Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une imitation d'un antoninien de Tetricus.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1589928  par luty
 
Salut à tous,
reste d'une petite monnaie romaine je pense merci pour votre aide pour son id
5 gr pour 15mm
Merci
Image
Image
Dernière modification par luty le 05 janv. 2020, 21:11, modifié 1 fois.
 #1589932  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Une imitation d'un antoninien de Tetricus.
 #1589935  par luty
 
Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,
Une imitation d'un antoninien de Tetricus.
Merci pour l'id Napoleon's lover :super:
 #1590065  par kafka
 
Une trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1590345  par Napoléon's lover
 
grosongles a écrit :Salut je ne suis pas sûr que l'identification soit juste si je puis me permettre... :]
Mais je t'en prie grosongles corrige moi ! :)
 #1590347  par Meeko18
 
Jolie romaine ! Bravo ! ;)
 #1590708  par grosongles
 
Les légendes m'incitent fortement à penser à Claude! Avec au revers un autel donc au type consecratio. Une frappe "barbare" (ce terme me paraît dépassé) oui mais pour Claude II le gothique voilà mon avis :)
 #1590726  par Napoléon's lover
 
Oui tu as peut être raison, en revanche il est impossible de se fier à la légende car ici il manque des caractères.
Après la tête de Claude II est assez caractéristiques et là pour moi ça ressemblais beaucoup plus à Tetricus.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai même pas regardé le revers, car souvent il est incompréhensible.
Mais maintenant que tu le dis c'est sur que ça ressemble plus.
 #1590733  par grosongles
 
Napoléon's lover a écrit :en revanche il est impossible de se fier à la légende car ici il manque des caractères.
Il manque certes des caractères mais ce serait curieux de trouver ce reste de légende sur une monnaie de Tétricus :)
Image
Image

Quant à la tête oui je suis d'accord mais comme il s'agit d'une imitation... Sur cette photo voici 6 imitations de Claude et toutes sont différentes :
Image
 #1590904  par luty
 
Salut et bien il y en de la recherche pour ce restant de petite monnaie merci à vous ca m éclairci tous ca . Sans doute une Claude alors .c'est vrai avec ta photo grosongles ca se marie bien l inscription de claudius:)
Je vais changer le titre de mon post.
Merci à tous pour ces recherches et avis :super: :super: