Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation d' Antoninien pour Tetricus 1er ID elagabale2000

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480884  par Anto02
 
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aidez à identifier cette petite monnaie très abîmée ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle pèse 1g pour 1,6cm e diamètre et c'est du cuivre je crois.

Trouvée dans l'Aisne.

Il reste très peu de reliefs sur une face presque lisse sur l'autre donc je sais que ça va être compliqué...

Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par Anto02 le 08 déc. 2018, 11:15, modifié 4 fois.
 #1480889  par stef_colt
 
Hello :hello:
Effectivement une romaine mais ça risque d'en rester là :/
 #1480897  par Anto02
 
Salut Ourson, salut Steph merci pour votre aide les gars !

Je vais éditer en espérant un miracle pour plus de précisions !

En tous cas ça me fait trop plaisir si c'est bien une romaine ce serait ma première !

Encore merci !
 #1480900  par Anto02
 
Salut Romulus

Une imitation alors ?
Argh ! Damned ! fausse joie alors snif...
Merci pour ton œil averti en tous cas.
 #1480902  par Romulus41
 
Pourquoi fausse joie ? 8/

Quand on parle d'imitation pour les monnaies antiques, ce sont des imitations d'époque. C'est aussi intéressant que d'en trouver une officielle.

;)
 #1480904  par Anto02
 
Okkk j'avais un doute j'osais pas te demander la précision...

Ouah montagne russe d'émotions là ! :D

Une question Romulus, je pensais que les romaines se trouvaient plutôt au sud à partir de Lyon ou en Bretagne c'est donc possible d'en trouver en Picardie ?
 #1480905  par Romulus41
 
Anto02 a écrit :Une question Romulus, je pensais que les romaines se trouvaient plutôt au sud à partir de Lyon ou en Bretagne c'est donc possible d'en trouver en Picardie ?
Il s'en trouve partout en France. ;)
Image

Et bien au delà. ;)
Image
 #1480906  par Anto02
 
Salut elagabale !

Merci pour cette précision , je vais faire quelques recherches maintenant que j'ai cette piste !

Par contre comment as tu fais pour trouver l'originale ?
Je veux dire qu'est que tu vois sur le revers pour faire la recherche apres ?

La maintenant que c'est plutôt Romain perso on dirait une femme qui porte un sceptre d'une main et une espèce de couronne dans l'autre .

J'ai essayer cette recherche sur Google image, monnaie romaine femme au sceptre et couronne et rien de concluant.

En tous cas merci encore pour ton temps !

PS : C'est marrant de se dire qu'il y avait déjà des faussaires à cette époque !
 #1480907  par Anto02
 
Fichtre ! J'ai la mémoire courte merci de la rafraîchir Romulus !

Tout ça est fort instructif et fort motivant ! :super:

Merci pour tes réponses :amen:
 #1480910  par Anto02
 
Trouvé grâce à tes infos elagabale :amen: effectivement c'est le même style !

Image

Je vais éditer du coup!
 #1480918  par Anto02
 
Ah et merci à la personne du site (?) qui a déplacé le post dans le bon topic !
 #1480923  par arioch
 
elagabale2000 a écrit :Probable qu'il s'agisse d'une imitation d'antoninien pour Tétricus I & Cie :hello:
bien le bonjour david :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: