Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Ae3 Crispus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1616366  par esus
 
On aime bien les monnaies de Crispus le fils aîné de Constantin 1er, le cadeau d'un ami de l'Est qui a arrêté la détection, j'ai toujours une pensée pour lui :coeur: .

Voici la monnaie que j'ai fait rentré dans la bible des nummus :

Nummus Ae3 Crispus A/ CRISPVS-NOB CAES, buste lauré et cuirassé à droite, R/ BEATA TRANQVILLITAS, autel inscrit VO /TIS / XX en 3 lignes surmonté d'un globe, 3 étoiles au-dessus, C/R dans le champ, PLG à l’exergue – Lyon – 321 – RIC.133 (C1).
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-40340.htm

Image

Image
 #1616393  par Esox xose
 
Superbe ce nummus
 #1616394  par REP14
 
Belle patine.
 #1616419  par kafka
 
Ouaip, monnaie très sympa. :super:

Kafka.
 #1616424  par patfly30
 
Une bien jolie monnaie! :coeur: :coeur: :super:
 #1616427  par esus
 
Merci les amis, c'est super sympa de votre part :super:
 #1616432  par BENPILOT
 
Bonjour Jean Luc ! Jamais trouvé ce type de monnaies avec un tel relief ! Pourquoi ? Mystère ! Mes terres ne sont pas plus agressives que chez vous ou dans l'est je pense !
Sympa ce référencement avec ton pseudo !
A quand la benpilot ? :hehe:
Bizz
Ben
 #1616473  par Vector
 
Superbe, avec beaucoup de relief :super:
 #1616475  par novice
 
Beau cadeau , elle est de toute beauté :coeur:
 #1616525  par stef_colt
 
Les monnaies antiques me font rêver et celle -ci est superbe :super: :hehe:
 #1616536  par Eli21
 
Très belle ! :coeur: :super:
Dans un tel état, on ne peux que la contempler :mrgreen:
Merci pour le partage :langue2:
.
 #1616739  par esus
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! Jamais trouvé ce type de monnaies avec un tel relief ! Pourquoi ? Mystère ! Mes terres ne sont pas plus agressives que chez vous ou dans l'est je pense !
Sympa ce référencement avec ton pseudo !
A quand la benpilot ? :hehe:
Bizz
Ben
Bonjour mon ami Ben :hello:
Mon ami Mosellan a trouvé ce nummus dans une terre sablonneuse, pour intégrer la bible il faut une référence manquante et en plus de qualité correcte, quand tu consultes par empereur et atelier, les photos recherchées sont notifiées :hello:
 #1616741  par esus
 
youplaplao69 a écrit ::hello:
Très joli ce petit nummus avec de super reliefs :super:
Merci de com :super:
Vector a écrit :Superbe, avec beaucoup de relief :super:
merci à toi :super:
novice a écrit :Beau cadeau , elle est de toute beauté :coeur:
Merci Novice, elles sont rares dans cet état dans ma région, à très bientôt :super: :hello:
stef_colt a écrit :Les monnaies antiques me font rêver et celle -ci est superbe :super: :hehe:
Merci Stef :super: , pour moi c'est pareil, à très bientôt :hello:
 #1616742  par esus
 
Eli21 a écrit :Très belle ! :coeur: :super:
Dans un tel état, on ne peux que la contempler :mrgreen:
Merci pour le partage :langue2:
.
Merci Eli :super: , Gallien manque à mon tableau de chasse :pleur4:
 #1616743  par BENPILOT
 
esus a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! Jamais trouvé ce type de monnaies avec un tel relief ! Pourquoi ? Mystère ! Mes terres ne sont pas plus agressives que chez vous ou dans l'est je pense !
Sympa ce référencement avec ton pseudo !
A quand la benpilot ? :hehe:
Bizz
Ben
Bonjour mon ami Ben :hello:
Mon ami Mosellan a trouvé ce nummus dans une terre sablonneuse, pour intégrer la bible il faut une référence manquante et en plus de qualité correcte, quand tu consultes par empereur et atelier, les photos recherchées sont notifiées :hello:
Bah je compte sur toi pour me signaler si je rentre un jour dans ce cas de figure ! ;-)
J'espère que la santé va bien ?
Bizz
Ben
 #1616747  par esus
 
La douleur thoracique de la chute (quelle idée à mon âge de fossile de chahuter avec la chienne) diminue lentement
 #1616748  par BENPILOT
 
esus a écrit :La douleur thoracique de la chute (quelle idée à mon âge de fossile de chahuter avec la chienne) diminue lentement
Oui c'est long ! J'en sais quelque chose !
Bon courage !