Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 Centesimi - Victor Emmanuel II - 1863

 #1627968  par miandme
 
Coucou ! :frime1:
Trouvé hier, Marseille, cette belle monnaie italienne, jolie patine. C'est ma première monnaie en bon état que j'ai nettoyé proprement et assez facilement pour une fois...
De plus en plus motivé ! :pompom:
Image
Image
Dernière modification par miandme le 04 mai 2020, 12:07, modifié 1 fois.
 #1627971  par miandme
 
J'oubliais : 30 mm de diamètre, tranche 2mm ; bronze, je crois.
 #1627974  par kafka
 
En bien bel état.
Bravo. :super:

Kafka.
 #1627979  par miandme
 
Sympa vos réponses. Comment conserver au mieux cette belle patine ? J'ai essayé la cire d'antiquaire en bombe : pas top !
 #1627982  par rockandbouz74
 
Regarde ofondutrou sur youtube, des vidéos vraiment sympa qui mon beaucoup servi a moi aussi . Au passage slt et merci a lui :hello:
 #1627988  par patfly30
 
Jolie monnaie avec de beaux reliefs issue de l'Union Latine. Belle trouvaille. :coeur: :super:
J'oubliais, c'est Victor Emmanuel II et pas III... :)
 #1627996  par miandme
 
patfly30 a écrit :Jolie monnaie avec de beaux reliefs issue de l'Union Latine. Belle trouvaille. :coeur: :super:
J'oubliais, c'est Victor Emmanuel II et pas III... :)
Bien entendu ! Oups ! :(
J'ai modifié le titre. Merci de la précision.
 #1628115  par jameric
 
:hello: Pas si courantes que ça dans cet état-là, quand elles sont issues de détection.
Pour info : atelier Paris.
 #1628190  par ledzep2b
 
Vraiment très belle et courant dans ma région mais pas en aussi bel état :super:
 #1628641  par Curcone
 
ledzep2b a écrit :Vraiment très belle et courant dans ma région mais pas en aussi bel état :super:
C'est ça ! =)
 #1628703  par jameric
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

pourquoi l'année 1863 n'a pas d'atelier de frappe ?
:hello: Pour ce type, lorsqu'il n'y a pas de lettre d'atelier, eh bien l'atelier est tout simplement Paris. Par ailleurs, en 1863, un seul atelier a frappé cette monnaie.
 #1628734  par marie-pierre
 
Elle est sublime ta pièce !!! On dirait qu'elle vient d'être frappée ! Et très bien nettoyée ! Si j'étais toi, je n'y mettrais rien. Une patine en bon état peut rester sans rien du moment qu'elle est protégée de l'humidité... enfin, c'est ce qu'il me semble avoir compris !!! :super: