Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • savo romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #193047  par arioch
 
peut etre un AS de TRAJAN :0
 #193186  par Oo-tom-oO
 
c'est pas que j'aime contredire, mais là je pense à Domitien ! :hehe:
 #193206  par arioch
 
ah voui effectivement

je l'avait oublié le pepere
fait un moment pas vu sa trombine ,bien joué
 #193449  par Oo-tom-oO
 
alexandre76 a écrit :
gemini68 a écrit :hello les amis, merci de confirmer Domitien, maintenant faut corser le jeu... c'est quel Domitien lol... parce que ca me fait un trou sur mon beau blog, au fait un peu de pub, allez le voir je crois que c'est pas mal, y a meme la météo des sorties etc... allezhop, et faites un petit tour y a plein de trucs à identifier :-) merci en toutcas (lelien est dessous()
comment çà quel domitien?
un domitien empereur il n'y en a eu qu'un à ma connaissance (fils de vespasian).
mais je confirme qu'il y a eu un second domitien !! ce fut un usurpateur en Gaule, durant la crise de l'empire Romain, vers 272 après J.-C. ;-)
 #193476  par Obélix
 
Comment décrirais-tu le revers? d'ici,je ne vois que SC...
 #193553  par arioch
 
je demanderai une confirme a un ami redoutable

sinon peut etre bien,la 1ere impression est toujours la bonne ,comme ont dit ::d ::d

:hello:
 #195829  par Obélix
 
gemini68 a écrit :
arioch a écrit :je demanderai une confirme a un ami redoutable

sinon peut etre bien,la 1ere impression est toujours la bonne ,comme ont dit ::d ::d

:hello:
Merci, mais ne te fatigue pas trop, elle est pas très belle, si j'insiste un peu c'est pour l'exercice ;) ;)
Salut les Goths! :hello:
J'y vois Domitianus (prem's du nom) itou,mais le poids me laisse songeur... :-/
"avec un poids de 7.5g" : aurait-il frappé des Semessis (moitié de l'As) ? 8| (encore qu'il eût été alors de poids très lourd ici!)
ça ne me semble pas ,pourtant... :nonon: et surtout avec 28mm de diamètre! :|
vérifier les piles? :mrgreen: