Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • follis pour Galère Maximianus ( id napoléon lover ) nouvelles photos nettoyé

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540445  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
ahhhhh le premier champs de blé est moissonné ! ca tombe bien c'est celui qui est à 200 m de la maison :hehe: :hehe: :hehe:
par contre terre assez dure et surtout chaume haut ! :pleur4:
j'ai voulu essayer quand même car même si je l'ai archifait il y a eu le premier " gros labours " depuis que je détecte .....
Je n'ai creusé que 2 sons et au second ................BINGO
Tres tres tres rare chez moi ( la derniere doit avoir 6 mois) cerise sur le gateau ....elle va etre superbe ! ici elle est dans son jus
comme je n'y connais rien voici les infos
picardie bronze 9 ,67 grammes 29mm au plus large
Image
Image
Image

PS/ nettoyage commencé coté empereur je lis : MAXIMINUS NOBILE
 #1540447  par dan48
 
salut à toi
je n'y connais rien moi non plus mais on dirait bien dioclétien ... superbe ! :hello:
 #1540449  par Jeangonzag
 
:hello:
Très belle monnaie ! :super:
Loin d'être un expert mais elle ressemble fortement a celle là
Image
Maximin Il
 #1540455  par Napoléon's lover
 
:hello:
Un nummus... follis(merci arioch :hehe: ) pour Galère Maximianus.
Avers : MAXIMIANVS NOBIL C, buste lauré et cuirassé de Galère César à droite drapé sur l’épaule.
Revers : GENIO POPV-LI ROMANI, Genio debout de face, la tête tourelée, le manteau sur l'épaule gauche, tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche.
Dernière modification par Napoléon's lover le 18 juil. 2019, 13:30, modifié 2 fois.
 #1540460  par arioch
 
un follis plutot
et qui va etre bien mignon , bien joué pat :ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1540517  par OFONDUTROU
 
MERCI a tous les amis !
bon comme le nettoyage est terminé ........nouvelles photos :coeur:
Image
Image
 #1540550  par OFONDUTROU
 
Mixo44 a écrit :Oua elle es juste superbe vraiment chapeau comment as tu fais pour l avoir comme sa?
eau , pique brochettes en bois et vaseline zinguée en protection par contre elle a une jolie patine verte c'est le flash qui donne cette couleur noire :alcool1: :alcool1:
 #1540552  par Mixo44
 
Merci bien à toi en tous cas je la trouve superbe. Mi je prend brosse à dent cure-dent es eau mais elle sont trop bouffer sa doit la terre ou l’es année d angrais lol en tous cas un vrai plaisir à chaque fois de voire t découverte :super: :super:
 #1540638  par Wurzel
 
Ben mon Salaud :pleur4: :pleur4: :amen: :amen: :super: , c'est toi qu'on va appeler Maximus! Felix Felicis Maximus ou un truc comme ça. Moi qui voulait t'en mettre plein la vue avec ma vraie fausse météorite! Tabarnak :pleur4: :pleur4: !