Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme au lion et à l'échassier - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1666361  par coco42
 
bonsoir

c'est histoire sans parole ton post

alors tu peux nous faire une petite présentation, c'est plus sympa et convivial
c'est ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum et faire une demande d'id avec tous les éléments qui vont aider nos experts
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=144285

je te laisse compléter ton post avec les dimensions, métal, région de la trouvaille :hello:
 #1666369  par Piston03
 
Oui bonjour dsl..... Alors je pense être une monnaie, un pastere à la grue. C est un argent et la taille d un ongle. Je les trouver dans l allier 03,a coter de montlucon
 #1666411  par grosongles
 
Mon Dieu quelle monnaie :coeur:

Une magnifique drachme au lion et à l'échassier :|
 #1666463  par Piston03
 
Bonjour, et merci pour votre réponse. Je problème je tape sur le net, la monnaie c est pas du tout pareil, sa peux être une reproduction ? Je trouve Pas une photos de cette monnaie merci...
 #1666469  par Piston03
 
OK c est bien j ai retiré les. Photos.. Merci de fermer le sujet crlt
 #1666474  par Baillius
 
Piston03 a écrit :OK c est bien j ai retiré les. Photos.. Merci de fermer le sujet crlt
C'est quoi ce comportement de goujat en retirant les photos :faché2: .
Je te rappel qu'ici c'est un lieu de partage, tu viens chercher des identifications , des gens consacrent de leurs temps pour t'aider , il est normal qu'en retour tu laisses ce travail pour aider de futures identifications .

Je note ton pseudo dans les tablettes
 #1666475  par Dagon16
 
Baillius a écrit :
Piston03 a écrit :OK c est bien j ai retiré les. Photos.. Merci de fermer le sujet crlt
C'est quoi ce comportement de goujat en retirant les photos :faché2: .
Je te rappel qu'ici c'est un lieu de partage, tu viens chercher des identifications , des gens consacrent de leurs temps pour t'aider , il est normal qu'en retour tu laisses ce travail pour aider de futures identifications .

Je note ton pseudo dans les tablettes
J'ose espérer que c'est suite à une demande de la modération...
Sinon si c'est une mode qui se développe sur le site, il va falloir sévir en effet.
 #1666480  par Baillius
 
:hello: Dagon

Je ne pense pas que la modération aurait conseillé de pratiquer comme cela, j'ai bien peur que l'on retrouve ce drachme au lion et à l'échassier sur un site de revente.

Ceci dit il ne faudrait pas de ça devienne une fâcheuse habitude les gens s'incrivent sans présentation prennent leurs renseignements et repartent en marquant DSL.

bon dimanche :hello:
 #1666496  par Piston03
 
pff , j ai pas retirer pour la vendre , mais par peur ......
Tous les objets que je trouve , je ne vend rien de rien l , je re poste les photos quand sa va marcher parce que la, sa veux pas encore désoler
Image
Image
Image
 #1666605  par Chipote58
 
Salut superbe monnaie , la monnaie d'une vie de prospection ! Je comprends que tu ai eu peur au vu d'un message signalant la déclaration ! Mais si un modérateur n'as pas verrouillé le post c'a rentre dans le cadre du forum ! Encore chapeau l'ami
 #1666611  par Baillius
 
Piston03 a écrit :pff , j ai pas retirer pour la vendre , mais par peur ......
Tous les objets que je trouve , je ne vend rien de rien l , je re poste les photos quand sa va marcher parce que la, sa veux pas encore désoler
Image
Image
Image
:hello: Piston
Merci de les avoir replacées :alcool1:
 #1666613  par Jct87
 
Salut superbe monnaie :super: :hello:
 #1666614  par Gael71
 
Salut,
Très jolie monnaie
Je penses que tu peux changer le titre