empereur. On l'a retrouve sur certains sesterces d'Hadrien. Piste à explorer.
@+
non mais c etait une petite blagounette bien sur que l on peut retrouver mais franchement les romaines c est pas mon domaine si il s agit bien d une romain c était juste pour remonter un peu le post :hello:
 #1342433  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Un petit peu de vaseline zinguée et photos à la lumière du jour..
Je tente le coup une dernière fois avec des contours de portrait qui apparaissent un peu mieux.
Merci à tous.
DLV
8/
Image
Image
 #1342448  par Devant la Ville
 
Chantecler a écrit :Bonjour DLV,
Comme je le disais plus haut, la petite mèche de cheveux sur le front me fait penser à Hadrien.
Mais ceci n'est qu' un avis subjectif et il sera difficile d'en dire beaucoup plus.
@+
Bonjour chanteclerc,
Merci pour ton aide, je vais aller jeter un œil sur le monnayage d'Hadrien.
:super: