Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier pour Caracalla

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358671  par will17130
 
un petit tour dans mon pré ce matin et re une romaine blanche :hehe: j adore ce pré, elle n est pas identique je recherche des renseignements merci a tous
Image
Image
 #1358672  par will17130
 
sont diametre est de 1,8 cm poids inconnu
 #1358674  par carus
 
très très beau denier de caracalla, 196-217 :super: :hello:
 #1358676  par will17130
 
merci pour tes info
 #1358752  par Arual
 
Denier pour Caracalla, Rome 204

Av : ANTONINUS PIUS AUG, buste lauré et drape de Caracalla à droite.

Rev : INDVLGENTIA AVGG, IN CARTH à l’exergue, Dea Caelestis, tenant foudre et sceptre, chevauchant un lion à droite, dessous de l’eau s’écoulant d’un rocher.

RIC 130a, Cohen 97

Arual
 #1358756  par xander_18
 
:hello: Encore une petite beauté sortie de terre :coeur:
 #1358759  par massa83
 
Superbe ! Bravo !
 #1358769  par titi65
 
Terrible !! elle est splendide :coeur: :coeur:
 #1358791  par kheops69
 
Salut :hello:
De belle photos svp pour qu’on en profite un maximum de cette beauté
 #1358983  par will17130
 
merci a tous pour vos info :taré1:
 #1358995  par Domiemf
 
Bravo ! :super:
Ouf...il est sauvé celui là !! :)
 #1359031  par patty142
 
meme avec des images floues, elle est magnifique 8| :coeur:
bravo :super:
:hello:
 #1417552  par JOSS693
 
, superbe état dommage pour les photos un peu flou