Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COPIE - Denier Satriena - COPIE

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449952  par Massato01
 
Bonjour ,

Voici une petite monnaie romaine
Impossible à ID . Pour le fun je ne donnerai aucune info supplémentaire
Image
Image
 #1450064  par Mesmento
 
Romulus, etc... superbe trouvaille pour de l'argent, peu commune car en bronze bien souvent
 #1450074  par Gilouvtt
 
Mesmento a écrit :Romulus, etc... superbe trouvaille pour de l'argent, peu commune car en bronze bien souvent
Mesmento...tu as 20 messages au compteur et les 3/4 sont incohérents...alors soit tu fumes plus que de la moquette...soit tu tapes dans la gourde...ou bien tu te fout de notre gueule :mrgreen: ...Alors je vais être clair!!...si tu continues à écrire des inepties je te déménagerai personnellement de "comptoir".... :hello:
 #1450089  par Mesmento
 
Je ne fais que répondre en l'absence, ton message est totalement déplacé , et comprend le manque
 #1450092  par Gilouvtt
 
Mesmento a écrit :Je ne fais que répondre en l'absence, ton message est totalement déplacé , et comprend le manque
allez...salut!! :tusors:
 #1450105  par Paladin
 
En effet trop belle pour être vrai :hehe: .
Et du cou cette copie est en quel métal ? Étain ?
 #1450107  par xander_18
 
Paladin a écrit :En effet trop belle pour être vrai :hehe: .
Et du cou cette copie est en quel métal ? Étain ?
Ça sent la copie chinoise... je dirais étain il me semble avoir vu la même sur une brocante en Espagne.
Dernière modification par xander_18 le 02 sept. 2018, 06:55, modifié 1 fois.
 #1450110  par céfino27
 
Je n'y connais rien mais content de te relire massato !!!
Ca fait un bail !
 #1450506  par Massato01
 
Nutella a écrit :Trop belle pour être vraie ::d
https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=1193&lot=82
Image
effectivement, cadeau des parents qui sont revenus de Rome. Je crois que j'aurai du les prévenir que ça ne se vendait pas 5 euros une monnaie Romaine :hehe:
xander_18 a écrit :
Paladin a écrit :En effet trop belle pour être vrai :hehe: .
Et du cou cette copie est en quel métal ? Étain ?
Ça sent la copie chinoise... je dirais étain il me semble avoir vu la même sur une brocante en Espagne.
Bien vu, c'était sur Rome pour celle-ci lol.
céfino27 a écrit :Je n'y connais rien mais content de te relire massato !!!
Ca fait un bail !
Ancien coéquipier ! C'est une copie lol , pour le moment pas de news dans l'Ain. Je reprends seulement la detection !
J'espère te lire avec de nouvelles trouvailles également :) :hello: