Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Penny , longue crosse d'Henri III (1216-1272)

 #761286  par benji
 
Bonjour à tous

voici ma monnaie à identifier c'est ma premiére de ce type, je pense qu'elle doit etre en argent, le poid est de 1gr et le diam 10mn.

Image
Image
 #761288  par johan68
 
Monnaie anglaise me semble t'il ... Du genre penny d’Édouard ou un truc comme ca
 #761330  par jimmy
 
johan68 a écrit :Monnaie anglaise me semble t'il ... Du genre penny d’Édouard ou un truc comme ca
+1
 #761375  par kikuyu
 
je savais pas qu'un penny ressemblait à çà ' :mdr1: :mdr1:
 #761381  par craker's
 
:hello: Bonsoir
Monnaie Anglaise .
Penny , longue crosse d'Henri III (1216-1272) atelier de Londres
A / HENRICVS REX III
R / HENRI ON LVNDE
http://www.yorkcoins.com/images/VLC40%20X2.jpg

Rien a voir avec méro et caro , et elle est en argent
;)
 #761525  par benji
 
merci beaucoup pour l'identification :super: , comme quoi il y a eu du passage dans mon petit village du nord de la France, le meme jour dans ce champ une monnaie espagnole phillipe 4 liard de 1648. :)
 #761539  par jimmy
 
benji a écrit :merci beaucoup pour l'identification :super: , comme quoi il y a eu du passage dans mon petit village du nord de la France, le meme jour dans ce champ une monnaie espagnole phillipe 4 liard de 1648. :)
Ne pas oublier qu'à cette époque, le roi d'Angleterre possédait une bonne partie de la France tout en étant vassal du roi de France. Les monnaies anglaise on donc circulé sur ses territoires.
Richard cœur de lion, par exemple, à passé très peu de temps en Angleterre, il est d'ailleurs mort en France !