Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier JULIA DOMNA

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416064  par kerguan
 
Bonjour à toutes et a tous, après une longue convalescence voici quelques monnaies a ID.
Cette sortie à été faite à l'étranger.

Ayant appareil photo HS et balance Hs, je sais je cumule !!!

Je pense de l'argent mais j'en doute....
Taille +/- 1 Cm

En m'excusant encore une fois pour la qualité des photos
Amitiés
Image
Image
Dernière modification par kerguan le 23 avr. 2018, 16:28, modifié 1 fois.
 #1416098  par kerguan
 
Chantecler a écrit :Bonjour,

Au revers Vesta tenant le palladium et un sceptre.
Au droit, je mise sur JULIA DOMNA si la légende est IVLIAPIA FELIX AVG.

@+
Super
Merci beaucoup
 #1416177  par aissa
 
Salut
Je peux aussi me tromper , mais elle me semble pas authentique cette monnaies, ou alors ça vient du flou des photos :hello:
 #1416228  par lolo01
 
slt
Pour moi certainement une reproduction
mais ce n'est que mon avis cdlt lolo01
 #1416245  par aissa
 
Paladin a écrit :Alors la 8| qu’est-ce qui vous fait penser à une reproduction?
Salut
Comme je l'ai précisé c'est peut-être la mauvaise qualité de la photo qui me fait penser à une monnaie coulée mais je serais très heureux pour notre ami si je me trompe :hello: :alcool1:
 #1416304  par kerguan
 
aissa a écrit :
Paladin a écrit :Alors la 8| qu’est-ce qui vous fait penser à une reproduction?
Salut
Comme je l'ai précisé c'est peut-être la mauvaise qualité de la photo qui me fait penser à une monnaie coulée mais je serais très heureux pour notre ami si je me trompe :hello: :alcool1:
Bonjour

Oui c'est effectivement la qualité médiocre des photos, je vais la nettoyer délicatement, petit passage au bi carbo et je vous ferais des VRAIES PHOTOS