Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau galant!

 #1631148  par Adrichou
 
Bonjour. Je suis tellement impatient que je vous écris du champ! Je n’ai jamais trouvé de sceau et je trouve cela très petit mais pensez vous que cela puisse en être un?? Je posterai les mesures en rentrant! Merci!!
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 16 mai 2020, 21:13, modifié 1 fois.
 #1631150  par yann67600
 
Avec certitude , s'en est un , félicitation, prudence au nettoyage.
 #1631151  par Jeepman
 
Bonjour.

Et bien, quelle belle trouvaille. Je comprends ton impatience. Ça reste un Graal pour moi.
 #1631157  par kafka
 
Ouaip, un sceau. :super:
Vivement le nettoyage. :happy1:

Kafka.
 #1631158  par stef_colt
 
Au top, je te conseille vivement de te rapprocher de nos experts pour une restauration dans les règles de l'art et étude de ta matrice ;) :super:
 #1631161  par patfly30
 
Bravo pour cette belle trouvaille en attendant de le revoir après nettoyage. :coeur: :super:
 #1631164  par Adrichou
 
Tellement content merci des réponses. Alors déjà que me conseillez vous pour le nettoyage? Et après qui sont les experts pour m’aider à étudier la matrice^^
 #1631178  par OFONDUTROU
 
Bonjour
bizarrement il parait tres ancien mais à mon avis c'est un sceau moderne qui ne rentre pas dans l'étude de sigillum franciae (j'espere me tromper )
pour moi c'est un sceau de chatelaine 17-19eme
bravo quand meme c'est une belle trouvaille :alcool1:
 #1631197  par goldorak11
 
Jolie, oui pas de précipitation au nettoyage
 #1631200  par OnzeEleven
 
:) L'impatience n'exclu pas de donner des dimensions ainsi qu'un léger nettoyage afin de discerner la titulature.
Autant tout faire d'une seule fois.
Ok avec OFDT, récent.
 #1631201  par Adrichou
 
L’impatiente exclue de donner les dimensions car j’étais dans le champ à ce moment précis! Maintenant je suis bien rentré la partie avec les inscriptions fait 1,9 sur 2,2 cm. Et la partie plutôt pour tenir le sceau fait 1,8cm de haut. Pour le nettoyage je ferais ça ce soir à tete reposee^^
 #1631202  par Adrichou
 
Image
 #1631204  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est un sceau galant :ange:
tu prends un miroir et tu vas lire :
L'AMOUR NOUS UNIS :alcool1: avec une jolie faute à UNIT :hehe:
 #1631208  par Adrichou
 
Super merci pour l’identification j’aurais eu du mal à déchiffrer tout seul! Donc un sceau plutôt récent mais c’est pas grave c’est mon premier!^^ vraiment très content. Comment procéder pour bien le nettoyer?
 #1631210  par Baillius
 
:hello:

En miroir il donne ça .
Image
 #1631211  par OnzeEleven
 
Pour le nettoyage, tu es bon pour le cure dent, binoculaire et aiguille émoussée.
 #1631213  par Adrichou
 
Ça marche. Belle trouvaille mais dans une terre calcaire pas top! Je vais y aller tout doucement! Merci pour toute les infos!
 #1631228  par Bmist du 78
 
Super trouvaille :amen: , dommage que la partie du manche soit cassé :malin2: , voici sceau du même genre :hello:
Image
Image
 #1631233  par marie-pierre
 
J'adore ! Je rêve d'en trouver un, le tien est vraiment joli ! Chouette trouvaille !!!! :super: :coeur: :alcool1:
 #1631252  par Bmist du 78
 
marie-pierre a écrit :J'adore ! Je rêve d'en trouver un, le tien est vraiment joli ! Chouette trouvaille !!!! :super: :coeur: :alcool1:
Avec de la patience et de la chance , çà se trouve , la preuve :hello:
 #1631256  par stef_colt
 
Encore bravo, tu peux éditer le titre de ton post avec l'ID de Pat ;)
 #1631272  par Adrichou
 
Merci pour tout les coms. C’est très gentils. Par contre un peu de patience pour le nettoyage car ce soir c’est compliqué!! ^^
 #1631566  par Paladin
 
8| Superbe et bravo pour cette trouvaille :coeur: :super:
 #1631682  par voconces26
 
:hello:
superbe trouvaille!!! ça reste le graal pour mi aussi!!!
:coeur: :super:
 #1632507  par Adrichou
 
Nettoyage presque fini encore quelques traces de terre. Faut il appliquer quelque chose dessus? Chez moi j’ai paraloid et vaseline zinguée.
Image
Image