Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Charlemagne Atelier Melle ( CAROLUS - MEDOLUS )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #982284  par ashefr10
 
Voici un petit denier pour Charlemagne dans un état correct trouvé dans un petit carré d'herbe (parking pour chasseurs) .
poids : 1.18 gr
diamètre : 18 mm environ .

Avers : CARO / LVS
Revers : MEDOLVS (atelier de MELLE)
DSC_0058.JPG
DSC_0059.JPG
DSC_0063.JPG
DSC_0061.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ashefr10 le 29 mars 2015, 16:26, modifié 7 fois.
 #982288  par Lord Brett
 
ah oui jolie !!!!! mais ne pas te fié aux estimations ...très jolie en tout cas :super: :super: :super:
 #982291  par le gaulois 02
 
:hello: asherfr

très jolie trouvaille :coeur:
mais tu me fera le plaisir
de la rendre a son propriétaire , c'est a dire moi :mrgreen:

@+
 #982298  par yotiff
 
:hello:
État correct :mdr1: :mdr1:
l'adjectif qui pourrait correspondre à ta monnaie c'est plutôt : État proche du Neuf :coeur: :coeur:
 #982302  par ashefr10
 
sainclair49 a écrit :ah oui jolie !!!!! mais ne pas te fié aux estimations ...très jolie en tout cas :super: :super: :super:
lol , je ne me fie pas aux estimations je vends aucune de mes trouvailles .
 #982306  par Motoculteur
 
c'est vrai que j'aimerais bien que mes états correcte soit comme les tient :hehe: jolie trouvailles :super:

Ce site fourni souvent des estimations farfelu...... mais bon on s'en fou moi aussi je la garderai :super:
 #982334  par ashefr10
 
Bah , j vais pas la donner , la bam l'attend !
 #982691  par ashefr10
 
HELLO , j'ai pris de nouvelles photos elles sont plus nets et plus naturelles .
 #1011438  par Divico
 
ashefr10 a écrit :
Divico a écrit :Elle est magnifique oui :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Trouvé au détecteur maison ça le fait bien .

Chapeau et respect :amen: :amen: :amen:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1012284  par esus
 
Ce denier est simplement magnifique, encore merci du partage :super:
 #1012306  par ashefr10
 
slt , merci pour vos commentaires ! on en sort pas souvent de ce types et en aussi bon état et de plus trouvé un détecteur fait maison , c'est top !
 #1030581  par ashefr10
 
Domitius a écrit :Et j'ai failli rater ça...il faut vraiment que je rôde plus souvent sur ce fofo! superbissime!
Slt merci j'en ai pas retrouver une depuis faut pas trop rêver ! :hehe: