Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Sabine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449307  par gibus
 
:hello:
bonjour , un petit partage , je sais que c'est rare de ma part , mais bon :mrgreen:
voici grace à une nouvelle auto :frime:
Image

et l'autre face
Image

heureusement ofondutrou passe par là :mdr1:
Image


denier de sabine frappé en 136 à Rome
bon ok j'ai faillit m'évanouir car d'habitude c'est napoléon et autres modernes ( une ptite ceres comme Ofond ça me va quand meme bien ;-) )
Merci au dieu des Poelleurs de me l'avoir mis sous mon disque et de l'avoir préserver des méchantes machines agricole :happy1: :happy1: :happy1:
Gibus
Désolé pour le torticolis :mdr3:
 #1449324  par kappa18
 
:super: bonne pioche gibus !.....superbe denier :amen: :alcool1:
 #1449380  par The Wise
 
Salut,
Jct87 a écrit :Talus eroda j ettec eiannom elle tse ebrepus ne j sius tuot enruoter :love:
Je suis d'accord vraiment ebrepus, c'est renversant !

Milles fois (2000 même) bravos ! Magique !

:hello: :amen: :coeur: :hello: :amen: :coeur: :super:
 #1449498  par esus
 
Magnifique ce denier de Sabine :super: :super:
 #1449837  par gibus
 
Jeannot59 a écrit ::coeur: :coeur: :super:
Elle est superbe , même de traviole :hehe: :hehe:
Merci ;
d' un Tourquennois à un Lillois
je suis pas un pro des pc ( et honnetement cela m'interresse que tres peu) et malgré mes efforts j'ai pas reussi à la remettre d'aplomb
gibus
 #1449839  par gibus
 
Theo a écrit :Elle est vraiment très belle ! :amen:
Mais elle brille pas autant que ma 2 euros :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
cool
Gibus
 #1449840  par gibus
 
Nutella a écrit :Sabine je t'aime :coeur:
merci
Je suis tombé amoureux au premier regards :mrgreen: :mrgreen:
Gibus
 #1449841  par gibus
 
xander_18 a écrit :eh bin!!! Elle est pas vilaine la Sabine pour presque 2000 ans!!! :coeur: :coeur: :coeur:
merci
l'argent se conserve bien :frime1: :frime1:
Gibus
 #1449907  par latino30
 
popopo magnifique je veut la meme
 #1449914  par The Wise
 
D'autres photos stp elle est tellement neuve qu'il faut vraiment en faire profiter tout le monde. En cherchant sur le net on trouve la même (plus centrée c'est tout) et les détails sont dingues... La tienne est au moins aussi belle. A voir donc.
La "Monnaie De Lutèce" fournissait vraiment un travail impeccable en ce temps la. :hehe:

:alcool1: :alcool1:

@+++
 #1450556  par gibus
 
The Wise a écrit :D'autres photos stp elle est tellement neuve qu'il faut vraiment en faire profiter tout le monde. En cherchant sur le net on trouve la même (plus centrée c'est tout) et les détails sont dingues... La tienne est au moins aussi belle. A voir donc.
La "Monnaie De Lutèce" fournissait vraiment un travail impeccable en ce temps la. :hehe:

:alcool1: :alcool1:

@+++
:hello:
j'ai eu de la chance sur ce coup , et vraiment en surface pres d'une route au milieux d'une pollution de canette de biere en 50cl ( :pan1: :pan1: ) mais franchement j'y croyais pas
comme quoi le dieu de la poele existe peut etre :mdr1: :mdr1:
Gibus
 #1450558  par gibus
 
piedge56 a écrit :elle est magnifique ! bravo pour ce sauvetage. Tu l'as trouvé dans quelle région?
8| :0 :0
la réponse est dans la legende .........
:jesors:
Gibus
 #1450560  par gibus
 
ledzep2b a écrit :Superbe :amen: moi c'est l'inverse je fais exprès de ne pas les trouvées :mrgreen:
Bravo :hello:
:hello:
C'est ce que je fait d'habitude je m'en éloigne :mrgreen: , mais là j'l'ai prise pour de l'alu car y en avait partout :snif: ,
mais rassure toi hier en promenant ma chienne je l'ai remis au meme endroit avec une petite pancarte pour éviter que je la retrouve :jesors:
Gibus
 #1450577  par Zulu
 
Elle est splendide :super:
J'ai trouvé exactement la même mais en moins bon état malheureusement (c'était aussi ma première blanche romaine :hello: )
 #1450599  par NANARD0334
 
:hello:

Majestueux coup de piochons :super: :super: :super: MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!