Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de caligula

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1567770  par Arnaud80
 
bonjour, une pièce trouvé cette après midi dans un labours de la somme, je pense à une romaine
merci aux experts de me donner leur avis, je ne sais pas si je peux encore la nettoyer mieux.
merci pour vos réponses
Image
Image
Dernière modification par Arnaud80 le 20 oct. 2019, 21:59, modifié 2 fois.
 #1567772  par Napoléon's lover
 
:hello:
Il faut que tu donnes les Dimensions et le poids si possible. :super:
 #1567773  par Arnaud80
 
elle pèse 11 g pour 28 mm de diamètre
 #1567774  par Napoléon's lover
 
C'est un as de Caligula avec Vesta au revers.
 #1567777  par Arnaud80
 
merci beaucoup napoleon's lover quelle rapidité
 #1567779  par Serge63
 
Salut arnaud80,pourrais tu la poster une fois nettoyée ,merci
 #1567788  par Arnaud80
 
j'ai peur de la détériorer
 #1567816  par meca34
 
Arnaud80 a écrit :merci beaucoup napoleon's lover quelle rapidité

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1567880  par esus
 
Bonjour :hello: ,

Merci du partage, pas trop courante les monnaies de Caligula, après son assassinat en 41 ap JC, ses relations avec le sénat romain était explosive, le sénat ordonna la fonte de ses monnaies.
 #1567928  par Arnaud80
 
bonjour, pensez vous qu'il soit possible de la nettoyer ou restaurer un peu mieux ?
 #1567930  par latino30
 
Arnaud80 a écrit :bonjour, pensez vous qu'il soit possible de la nettoyer ou restaurer un peu mieux ?
salut arnaud elle a l'air d'avoir de beau restes ta romaine ! pour enelever les concretions verte tu doit utiliser la pointe d'un scalpel et gratter a mesure tu passe un coup de triple 0 derriere ;) c'est un travail long et minutieux atttention de pas la rayé
 #1568444  par Arnaud80
 
en cours de nettoyage
Image
Image
 #1569383  par Arnaud80
 
bonjour,
dernier nettoyage fait, pensez-vous qu'il est possible de l'avoir mieux ?
si oui merci pour vos astuces et conseils (pour la conservation aussi)
cordialement
Image
Image
 #1569386  par Popof887
 
Je la trouve tres belle bravo pour cette trouvaille apres la nettoyer plus je sais pas attend d'autre avis a plus
 #1569408  par Serge63
 
Salut ,je pense que c est suffisamment nettoyé
 #1569413  par aissa
 
Salut
Oui , ne va pas plus loin dans le nettoyage, elle est top comme ça. :super: :coeur:
Par contre , il me semble que ta monnaie est tréflée , je vois deux portraits :|
 #1569414  par Arnaud80
 
c'est à dire ?
 #1569416  par aissa
 
c'est a dire que je vois deux bustes .Cheveux, nez ,menton peut-être une double frappe :hello:
 #1569742  par Arnaud80
 
pas très évident à voir