Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus imitation époque constantinienne

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445865  par M.Brice
 
Minuscule petite bête trouvée aujourd'hui :ghee:
J'aimerai donc en apprendre plus sur cette petite chose de 11mm et 1.28g :coeur:
Au recto la ptite tête d'empereur et au verso moins de motifs.
Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte j'ai mis un petit Double Tournois à côté pour le fun :langue3: :blub:
Quelle est donc cette histoire de frappe barbare et d'imitation ? :pompom:
Image
Image
Image
 #1446142  par ALEX7
 
Salut Brice!
Quelle rapidité!
Ta missimi ou mini missimi a de beaux restes!
Les mini font entre 2,5 et 7,5 mm.
On dirait Roger Waters le portrait,pour les connaisseurs ! :mdr1: ;-) .
Moi avec le boulot il va falloir patienter pour que je poste!
J’ai quand même nettoyé et patiné les plus belles trouvailles,reste à les polir et poster,on verra ce week-end...
:alcool1:
 #1446201  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Salut Brice!
Quelle rapidité!
Ta missimi ou mini missimi a de beaux restes!
Les mini font entre 2,5 et 7,5 mm.
On dirait Roger Waters le portrait,pour les connaisseurs ! :mdr1: ;-) .
Moi avec le boulot il va falloir patienter pour que je poste!
J’ai quand même nettoyé et patiné les plus belles trouvailles,reste à les polir et poster,on verra ce week-end...
:alcool1:
Au concert de loin il avait la même tête effectivement :] :hehe:
J'attends tes posts avec impatience :super: C'était une très bonne journée :alcool1:
Paladin a écrit :Elle est mignonnette :cote:
Oui on est loin des gros sesterces format granola mais elle est adorable :ange: :hehe:
 #1446368  par REP14
 
Bonsoir
sans doute un nummus AE 4, d' Honorius au type :
VICTORIA AVGG / la victoire avançant à gauche.
 #1446430  par ALEX7
 
REP14 a écrit :Bonsoir
sans doute un nummus AE 4, d' Honorius au type :
VICTORIA AVGG / la victoire avançant à gauche.
Belle id, ça ressemble bien à Honorius mais je ne trouve pas d’exemplaires sur le net avec la victoire.
Aurais-tu un lien ou une photo?
 #1446599  par ALEX7
 
Merci pour le lien.
Je vois qu’ un modo est passé par là pour éditer! :super:
Je vais tirer les oreilles d’ Mbrice qui a préféré repartir vider le champs plutôt que de suivre son post!
:hurt4: :mdr3:
 #1446722  par M.Brice
 
REP14 a écrit :Bonsoir
sans doute un nummus AE 4, d' Honorius au type :
VICTORIA AVGG / la victoire avançant à gauche.
Mille pardons :amen:
J'avais bien vu ta réponse mais j'ai totalement oublié de répondre désolé :rouge: :rouge: :fouet1:
Bravo pour ton id je n'aurais jamais trouvé seul :super: :coeur:

ALEX7 a écrit :Merci pour le lien.
Je vois qu’ un modo est passé par là pour éditer! :super:
Je vais tirer les oreilles d’ Mbrice qui a préféré repartir vider le champs plutôt que de suivre son post!
:hurt4: :mdr3:
J'ai juste oublié de répondre :happy1: Et comme tu le sais je n'étais pas là aujourd'hui, pour cause tu verras le résultat bien assez tôt :hehe:
 #1446728  par arioch
 
salut
une imitation monnaie epoque constantinienne
vu le style de portrait :ange: :ange: :ange:
 #1446748  par M.Brice
 
arioch a écrit :salut
une imitation monnaie epoque constantinienne
vu le style de portrait :ange: :ange: :ange:
Merci Arioch pour ce complément :super:
 #1447042  par ALEX7
 
ALL YOUR COINS a écrit :Belle monnaie, intéressante. Je vais cherher quel est l'empereur imité/ Le portrait est assez particulier pour cette imitation, personnage barbu?
C’ est déjà identifié comme Honorius... ;)
 #1447057  par REP14
 
Bonjour Alex
Pas certains à 100% pour Honorius, si un membre du forum
à une autre piste ?
Il faut continuer à chercher...
 #1447219  par ALEX7
 
REP14 a écrit :Bonjour Alex
Pas certains à 100% pour Honorius, si un membre du forum
à une autre piste ?
Il faut continuer à chercher...
Très bien,surtout que mon petit doigt me dit qu’il y en aura bientôt d’autres à id! :malin1:
 #1447224  par M.Brice
 
Le site de ALLYOURCOINS est toujours aussi bien fait pour les listes d'empereurs mais perso je sèche :blabla:
ALEX7 a écrit :
REP14 a écrit :Bonjour Alex
Pas certains à 100% pour Honorius, si un membre du forum
à une autre piste ?
Il faut continuer à chercher...
Très bien,surtout que mon petit doigt me dit qu’il y en aura bientôt d’autres à id! :malin1:
c'est vrai que vu leur taille c'est très long de les nettoyer n'est ce pas :langue2: :hehe:
 #1447236  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Le site de ALLYOURCOINS est toujours aussi bien fait pour les listes d'empereurs mais perso je sèche :blabla:
ALEX7 a écrit :
REP14 a écrit :Bonjour Alex
Pas certains à 100% pour Honorius, si un membre du forum
à une autre piste ?
Il faut continuer à chercher...
Très bien,surtout que mon petit doigt me dit qu’il y en aura bientôt d’autres à id! :malin1:
c'est vrai que vu leur taille c'est très long de les nettoyer n'est ce pas :langue2: :hehe:
Celles là sont prêtes à poster depuis le premier jour! :malin1:
Mais je suis méthodique,je commande par un post global de mes sorties quand il y a du nombre. :siffle: :mdr2: