Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau médiéval

 #1293509  par Loicbzh
 
Salut les zamis ! Grosse forme pour moi en ce moment, trouvé en Bretagne sud Morbihan dans un pré, je m'y attendais pas.. 2cm de diamètre pour 2,4 de hauteur. Ça ressemble a du médiéval..
J'ai vu ton assoc rocderandon, je me vois pas envoyer l'objet physiquement mais si les photos peuvent servir y'a pas de soucis.

J'ai fait des empreintes au babybel au bout de deux c'est parti en c... la cire est restée collée sur la matrice. Il a une belle patine maintenant ! :mdr1: :mdr1:
Image
Image
Image
Image
 #1293513  par Loicbzh
 
Si quelqu'un reconnaît le blason ça m'intéresse mais on voit pas bien les détails et les écrits ont disparus..
 #1293516  par m'enfous
 
:hello:
règle n°1 pour abîmer une matrice: utiliser de la cire chaude.
tu devrais essayer la pate "fimo"
belle trouvaille
 #1293528  par Loicbzh
 
Si la patine est bien fixée ça bouge pas.. Mais c'est sûr c'est pas le moyen le plus simple..
 #1293530  par rocderandon
 
Loicbzh a écrit :Salut les zamis ! Grosse forme pour moi en ce moment, trouvé en Bretagne sud Morbihan dans un pré, je m'y attendais pas.. 2cm de diamètre pour 2,4 de hauteur. Ça ressemble a du médiéval..
J'ai vu ton assoc rocderandon, je me vois pas envoyer l'objet physiquement mais si les photos peuvent servir y'a pas de soucis.

J'ai fait des empreintes au babybel au bout de deux c'est parti en c... la cire est restée collée sur la matrice. Il a une belle patine maintenant ! :mdr1: :mdr1:
Image
Image
Image
Image
:hello:
Je comprends pas de problème :)
Je préfère 100fois ta franchise à "je veux participer" et derrière je ne suis pas et je fais durer..... :/
:alcool1:
 #1293535  par Loicbzh
 
Si ils n'ont pas ce sceau de repertorié je peut leur envoyer les photos mais c'est sûr envoyé physiquement c'est contraignant..
 #1293539  par doux
 
:hello: elle est superbe cette matrice de sceau :coeur:
dommage que l'on ne voie pas ce qui est écrit sur les photos
tu devrait vraiment l'envoyer pour une étude pour connaitre son histoire,il sont super les experts :amen:
n’hésite pas :super:
 #1293550  par Loicbzh
 
doux a écrit ::hello: elle est superbe cette matrice de sceau :coeur:
dommage que l'on ne voie pas ce qui est écrit sur les photos
tu devrait vraiment l'envoyer pour une étude pour connaitre son histoire,il sont super les experts :amen:
n’hésite pas :super:
Ah c'est vrai que j'aimerais bien connaître l'époque et le blason !
 #1293557  par doux
 
Loicbzh a écrit :
doux a écrit ::hello: elle est superbe cette matrice de sceau :coeur:
dommage que l'on ne voie pas ce qui est écrit sur les photos
tu devrait vraiment l'envoyer pour une étude pour connaitre son histoire,il sont super les experts :amen:
n’hésite pas :super:
Ah c'est vrai que j'aimerais bien connaître l'époque et le blason !
tu verras, tu ne regretteras pas,tu serras même surpris,c'est des objets personnel et ces ça que j'aime :super:
 #1293568  par Loicbzh
 
doux a écrit :
Loicbzh a écrit :
doux a écrit ::hello: elle est superbe cette matrice de sceau :coeur:
dommage que l'on ne voie pas ce qui est écrit sur les photos
tu devrait vraiment l'envoyer pour une étude pour connaitre son histoire,il sont super les experts :amen:
n’hésite pas :super:
Ah c'est vrai que j'aimerais bien connaître l'époque et le blason !
tu verras, tu ne regretteras pas,tu serras même surpris,c'est des objets personnel et ces ça que j'aime :super:

Oui je suis d'accord avec toi j'ai toujours préféré les objets aux monnaies car ils sont plus personnels.
 #1293650  par Matiaurele
 
[quote=
Je comprends pas de problème :)
Je préfère 100fois ta franchise à "je veux participer" et derrière je ne suis pas et je fais durer..... :/
:alcool1:[/quote]

Mon enveloppe avec ma matrice de sceau est prête à partir demain à l'asso SIGILLVM FRANCIAE !!!
 #1293695  par rocderandon
 
Matiaurele a écrit :[quote=
Je comprends pas de problème :)
Je préfère 100fois ta franchise à "je veux participer" et derrière je ne suis pas et je fais durer..... :/
:alcool1:
Mon enveloppe avec ma matrice de sceau est prête à partir demain à l'asso SIGILLVM FRANCIAE !!![/quote]

Bonjour Mathieu
Je ne pensais pas du tout a toi dans mon commentaire. On s est mis d accord pour un envoi cette semaine, il n y a aucun soucis. :)
Je pensais plutôt a une matrice ou a chaque relance, c est "je l envoi dans la semaine" et cela depuis septembre 2016....
 #1293726  par Loicbzh
 
Image
 #1293762  par rocderandon
 
Loicbzh a écrit :Image
:hello:
J'y voyais plus des merlettes. :)
:alcool1:
 #1293911  par Loicbzh
 
rocderandon a écrit :
Loicbzh a écrit :Image
:hello:
J'y voyais plus des merlettes. :)
:alcool1:
Ah oui rocderandon j'avais pas vu les petites papattes ::d. Ça facilite pas la tâche..