Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification très petite monnaie ....

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #184936  par voyageur66
 
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour identifier ce que je pense être une monnaie.
De taille très petite diamètre 8.5 mm poids 0.53 g
Merci à tous.
Gilles
Image
Image
 #185044  par Theophilus
 
alexandre76 a écrit :
c'est du hors sujet mais on ne t'as jamais dis que tu avais un air de ressemblance avec albert dupontel ?

Oula une seconde identification réussie dans le même post !

Bravo Alexandre ! :mrgreen: :mrgreen:
 #185082  par voyageur66
 
Haaaaaaaaa DAMNED, je suis découvert..... fuyons !!!!!!!!!

Vite Albert sort de ce corps !!!!!!!

Concernant DUPONTEL, oui mes collègues m'appelle Albert régulièrement .....Il m'est même arrivé en fin d'année dernière de donner un autographes dans le métro à Paris....si ça peut faire plaisir, moi ça ne me coute rien..........C'est une question que l'on me pose souvent.....!!!!!!!!!

Pour l'identification de la monnaie monnaie, un grand merci à Alexandre76.....
Je vais refaire des photos après nettoyage et je la positionnerai dans le bon sens.
Aurais tu STP plus d'info, j'ai cherché mais sans résultat.
J'ai également posté l'identification sur un forum espagnol "OMNI":
résultat : obole d'emporiton avec tête de mouton.
Merci à tous.
Nouvelles photos prochainement.
Gilles dit Albert.
 #185147  par voyageur66
 
Bsr,
encore merci à Alexandre pour les informations
J'ai écouté ton conseil j'ai quitté mon déguisement......
Nouvelles photo après nettoyage, mais impossible de faire mieux au niveau qualité image....
J'ai encore besoin d'un renseignement !!
Quel est le métal de cette monnaie ? ?
Merci
Gilles
Image
Image
 #185352  par Guifre el Pelut
 
A mon humble avis, il vaut mieux la laisser comme ça..............et toutes choses égales par ailleurs: AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH

je suis scotché.....
 #185570  par Pascal57
 
alexandre76 a écrit :
voyageur66 a écrit :Bjr,

D'après vous est-il possible de rendre à cette monnaie son aspect originel couleur argent ??
si oui comment faire ??
Merci
Gilles
ne fais surtout pas çà, laisse la comme elle est elle est fabuleuse.
il te faut savoir que l'argent des monnaies archaiques est fragile. si tu enlèves la couche d'oxyde de ta monnaie tu vas te retrouver avec une monnaie au métal poreux ou crevasser et esthétiquement tu auras beaucoup perdu;



Tres vrai! :balèse:
Surtout pas de conneries avec cette monnaie,au risque de le regretter amèrement.
 #185677  par dudu66
 
même avis que Alexandre76
arghhh... carré creux tête de bélier d'ampurias.
monnaie archaique 5 ème siècle avant jc.

ci-joint photocopie du dernier Crusafont et Sabater au sujet de ta monnaie
cordialement
Image
 #185725  par Obélix
 
Yo men!

magnifique,ce trihémitartémorion,Gilles! c'est pas commun à sortir,ça!

Dis moi,Dudu66, il a l'air intéressant,ce bouquin... on peut le trouver ousque? tu aurais un lien?

merci!
 #185816  par voyageur66
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos recommandations.... Merci à dudu66 pour la copie Crusafont et Sabater.

La monnaie va rester dans son état actuel.

Bonne journée à tous.

Gilles
 #186327  par Obélix
 
Hé,Gilles! Je trouvais ça sympa,moi,ta photo en uniforme... :super:
j'aime bien ,ça humanise,certains ont tellement le cliché du pandore derrière son radar... :-/

Si un jour on te délocalise dans le Var,fais signe,hein? à ce propos,je vais peut-être initier un jeune gendarme local à la détec... pas encore certain,je te tiendrai au courant si ça se fait et s'il le veut bien évidemment ! ;)
 #186428  par voyageur66
 
Salut Obélix,
Merci.
Concernant le Var, ma foi pourquoi pas un de ces jours.....
Pour l'initiation d'un collègue de travail, ça ne fera qu'un de plus.....il y a en a d'autres mais qui restes très discrets.
Si tu as besoin, tu peux l'orienter ver moi....
bonne journée à tous.
Gilles