Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau de châtelaine XVII/XVIIIème

 #821204  par detector30
 
bonjour ! tous le monde voici un sceau que j'ai trouvé en ardeche , dans une vigne !c'est du bronze , sa mesure environ 2 cm de haut et 18mn de large , ont peux voir une face d'un homme avec une barbe ! si quelques-uns a une idée je suis preneur ! merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par detector30 le 02 févr. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
 #821215  par i-v-a-n-49
 
salut , je n'ai jamais vu un sceau comme celui ci , assez curieux :-|
 #821226  par NimbuS
 
En tout cas il est bien beau :super:

( peut être un bourgeois de l'époque qui s'est fait faire son sceau....)
 #821234  par danou67
 
tres beu bravo
 #821238  par LAZELEGUES
 
superbe et original :coeur: :super:
une petite empreinte? :amen:
 #821282  par detector30
 
non pas encore d'empreinte ! pas de bougie a la maison , meme pas de sir a epiler , j'ai pas une portugaise a la maison lol :hehe: , sinon personne serai me le dater ? je pense pas romain ce sure .
Merci
 #821307  par detector30
 
merci pour les commentaires ! c vrai que quand je les sorti , je suis tomber amoureux de suite de cette objet , sa fais mon deuxième a 3 ans que je detecte et je me sens chanceux car des amis a moi qui gratte depuis plus de 15 ans ont jamais trouver de sceau !
sinon personne a une idée sur la date et a qu'elle rend social appartenez t'il , un notaire , un bourgeois , un cardinal ? :hurt5:
merci
 #821319  par tomatix
 
:hello: superbe trouvaille ! une empreinte ? :super:
 #821334  par ashefr10
 
whao ! il est terrible celui là , j'en ai jamais vu des comme celui-ci très bien conservé ! bravo !
 #821371  par ramon
 
superbe se sceaux mon pote :super: et trouver pas loin de moi :pleur4: je suis tomber amoureux moi aussi :coeur: . abientot pour une autre sortie ::d et bonne chasse cette aprem.
 #821383  par detector30
 
et oui a 1 ranger pres mon pote ! ont va dire que c mon cadeau d'anniversaire , c’était avant hier , a plus tard ramon bis et bonne soiree :jesors:
 #821824  par detector30
 
bonjour ! personne aurai une idée plus precise ?
merci d'avance :)
 #821831  par dominique38
 
bonjour

Joli sceau de châtelaine XIX siècle , bravo
amicalement
 #821832  par rico51120
 
a oui il est nikel bien jouer dit donc super
 #821857  par swartz
 
Très bel objet :ghee: , jamais trouvé :(
 #821865  par LOISEAU
 
8| Top classe super beau :super: il est de loin a classer dans les plus beaux :super: finesse et sompteux 8| :calimero:
 #821995  par grounddetector
 
joli !! :super: :super:
 #822985  par detector30
 
merci pour vos commentaires tous le mondes ! mais j'ai une derniere question sur cette objet , c'est qui la personne gravé dessus , quelqu'un aurai un nom ? je n'arrive pas a trouver et sa m'agace .
Merci d'avance :)
 #824403  par detector30
 
bonjour !

je voi que personne a une idée sur la personne qui est dessus !! :hurt5:
 #824429  par ColonelDax
 
Nous pouvons tout imaginer pour la représentation du personnage c'est peut être Léonard de Vinci par exemple :hello:

Image
 #824849  par detector30
 
ok ! cela veux dire qui représentaient des personnages important sur les sceau et selon la figurine sa les classer dans un certain rend sociale ! par exemple leonard de vinci etait un artiste , donc selon ma logique , le sceau appartenez a un peintre ? :hurt5: