Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à la grosse tête et aux globules - DUROCASSES ( incertaine )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457343  par Julius27
 
:hello:
Salut les experts
Voici un potin trouvé lors de ma petite sortie du jour dans le 27.
Poid 2,07 gr pour 17mm
Merci pour votre aide :amen: :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 22 sept. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
 #1457354  par REP14
 
Bonsoir
Un potin Durocasse mais incertain :
Potin à la grosse tete et aux globules.
 #1457368  par Julius27
 
REP14 a écrit :Bonsoir
Un potin Durocasse mais incertain :
Potin à la grosse tete et aux globules.
Merci rep 14 pour ton aide :super: :super: :amen: :amen:
 #1457457  par esus
 
Bonjour :hello: ,

Julius une belle trouvaille :super: :super: , le revers est très net, Rep14 c'est la bonne identification, c'est vrai qu'il y avait un doute entre Durocasse et Carnute, mais les trouvailles sont surtout concentrées dans le secteur de Dreux, référence Double Tournois.2510, 1er siècle av JC.
 #1457529  par Julius27
 
esus a écrit :Bonjour :hello: ,

Julius une belle trouvaille :super: :super: , le revers est très net, Rep14 c'est la bonne identification, c'est vrai qu'il y avait un doute entre Durocasse et Carnute, mais les trouvailles sont surtout concentrées dans le secteur de Dreux, référence Double Tournois.2510, 1er siècle av JC.
Merci esus :super: :super: pour ces info :hello:
 #1457792  par Romulus41
 
Bonjour,

Delestrée : Potin durocasse, '' aux deux rangées de globules '' Nvel Atlas II sér. 472, D. T. 2510 Pl. XX
Émission tardive, guerre des Gaules ou post.
Les exemplaires connus proviennent des proches environs de Dreux
Image
 #1458789  par Julius27
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Delestrée : Potin durocasse, '' aux deux rangées de globules '' Nvel Atlas II sér. 472, D. T. 2510 Pl. XX
Émission tardive, guerre des Gaules ou post.
Les exemplaires connus proviennent des proches environs de Dreux
Image
Merci Romulus pour ces précisions supplémentaires :super: :super:
 #1459585  par Julius27
 
neutronium a écrit :Salut Julius ! belle trouvaille dommage pour son état, mais ça correspond bien géographiquement ! :super:
Merci neutro :super:
Oui dommage pour l'état :/ mais il est toujours en meilleure état que celui que j'ai trouvé cette après midi, qui n'est même pas identifiable :nono: :nono: