Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce de Marc Aurèle.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1501280  par PAPA39

Bonjour après 20kg de fers à bœuf, j'ai trouvé ma 1ère pièce. Un sesterce d'Antonin le Pieux de 152-153.
J'aimerais avoir votre avis si un nettoyage est nécessaire et si oui comment. Désolé de reposer cette question, mais il y a tellement d'avis qui divergent sur le forum, je ne voudrais pas faire de bévue sur ma 1ère trouvaille.
Je l'ai simplement lavée avec une brosse à dent à l'eau + produit vaisselle .
Image
 #1501281  par latino30

salut super ce pavé pas courant ces sesterces j'ai jamais fait de sesterce en 5 ans de detection tu peut heberger les photos via le forum stp ? on voit rien mais il a l'air propre
 #1501282  par REP14

Salut
C'est un sesterce de Marc Aurèle.
 #1501296  par Romulus41

Bonjour,

Photo vraiment trop petite pour se rendre compte du nettoyage à faire.

Si tu veux une identification complète il faudrait des photos plus grandes et avers/revers + poids + dimension

C'est bien entendu Marc Aurèle comme l'a souligné Rep.

"m antoninvs avg"
 #1501298  par OnzeEleven

:) J'ai rectifié le titre et pour les photos, c'est simple :
Image
Image
 #1501333  par cherche et trouve...

:hello:
Au vu de la couleur bleue azur , une cire de protection seront sûrement les seul soins a apporter a ce bijoux :coeur: , merci comme le demande au dessus les experts de joindre des photos de meilleurs qualité :super:
 #1501360  par esus

On a pas le revers, ni les cotations, mais REP14 l'a trouvé de suite, avec M ANTONINVS (MARCVS ANTONINVS) c'est bien Marc Aurèle, si tu veux une identification complète et précise tu sais ce qu'il te reste à faire :hello: