Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze moyen au taureau - Marseille

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614094  par labuse
 
Bonjour

J'ai découvert ceci en prospection dans les collines de Marseille
c'est assez lourd pour le diamétre qui est entre 18 et 20 mm
Le poid est de 5 grammes
L'épaisseur est de entre 1 et 2 mm
Il me semble y voir un leger motif,mais je me méfie car a force de le scruter l'imagination prend l'ascendant.
cela ressemble a une piece mais quoi ?
le métal est assez dur ce n'est pas du plomb
Merci pour vos commentaires
Image
Image
Image
 #1614099  par REP14
 
Plus un bronze lourd au taureau de Marseille.
On voit un taureau au revers.
 #1614114  par labuse
 
Merci pour vos réponses rapides
vous m'avez trés bien renseigné,j'ai consulté le liens et j'ai cru trouvé la piéce qui correspond
je vous envoi le lien et quelques photos supplémentaire qui me font penser que l'avers de la piéce est la téte d'appollon qu'en pensez vous

Pas de lien direct vers un site marchand ou d'enchères - EDIT meca

Merci
Image
Image
Image
Image
 #1614123  par labuse
 
En se qui concernne le poids il est approximatif,car ma seule balance est un thermomix
A bientot
 #1614657  par kafka
 
Une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1614713  par labuse
 
Bonsoir
Et dire que j'en ai trouvé deux et que j'en ai jeté un,car c'était mes premiéres monaies antiques
J'ai gardé celle-ci mais sans conviction
Quel idiot que je suis
Bonne soirée