Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine en argent de Marc antoine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #224755  par lothringer
 
Trouvée vendredi sur un chemin entre un bois et un champs de colza.. c'est ma première monnaie romaine et en plus elle est en argent ... je suis très fier de vous la présentez :
Denier en argent de la douzième légion. Emperreur Marc Antoine
Sur une face une galère, et sur l'autre un aigle entre deux étendards.
Qu'en pensez vous ? Je suis aux anges ...a+ lothringer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224764  par LE.JAG
 
sublime :ghee: :ghee: et bien centré en plus :super: :super:
 #224766  par celtic10
 
:ghee: :ghee: félicitations :super: je veux la même :pleur4: :hehe:
 #224769  par lothringer
 
Merci pour vos coms... j'ajoute une précision je l'ai trouvée toujours dans ce petit village près de neufchateau ... ( département 88) où j'avais déjà trouvée un denier en argent de Ferri III duc de lorraine.. a+ lothringer
 #224773  par EXNONA
 
elle est vraiment superbe, et tellement chargée d'histoire :super:
 #224778  par lothringer
 
Si il y a des personnes souhaitant apporter des infos hisoriques , ces infos sont les bienvenues .. merci à tous a+ lothringer
 #224861  par Le Diablinte
 
denier de Marc Antoine frappé en -32/-31 en Grèce au nom de la XIIe légion Antiquae ;-)
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=53713" onclick="window.open(this.href);return false;
sur la XIIe légion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_XII_Fulminata" onclick="window.open(this.href);return false;
belle monnaie! :super:
 #224866  par REGIS
 
Superbe !!!!!!!!!!!!1



REGIS(UK)
 #224947  par leuque 54
 
salut voisin trés jolie trouvaille :super:
tu vois je t avais bien renseigné,continu et tu trouvera encore. :hello:
 #224953  par bourvil
 
content pour toi , tres jolie prmeiere romaine !

elle est suu ppp eeerbe !

:super:
 #225092  par lothringer
 
Merci à tous pour vos commentaires , infos et autres explications.... content d'avoir partager cette première romaine avec vous tous.... Bien que je ne collectionne pas ce type de monnaie .... c'est avec grand soin qu'elle a trouvée malgré tout sa place dans un de mes mes médaillers ... a+ lothringer
 #225211  par MaX_du70
 
woiiiii magnifique même !! et grecque en plus !!

bravo !!

dit lothringer, tu fesai pas du militaria par hasard et inscrit sur MC II et PM ??

@+
 #225213  par pirate
 
superbe denier, j adore
bravo pour cette découverte
:super:
 #225245  par laguich
 
wow :pleur4: :pleur4: j en n ai les larmes aux yeux. :super: :super:
 #225490  par lothringer
 
Pour te répondre max -du70 , non je ne fait pas de militaria.. ce que je trouve à ce sujet ( très peu de chose d'ailleurs ) soit je le jète .. soit je le donne à un ami... ca ne m'interesse vraiment pas.... je ne suis inscrit nul par ailleurs que sur ce forum qui je dois dire est génial, enrichissant et dont les membres sont sympathiques et de bon conseils.... a+ lothringer
MaX_du70 a écrit :woiiiii magnifique même !! et grecque en plus !!

bravo !!

dit lothringer, tu fesai pas du militaria par hasard et inscrit sur MC II et PM ??

@+
 #225492  par lothringer
 
Merci aux dernières réactions et coms des utilistaeurs du forum concernant ma monnaie romaine ...a+ lothringer
 #225588  par MaX_du70
 
lothringer a écrit :Pour te répondre max -du70 , non je ne fait pas de militaria.. ce que je trouve à ce sujet ( très peu de chose d'ailleurs ) soit je le jète .. soit je le donne à un ami... ca ne m'interesse vraiment pas.... je ne suis inscrit nul par ailleurs que sur ce forum qui je dois dire est génial, enrichissant et dont les membres sont sympathiques et de bon conseils.... a+ lothringer
MaX_du70 a écrit :woiiiii magnifique même !! et grecque en plus !!

bravo !!

dit lothringer, tu fesai pas du militaria par hasard et inscrit sur MC II et PM ??

@+
ah d'accord, c'est parce que je connaissai quelqu"un qui avait le même pseudo ...

Bon si jamais tu trouve des armes en fouille je veux bien les accueillir chez moi :-/
 #226056  par lothringer
 
Qu'est qui t'arrive ??? C'est ma découverte qui te mets dans cet état .. faut pas .....reprends toi et cesse de pleurer .... si j'avais su que ca pouvait causer autant de tort à des personnes aussi sensibles, j'aurai peut être dû laisser la monnaie dans son trou et reboucher par dessus ... j'suis vraiment égoîste !! ( rires )

merci à tous
a+ lothringer
puikoiencore a écrit :Arrêtez les mecs, arrêtez! :pleur4:
 #227173  par Le trackeur fou
 
Juste que marc antoine n'a jamais été empereur.
Commandant en second sous césar, à sa mort il forme le triumvirat avec octave ( futur auguste, qui sera le PREMIER empereur) et lépide...
Lépide sera rapidement mis de côté et marc antoine, après quelques "oppositions" avec octave ( période à laquelle remonte cette monnaie il me semble) , finira par s'associer avec ce dernier pour venger césar et faire tomber les conjurés ( Brutus et toute la clique).
Bon enfin j'fais pas tout faire, mais voila, attention, marc antoine n'a jamais été empereur, ni même César...

a+

Le trackeur fou