Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à la tête d'indien - Sénon - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1650035  par darkdetect
 
Salut à tous Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon premier potin si je ne me trompe pas quelqu'un pourrait me donner plus d'informations dessus s'il vous plaît ?
Image
Image
 #1650036  par ourson54
 
C est bien un potin ,senon, superbe état bravo
 #1650039  par meca34
 
darkdetect a écrit :quelqu'un pourrait me donner plus d'informations dessus s'il vous plaît ?

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1650058  par warrior45
 
Salut,
quel provenance???????? :alcool1:
j'ai du mal a pigé le profil................ 8/ 8/ 8/ 8/
 #1650061  par darkdetect
 
meca34 a écrit :
darkdetect a écrit :quelqu'un pourrait me donner plus d'informations dessus s'il vous plaît ?

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
Bonjour c'est mieux et je connais les règle je met tout le temps les dimension mais je pensait que la ce n'étais pas utile
Dernière modification par darkdetect le 26 juil. 2020, 21:25, modifié 1 fois.
 #1650062  par darkdetect
 
ourson54 a écrit :C est bien un potin ,senon, superbe état bravo
Merci je suis trop heureux :super: :super:
 #1650063  par darkdetect
 
Dimension 1,06 cm d'un bord à l'autre trouver en seine et Marne champ
 #1650064  par darkdetect
 
warrior45 a écrit :Salut,
quel provenance???????? :alcool1:
j'ai du mal a pigé le profil................ 8/ 8/ 8/ 8/
Salut à toi :hello: :hello: trouver en Seine et Marne
 #1650098  par esus
 
C'est bien un potin à la tête d'indien des Sénons , pour le revers cheval stylisé au pas à gauche, accosté de deux globules ; la queue du cheval est globulée à son extrémité. Pour l'avers la tête est fortement stylisée, il faut pivoter de la photo de 90° à droite. Fait partie de la grande famille de référence Double Tournois 2640 :hello:
 #1650105  par grosongles
 
esus a écrit : Fait partie de la grande famille de référence Double Tournois 2640 :hello:
Ah la la les correcteurs automatiques... joli double tournois! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1650106  par darkdetect
 
esus a écrit :C'est bien un potin à la tête d'indien des Sénons , pour le revers cheval stylisé au pas à gauche, accosté de deux globules ; la queue du cheval est globulée à son extrémité. Pour l'avers la tête est fortement stylisée, il faut pivoter de la photo de 90° à droite. Fait partie de la grande famille de référence Double Tournois 2640 :hello:
Salut et merci pour ces détails par contre tu veut dire quoi par double tournois 2640
 #1650120  par kafka
 
Bien sympa et une jolie patine. :super:

Kafka.
 #1650162  par Chipote58
 
Vraiment superbe bravo quelle pioche
 #1650173  par esus
 
darkdetect a écrit :
esus a écrit :C'est bien un potin à la tête d'indien des Sénons , pour le revers cheval stylisé au pas à gauche, accosté de deux globules ; la queue du cheval est globulée à son extrémité. Pour l'avers la tête est fortement stylisée, il faut pivoter de la photo de 90° à droite. Fait partie de la grande famille de référence Double Tournois 2640 :hello:
Salut et merci pour ces détails par contre tu veut dire quoi par double tournois 2640
Ce n'est pas double tournois mais D T 2540 (référence Dellestrée et Tache Atlas des monnaies Gauloises), bon dieu de correcteur automatique comme le dit Grosongle :hehe:
 #1650220  par darkdetect
 
kafka a écrit :Bien sympa et une jolie patine. :super:

Kafka.
Merci je kiff :coeur: :super:
 #1650221  par darkdetect
 
esus a écrit :
darkdetect a écrit :
esus a écrit :C'est bien un potin à la tête d'indien des Sénons , pour le revers cheval stylisé au pas à gauche, accosté de deux globules ; la queue du cheval est globulée à son extrémité. Pour l'avers la tête est fortement stylisée, il faut pivoter de la photo de 90° à droite. Fait partie de la grande famille de référence Double Tournois 2640 :hello:
Salut et merci pour ces détails par contre tu veut dire quoi par double tournois 2640
Ce n'est pas double tournois mais D T 2540 (référence Dellestrée et Tache Atlas des monnaies Gauloises), bon dieu de correcteur automatique comme le dit Grosongle :hehe:
OK je comprend mieux merci :mdr1: :mdr1:
 #1650222  par darkdetect
 
ricou a écrit :Une monnaie de fou bravo à toi un rêve :pleur4:
Merci sa fait plaisir moi aussi j'en rêvais ;)
 #1650223  par darkdetect
 
Chipote58 a écrit :Vraiment superbe bravo quelle pioche
Merci je pensait jamais en fair un mais sa yai :super: :coeur:
 #1650247  par darkdetect
 
Nicowrung a écrit ::super: l’état de concertation rêvé !! :coeur:
Salut :hello: j'imagine que c'est conservation que tu voulais dire :mrgreen: mais merci :amen:
 #1650259  par ourson54
 
darkdetect a écrit :
Nicowrung a écrit ::super: l’état de concertation rêvé !! :coeur:
Salut :hello: j'imagine que c'est conservation que tu voulais dire :mrgreen: mais merci :amen:
On devrait peut être se conserve pour en parler!!mdr
 #1650262  par darkdetect
 
ourson54 a écrit :
darkdetect a écrit :
Nicowrung a écrit ::super: l’état de concertation rêvé !! :coeur:
Salut :hello: j'imagine que c'est conservation que tu voulais dire :mrgreen: mais merci :amen:
On devrait peut être se conserve pour en parler!!mdr
Ha ha ha tu m'a tuer :mdr1: :mdr1: :taré1:
 #1650310  par Nicowrung
 
ourson54 a écrit :
darkdetect a écrit :
Nicowrung a écrit ::super: l’état de concertation rêvé !! :coeur:
Salut :hello: j'imagine que c'est conservation que tu voulais dire :mrgreen: mais merci :amen:
On devrait peut être se conserve pour en parler!!mdr
Oui conservation :hehe:
 #1650445  par darkdetect
 
Petit maj avec de plus belle photos pour le plaisir
Image
Image