Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées
#1319665 par arnaud556
13 août 2017, 17:41
Salut, j'aimerai me faire une sortie détection, j'habite dans le 35 à Rennes et je n'ai aucunes autorisations, si quelqu'un comme moi aimerai être à deux voir plus pour partagé une journée détection et aller à la rencontre des agriculteurs pour leurs demander une autorisation où d'un propriétaire d'un bois je suis partant.
#1321085 par florianfish
17 août 2017, 17:59
Salut Arnaud, je suis aussi sur Rennes (Chantepie pour être précis).
Je reprend la détection après l'avoir ramené de chez mes parents, plus de 6 ans après la dernière sortie...

C'est toujours plus sympa les sorties à au moins 2 personnes, donc si t'es toujours partant pas de soucis pour moi !
#1321142 par arnaud556
17 août 2017, 20:11
Salut Florian :) , en ce moment je dois chercher un stage avant mon entrée en formation le 08 septembre, à au moins 2 ça peut-être cool pour échanger et partager alors j’espère trouver un peu de temps pour notre loisir et je pense qu'en fin de semaine prochaine je serai opérationnel pour une petite sortie :super:
#1321162 par florianfish
17 août 2017, 20:40
Hello

Pas de soucis. Le weekend prochain je bosse. Dimanche aprèm je vais faire une sortie normalement.

Mp moi ton tel si tu veux c'est plus simple.
#1328632 par Tristesire
07 sept. 2017, 13:35
Salut à vous,

Je viens de revenir sur la Bretagne et sur le sud de Rennes, suis sur Pont-Rean.
Si quelqu'un à de la dispo et des autorisations pour une sortie et me donner des conseils, je re-débute !!
Je viens de me racheter un eurotek pro et j'aimerais vraiment l'utiliser rapidement.

Autre question : comment on peut obtenir les autorisations auprès su service public pour les espaces leur appartenant ?

Merci
@ plus
Fabien
#1328657 par florianfish
07 sept. 2017, 15:57
Hello,

J'ai autorisation de la mairie de Bruz pour prospecter sur la commune hors espaces verts et jardins. La fille que j'ai eu au tel m'a donne des exemples : Moulin du boel, bords de la vilaine, ... (mais je ne connais pas trop le coin).
Donc si tu veux une sortie sur le moulin du boel et alentours.... Avec plaisir ;)
#1337211 par Akisama
02 oct. 2017, 19:14
Bonjour amis Breton.

Je suis également aux abords de Rennes et je commence tout juste dans la détection. Je ne connais aucun endroit ou je pourrai faire de la détection. Regles en vigueur etc...
Donc si vous avez des bons plan ;)
#1337369 par Akisama
02 oct. 2017, 22:27
Et comment tu procèdes pour les autorisations ? Tu demandes aux proprio le jour j ? Tu demandes pas? Tu as deja eu des contrôles ?
#1337462 par goldluke
03 oct. 2017, 08:42
salut les gars,

moi je suis dans le 56 proche de Redon, si vous voulez organiser une sortie on peut se retrouver dans les environs
je suis plutôt dispo le WE

a bientôt :)
#1337967 par florianfish
04 oct. 2017, 15:26
Hello, je prévois une sortie samedi après midi, je vais tenter au sud de Rennes entre XXXXXXXXX et XXXXXXXXXXXX, au gré des champs propices à la détection.

Si certains veulent venir.... No soucis !

Edit meca
#1338062 par meca34
04 oct. 2017, 19:57
:hello: florianfish

florianfish a écrit : au gré des champs propices à la détection.

Surtout au gré des Autorisations :mrgreen:

Adessias :hello:
#1345002 par Tristesire
19 oct. 2017, 07:51
Salut.
Peut etre dispo oui suivant la meteo.
Je vais déjà sortir cet après-midi.
Tu es sorti avec Florian finalement au début du mois ? Des trouvailles ?
Envoies moi tes coordonnées en mp je vais créer un groupe Whatsapp si vous êtes dessus.
Ce sera plus pratique.
Idem pour les autres volontaires sur le secteur...
@ plus.
#1348397 par cedced
26 oct. 2017, 20:42
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum, j aimerais aussi détecter à plusieurs, je suis sur chartres de Bretagne au sud de rennes, n hésitez pas à me contacter.
#1348552 par coco42
27 oct. 2017, 07:18
cedced a écrit :Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum, j aimerais aussi détecter à plusieurs, je suis sur chartres de Bretagne au sud de rennes, n hésitez pas à me contacter.

bonjour;
tu peux passer par la case présentation si tu le souhaites, c'est plus sympa et convivial
nous apprendrons à te connaitre
bonne détecte :hello:

Advertisements by Advertisement Management