Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un sesterce?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452383  par Meteora
 
Bonsoir à tous,
Je pense avoir fait ma première monnaie romaine mais sans certitude, certes elle est savo mais j’aimerai que vous me confirmiez que c’est bien ça. L’autre face est morte, je tenterai de le mettre demain mais y’a rien.Pour ID précise je ne rêve pas ..
Taille: 30mm
Poids: 14g
Elle est bien sale avec cette terre très dure et je ne sais pas quoi y faire . Merci de votre aide
Image
 #1452389  par OnzeEleven
 
:) Romaine : oui
Sersterce : Plus que probable.
Reste à toi de continuer le nettoyage (bon courage) ;)
 #1452394  par Guigne
 
Elle sera peut-être belle une fois nettoyée. Si tu ne le sens pas, laisse-la comme ça pour l'instant.
En ce moment je passe un temps fou à gratter les miennes sous une loupe binoculaire.
Bravo à toi. :super:
 #1452398  par Meteora
 
Merci à vous. Un conseil pour nettoyer?
Elle trempe dans l’eau milliQ actuellement
 #1452615  par OFONDUTROU
 
bonjour
a mon avis il est completement récupérable à l'aiguille émoussée sous binoculaire ou microscope USB
c'est tres long mais .........il le mérite :alcool1:
 #1452686  par Meteora
 
Merci pour vos messages, j’ai fait un peu à l’aiguille , j’ai préféré arrêter car j’ai l’impression de lui faire du mal.
 #1452691  par OFONDUTROU
 
bonsoir
ton aiguille doit etre volontairement usée ( arrodie ) et le grattage se fait presque ....a plat ! sinon tu vas la rayer !
vu son état essaies a un autre endroit :alcool1: