Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID : savo peut être romaine ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379934  par Nobru59
 
Salut les amis, tout à l'heure j'ai essayé mon tout nouveau deus après charge complète
comme on pourrait dire "juste pour voir si tout fonctionne bien " avant de sortir demain.
Je ratisse un peu et là j'ai un son qui claque bien, presque en surface
Je gratouille un peu la terre et je trouve cette monnaie.
Bien qu'elle soit savo, ça pourrait il être une romaine elle mesure environ
15 mm et pèse 0.5 gr
Merci d'avance pour vos coms :hello:
Image
Image
Dernière modification par Nobru59 le 14 janv. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
 #1379957  par Nobru59
 
Faut que je me dise que c'est la première et que je me serai payé une belle émotion en la trouvant :langue3:
Dernière modification par Nobru59 le 16 janv. 2018, 11:41, modifié 1 fois.